Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
goldenmerlu
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

bouboule56 a écrit :L'ARN Messager c'est quand même étudié depuis pas mal de temps (environ 30 ans) on ne part pas de rien quand même.

Moi je n'avais jamais entendu parler jusqu'au COVID comme à peu près 99% de la population j'imagine. C'est pas un truc qui sort du chapeau avec le covid
ça ne change absolument rien à mon argumentaire. On pourrait étudier le truc depuis 400 ans, la réalité c'est que le vaccin ARNm contre le covid sera le premier réalisé sur l'homme à grande échelle. Pour l'instant, le seul vaccin en circulation basé sur cette technique est vétérinaire. Les autres sont au stade des essais.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin_%C ... %C3%A0_ARN

Je bosse dans l'informatique et les systèmes sont suffisamment complexes pour qu'il soit difficile de savoir, quand on fait un truc, si ça va marcher ou pas, tant que ce n'est pas testé. Et pourtant, c'est infiniment plus simple que pour le corps humain. On a inventé ce truc nommé "méthode scientifique" il y a 400 ans, basé exclusivement sur des expériences et des observations pour savoir si quelque chose marche ou pas, et on a toujours pas trouvé comment faire autrement depuis. Alors venir dire que "c'est étudié dans des livres depuis 30 ans donc c'est sur", c'est totalement méconnaitre comment fonctionne la science.

Je précise encore que je suis pour me faire vacciner avec ce vaccin si j'en ai la possibilité. Mais j'ai l'habitude de me faire un avis en ayant conscience de toutes les données du problème, pas en me voilant la face pour me rassurer ou en suivant mon clan de fanboys pro/contre. En l'occurence, absolument RIEN ne permet d'affirmer qu'en pratique ce vaccin est sans danger à long terme puisque nous ne l'avons jamais pratiqué.

Je cite un exemple de ce qui pourrait se passer : le vaccin fonctionne bien et s'avère sans risque. Mais pas de bol, on se rend compte que cette technique fonctionne un nombre très limitée de fois sur le corps humain (c'est une hypothèse plus que plausible niveau scientifique). En gros, on se rend compte que pour certaines personnes, l'ARNm ne pourra être efficace qu'une seule fois dans leur vie. Bah perso, je préfère nettement attendre et me faire soigner du cancer avec cette technologie plutôt que du covid. Dans ce cas, je ne mourrai pas du vaccin, mais je mourrai du cancer parce que je me suis fait vacciner contre le covid... C'est un exemple, sorti de mon imagination, sachant que la nature a beaucoup plus d'imagination que moi.
Boycott Qatar 2022
rodi
Habitué du Moustoir

Il semble que l'on se se sortira de ce merdier que par le vaccin et entre le gouvernement qui démarre mollo et 60 % des français qui ne comptent pas se faire vacciner il ne faudra pas pleurer si on ne pourra pas aller au ciné, resto, boire une guinness voire si on sombre dans une crise encore plus importante. S'il est légitime de se poser des questions, on ne peut pas attendre indéfiniment des réponses qui pour le vaccin n'arriveront que plus tard. Dans la vie il faut aussi avancer, tous les pays avancent et nous on s'interroge continuellement, le ridicule n'est toujours où on le croit.
bouboule56
Légende des Merlus

Le problème c’est que ce gouvernement est tellement terrorisé par l’opinion qu’il est allé sur les vaccins en marchant sur des œufs de peur de froisser les antivaccins

Tu rajoutes à ça qu’apparemment ils ont privilégié les commandes de vaccins sanofi qui sera en retard....
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Antho
Légende des Merlus

rodi a écrit :le ridicule n'est toujours où on le croit.
C'est ta sempiternelle condescendance qui est ridicule.
Je ne suis pas du tout anti-vaccins mais les gens ont tout à fait le droit de se poser des questions sur ce qu'on va leur injecter.
le piou
Merlus

Un nullot à la santé, des " dirigeants " qui sous prétexte de nous protèger songent avant tout a se protèger, des décisions toujours incohérentes, allez demander aux Français d'avaler toutes ces couleuvres.
Vive la liberté d'expression
romainy
Habitué du Moustoir

Les francais ont les dirigeants qu'ils meritent.
bouboule56
Légende des Merlus

Beh oui on vote en connaissance de cause pour des gens qui vont faire des lois qu'on contestera 6 mois après.

On est quand même un pays qui peut s'épuiser à râler sur des sujets futiles comme la baisse de la vitesse sur des départementales, des taxes carbone sur des camions pollueurs par exemple
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
rodi
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :Tu rajoutes à ça qu’apparemment ils ont privilégié les commandes de vaccins sanofi qui sera en retard....
Le vaccin de sanofi ne sera pas prêt avant la fin de l'année, tu ne crois quand même pas qu'ils vaccinent au compte gouttes dans l'attente...d'autant qu'ils (la France via l'UE) ont commandé 100 millions de doses supplémentaires chez pfiser et diversifient l'offre avec d'autres groupes pharmaceutiques, dont entre autres sanofi.
Antho a écrit :
rodi a écrit :le ridicule n'est toujours où on le croit.
C'est ta sempiternelle condescendance qui est ridicule.
Je ne suis pas du tout anti-vaccins mais les gens ont tout à fait le droit de se poser des questions sur ce qu'on va leur injecter.
dans mon post: " S'il est légitime de se poser des questions" > qu'est ce que ça veut dire...
Ma "sempiternelle condescendance qui est ridicule"...à défaut pour le moment de mourir du covid tu me fais bien mourir de rire, vivre c'est faire vivre l'absurde, le faire vivre c'est avant tout le regarder.
bouboule56
Légende des Merlus

rodi a écrit : tu ne crois quand même pas qu'ils vaccinent au compte gouttes dans l'attente...d'autant qu'ils (la France via l'UE) ont commandé 100 millions de doses supplémentaires chez pfiser et diversifient l'offre avec d'autres groupes pharmaceutiques, dont entre autres sanofi.
Honnetement oui je le pense. Ils ont fait le coup avec les masques, les tests, leur appli de traçage. Donc oui ils en sont largement capables :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
footeux56
Légende des Merlus

Ils sont capables du meilleur comme du pire mais dans le pire, c’est quand même eux les meilleurs :wink: !
bouboule56
Légende des Merlus

C'est quand même symptomatique qu'un gouvernement ne prend pas de décisions.

Enfin si il en prend quand ça rale un peu fort. S'il n'y avait pas eu cet "étonnement" sur la lenteur de la vaccination on serait encore à 50 personnes vaccinées par semaine.

Il y a des sondages qui disent que 60% des gens ont des doutes sur le vaccins. Tu dois rassurer la population à un moment donné. Et tu la rassures en organisant une vraie campagne de vaccination, pas un truc en demie molle
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

bouboule56 a écrit :
rodi a écrit : tu ne crois quand même pas qu'ils vaccinent au compte gouttes dans l'attente...d'autant qu'ils (la France via l'UE) ont commandé 100 millions de doses supplémentaires chez pfiser et diversifient l'offre avec d'autres groupes pharmaceutiques, dont entre autres sanofi.
Honnetement oui je le pense. Ils ont fait le coup avec les masques, les tests, leur appli de traçage. Donc oui ils en sont largement capables :mrgreen:
J'en ai déjà parlé mais je le répète, Der Spiegel a dit il y a 15 jours que certains pays ont tout fait pour freiner les commandes pour favoriser le vaccin de Sanofi (en accusant un fort lobbying français), l'UE avait démenti, sauf que depuis ce week-end et la pénurie qui guette en Allemagne, des politiques allemands accusent l'UE (et à mots couverts la France) d'avoir foutu la merde.
D'ailleurs si l'UE avait bien bossé l'Allemagne n'aurait sûrement pas eu à commander des doses pour son compte personnel.

https://www.lopinion.fr/edition/interna ... cin-232315

Ce qu'on peut pas faire puisqu'on a des problèmes de logistique nous 8) .

On peut d'ores et déjà annuler les festivals de cet été ici.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

rodi a écrit :S'il est légitime de se poser des questions, on ne peut pas attendre indéfiniment des réponses
Je reformule : il est légitime de se poser les questions tant qu'à la fin on se fait vacciner. Quel intérêt de réfléchir du coup ? Chacun est dans son bon droit à se poser les questions et à choisir s'il va ou non se faire vacciner.

En vrai, ce ne sont pas les réponses qu'on va attendre, c'est surtout qu'on nous propose de nous faire vacciner, quelque chose me dit que ce n'est pas demain la veille.

Sinon pour la boite à idées, un truc qui me semblerait légitime : si on te propose le vaccin et que tu le refuses, tu deviendrais automatiquement non prioritaire pour une place en réanimation en cas de covid. Ce serait moins déconnant que de t'empêcher de sortir dehors comme c'était prévu initialement.
Boycott Qatar 2022
hc56
Habitué du Moustoir

Tout va bien dans le meilleur des mondes ,Agnès Buzyn recasée au cabinet du secretaire général de l'OMS ,visé lui par une plainte de crime contre l humanité . Allo BFM CNews ...viiiite ma complotisite!!!!!

https://www.lopinion.fr/edition/politiq ... 020-232789
Antho
Légende des Merlus

goldenmerlu a écrit :Sinon pour la boite à idées, un truc qui me semblerait légitime : si on te propose le vaccin et que tu le refuses, tu deviendrais automatiquement non prioritaire pour une place en réanimation en cas de covid. Ce serait moins déconnant que de t'empêcher de sortir dehors comme c'était prévu initialement.
Je suis d'accord avec ton principe mais en l'adaptant un peu, car même en signant une sorte de décharge je pense que l'assistance à personne en danger prime, ce ne serait probablement pas légal.

En revanche il serait tout à fait possible que l'assurance maladie ne prenne plus en charge un malade en réanimation s'il a refusé en amont de se faire vacciner et je trouverais ça plutôt logique.
Un peu comme un skieur hors-piste qui mobilise les secours devrait payer l'intervention de sa poche ou via une assurance spéciale.
Répondre
  • Informations