[J 16] Lorient - Rennes (0-3)
- PATRICK56
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Pelissier demission
-
Slimane41
- Habitué du Moustoir
CP ne sera pas virer car ça coûterait trop cher à LF qui a déjà mis tout son pognon cet été ! On va devoir finir la saison avec un chien battu en guise de coach
Le Merlu du Phare Ouest : vivez les avant-matchs et les débriefs sur ce nouveau blog. Sur WordPress, Instagram, et X.
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
La Crème de Potiron dehors
-
ragnar56
- P’tit Breizh
Oui deux....lolo_56 a écrit :On a eu une réelle occasion aujourd'hui dans ce match?
-
Antho
- Légende des Merlus
Exactement et il est bien trop tard pour y remédier.romainy a écrit :On est le paillasson de la ligue 1.
- razorback
- Modérateur
Lesquelles ragnar ??
-
May
- Habitué du Moustoir
Je suis bien incapable de savoir ce que les joueurs ont travaillé à l'entraînement, que ce soit cette semaine ou depuis le début de la saison.
Je ne vois aucun domaine dans lequel on a progressé.
Je ne vois aucun domaine dans lequel on a progressé.
- skipper56100
- Habitué du Moustoir
Pelissier semble complètement dépassé.
Après avoir essayé de jouer en début de saison en alignant des compositions assez offensives, et vu le nombre de buts qu'on encaissait, il a fermé le jeu en alignant des joueurs à vocations défensives pour bétonner et protéger notre défense. Cette stratégie a fait illusion quelques matchs (Lyon, Reims, Nîmes) mais s'est révélé inutile la plupart du temps.
Je ne dis pas que j'ai la solution miracle. Les joueurs ont aussi une part de responsabilité dans les résultats actuels mais je n'ai pas l'impression de voir un coach se creuser les méninges pour trouver une animation offensive qui tienne la route.
On a dépensé 20 MILLIONS D'EUROS sur des attaquants au mercato d'été. Aujourd'hui les 2 attaquants recrutés à prix d'or sont sur le banc et font le nombre. A côté de ça, le secteur défensif qui a toujours été problématique n'a pas été renforcé, si ce n'est avec l'arrivée de Morel et de Gravillon.
C'est la stratégie globale du club qui est à remettre en question aujourd'hui :
Est-ce qu'on s'enfonce dans le football à 10 derrière, en bétonnant au milieu et en défense ? Dans ce cas-là, il ne faut rien changer et un miracle nous maintiendra. On prends des défenseurs au mercato d'hiver en prêt histoire de limiter la casse
Est-ce qu'on prépare quelque chose de différent, avec un nouveau staff pour anticiper une descente ou un maintien difficile ?
Féry veut sûrement éviter ce qu'il s'est passé avec Ripoll. Cependant, il n'a pas eu autant d'investissements pour mettre en place ses idées ni la même clémence alors que le jeu, bien que pas folichon, était sûrement plus plaisant que les purges que l'on s'inflige depuis la J2.
Après avoir essayé de jouer en début de saison en alignant des compositions assez offensives, et vu le nombre de buts qu'on encaissait, il a fermé le jeu en alignant des joueurs à vocations défensives pour bétonner et protéger notre défense. Cette stratégie a fait illusion quelques matchs (Lyon, Reims, Nîmes) mais s'est révélé inutile la plupart du temps.
Je ne dis pas que j'ai la solution miracle. Les joueurs ont aussi une part de responsabilité dans les résultats actuels mais je n'ai pas l'impression de voir un coach se creuser les méninges pour trouver une animation offensive qui tienne la route.
On a dépensé 20 MILLIONS D'EUROS sur des attaquants au mercato d'été. Aujourd'hui les 2 attaquants recrutés à prix d'or sont sur le banc et font le nombre. A côté de ça, le secteur défensif qui a toujours été problématique n'a pas été renforcé, si ce n'est avec l'arrivée de Morel et de Gravillon.
C'est la stratégie globale du club qui est à remettre en question aujourd'hui :
Est-ce qu'on s'enfonce dans le football à 10 derrière, en bétonnant au milieu et en défense ? Dans ce cas-là, il ne faut rien changer et un miracle nous maintiendra. On prends des défenseurs au mercato d'hiver en prêt histoire de limiter la casse
Est-ce qu'on prépare quelque chose de différent, avec un nouveau staff pour anticiper une descente ou un maintien difficile ?
Féry veut sûrement éviter ce qu'il s'est passé avec Ripoll. Cependant, il n'a pas eu autant d'investissements pour mettre en place ses idées ni la même clémence alors que le jeu, bien que pas folichon, était sûrement plus plaisant que les purges que l'on s'inflige depuis la J2.
- Chessman
- Habitué du Moustoir
C lamentable d être humilié de cette façon à chaque match
Si garder pelissier nous fait redescendre
Remonter avec lui sera t il une bonne chose si on remonte ??
Il semble désœuvré et le groupe aussi
Si garder pelissier nous fait redescendre
Remonter avec lui sera t il une bonne chose si on remonte ??
Il semble désœuvré et le groupe aussi
-
panaco
- Merlus
C'est vrai que sa rentrée à été remarquable. Elle a changé complètement le jeu Lorientais.onlyfcl56 a écrit :Comment voulez-vous créer des occasions quand vous n'avez pas de milieu créateur si ce n'est un gamin qui débute en L1 ou un ancien cramé ? Boisgard d'entrée de jeu pour alimenter les côtés
L'équipe manque de technique et de vitesse d'exécution. On est en retard tout le temps .
- lolo_56
- Modérateur
6 défaites sur les 7 derniers matchs. Et je ne m'attends pas à autre chose contre Nice.
On n'est pas au niveau Ligue1. Je ne vois pas comment on pourrait éviter l’ascenseur dorénavant sans changements radicaux.
On n'est pas au niveau Ligue1. Je ne vois pas comment on pourrait éviter l’ascenseur dorénavant sans changements radicaux.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
lucky56
- P’tit Breizh
il doit bien avoir des responsables à cette situation. Pas la moitié des équipes de L1 ont dépensé 25 M€ comme nous. Il y a bien quelqu'un qui a fait les choix de joueurs, et de postes à pourvoir: CP, LEROUX, LF,...? ou plusieurs .
CP a au moins une partie du choix, MONCONDUIT, prolonger MARVEAUX,..?
Mais le principal problème est là
On sait depuis mi-mai qu'on monte, et on n'a pas su recruter mieux: Ils ont fait de la merde
Et en plus, je crains la crise financière, ou la faillite avec la défection de dizaine de M€ de MEDIAPRO, + la COVID
CP a au moins une partie du choix, MONCONDUIT, prolonger MARVEAUX,..?
Mais le principal problème est là
On sait depuis mi-mai qu'on monte, et on n'a pas su recruter mieux: Ils ont fait de la merde
Et en plus, je crains la crise financière, ou la faillite avec la défection de dizaine de M€ de MEDIAPRO, + la COVID
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Avec une tactique ultra défensive, on est la 19 eme défense de L1 : je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer
- romainy
- Habitué du Moustoir
Pourvu que les stades restent fermes jusqu'a fin mai. On reprendre peinard en ligue 2.
-
- Informations
-