[Joueur] Trevoh Chalobah

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Le topic du joueur prêté par Chelsea.
OTH56
Merlus

On est pas revenu sur sa prestation encore de qualité hier soir. L’un des lorientais les plus réguliers depuis le début de saison.

Il a un profil intéressant, solide, costaud, et techniquement à l’aise balle au pied.

Honnêtement à son arrivée, je me suis dis qu’il venait faire le nombre, un peu comme certains joueurs « exotiques » qu’on avait pu avoir (les Andrew Jacobson, Ryan Mason, ...).

Je ne sais pas quels sont les plans de Chelsea l’an prochain, ni les siens, mais s’il veut rester ça pourrait être une occasion à saisir.
ICI C'EST LORIENT !
Joh
Habitué du Moustoir

Pour info, Le Roux avait dit dans un article que la clause d'achat qu'il voulait mettre sur le prêt du joueur était trop importante. Très peu de chance de le voir chez nous l'année prochaine.
bir1
Habitué du Moustoir

il est en fin de contrat en juin et sa valeur est estimée à 2,7M€...
https://www.transfermarkt.fr/trevoh-cha ... ler/346314
Antho
Légende des Merlus

Non, 2021 c'est la fin de son contrat ici.
Il est lié à Chelsea jusqu'en 2023.

Un transfert paraît peu envisageable mais pourquoi pas un nouveau prêt en revanche.
bir1
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :Non, 2021 c'est la fin de son contrat ici.

Un transfert paraît peu envisageable mais pourquoi pas un nouveau prêt en revanche.
Autant pour moi... :roll:
tlb 56
Merlus

Excellent joueur, qui aura je pense un bel avenir s'il maintient ses efforts. Quelques pertes de balle parfois évitables, des erreurs de jugement qui peuvent coûter cher, mais un vrai bon joueur de foot. Puissant, technique, avec un vrai bon sens du jeu.
OTH56
Merlus

Si on peut le garder en prêt une seconde saison afin qu'il progresse encore dans une première division, en effet, c'est à prendre.
ICI C'EST LORIENT !
Slimane41
Habitué du Moustoir

OTH56 a écrit :

Si on peut le garder en prêt une seconde saison afin qu'il progresse encore dans une première division, en effet, c'est à prendre.
Oui un second prêt avec option d’achat serait parfait !
Le Merlu du Phare Ouest : vivez les avant-matchs et les débriefs sur ce nouveau blog. Sur WordPress, Instagram, et X.
Merlusenforce
Habitué du Moustoir

Avec les nouveaux droits tv, je vois mal Lorient réussir à dégager assez de cash pour l'acheter sachant qu'on doit déjà réussir à combler un trou de dizaines de millions d'euros à première vue.
wam
Merlus

Idem pour Gravillon. Une clause à 4.5 M€ ne representera pas la meme chose l'été prochain que l'été dernier et la négo ne sera pas forcément simple.Mais il faudrait déjà reussir à se maintenir... et déjà prendre 3 points demain...
Merlusenforce
Habitué du Moustoir

Pour le coup, entre acheter Gravillon et Chalobah, je n'hésite même pas une seconde et je prends Gravillon
Alphonse Brown
P’tit Breizh

Moi c'est l'inverse, surtout que je trouve Gravillon moins performant et concentré défensivement depuis janvier.

On peut trouver un profil comparable et tout aussi performant pour la même somme je pense.

Tandis que Chalobah est davantage une pépite à l'échelle de la L1, par sa capacité à gratter des ballons et à casser des lignes tout en puissance (avec une qualité technique très intéressante).
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
May
Habitué du Moustoir

Les deux joueurs sont précieux, mais je pense aussi que Chalobah est un cran au-dessus, avec un super potentiel à exploiter. Le souci c'est qu'on a de vrais besoins derrière, et que Gravillon est le seul à stabiliser notre charnière centrale.

Ces deux joueurs seront chers, mais leurs clubs respectifs seront aussi touchés par le COVID et ils auront peut-être besoin de se séparer de quelques joueurs. Pour Chalobah c'est une possibilité, mais pour Gravillon je suis presque sûr qu'on pourrait négocier à moindre coût. A fortiori si le joueur veut rester.

La seule option pour faire venir Chalobah serait de casser la tirelire, mais que ce serait bon un milieu Chalobah-Abergel-Le Fée ! Les trois découvrent la L1, et on voit qu'ils commencent à se mettre au niveau : la saison prochaine ça pourrait être un trio très costaud.
Répondre
  • Informations