[J12] Lorient - Montpellier (0-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit : Oui quand ça sert à expliquer tout comme trop souvent (le fameux "mouillez le maillot"). Et puis l'envie (la gnac) et l'ambition dans le jeu (savoir prendre des risques) c'est pas exactement la même chose pour moi. Tu peux mettre de l'envie, si techniquement y a aucune passe vers l'avant qui arrive comme cet après-midi, je suis pas sûr que ça change grand chose. Là clairement la consigne était de ne pas trop se projeter pour éviter de se faire contrer (remarque, vu le but qu'on prend c'était peut-être pas con :mrgreen: ). Sauf quand on est s'est retrouvés menés, on a vu Le Goff et Hergault jouer plus haut. Et tout de suite ça s'est vu. Même si techniquement c'était toujours aussi approximatif.
Dans ce cas , c'est le discours de l'entraineur.
Quand on voyait des bouillies sur 1 mi-temps avec CG : on était sur qu'il y aurait une soufflante et que ça allait montrer un autre visage en 2nde mi-temps. Là aucune réaction : à croire que ça convenait à tout le monde.
Pourtant on n'a pas rencontré une grosse équipe de Montpellier : c'est ça qui fait peur. Contre qui on va prendre des points en continuant ainsi
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Bon bon, ça fait pas beaucoup de buts marqués quand même alors qu'on a quand même de bons joueurs ou qui ont montré des choses ailleurs avant...Wissa, Hamel, Grbic, Bozok. A la base, c'est pas le top top niveau mais plutôt pas mal et assez complet normalement.

Pour moi le gros point faible c'est le milieu de terrain.
istrkerner
Habitué du Moustoir

NicoZ a écrit :Bon Pelissier n'y arrive pas...
Aucune animation offensive, pourtant, on aurait des solutions à tester en 4-3-1-2 par exemple
Nardi
Hergault-Laporte-Gravillon-Le goff
Boisgard-Abergel-Monconduit
Le fee
Moffi-Hamel

Quitte à perdre, autant tester autre chose, Chalobah, fait le boulot offensif, mais rien vers l'avant, idem pour abergel... Le Fee est trop tendre pour le moment. Si on regarde le match de ce soir, les seules passent vers l'avant ont été adressées par Lemoine qui n'est pas vraiment un réference dans le domaine.
Bref depuis le debut, on empile les 6 sur le terrain, mais on a pas de 8...
Je suis convaincu que notre effectif a les moyens de se maintenir, mais il va laooir un match référence rapidement...
Et pourquoi pas un 4-3-0-1-0-1 0 1 0 qui serait plus près de nos buts marqués, il faut arrêter avec l’algèbre de boole :wink: ou des boules c'est comme vous voulez :lol2:
calzone
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : Quand on voyait des bouillies sur 1 mi-temps avec CG : on était sur qu'il y aurait une soufflante et que ça allait montrer un autre visage en 2nde mi-temps.
Faux ; les purges sous CG de la 1ère à la 95e , y'en a eu un paquet !
La grosse différence avec CP , c'est que le match suivant on pouvait se régaler.
Sous CP faut reconnaitre que l'on s'est quasi jamais régalés ; au mieux solide avec quelques fulgurances mais de très rares régalades...
Didierlorient
P’tit Breizh

Enzo le fee ça a donnait quoi???
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Tout le monde peut gagner au Moustoir, c'est ce qui est assez inquiétant. Je ne sais pas si cela a un lien avec le stade vide, mais c'est défaite à chaque fois là.
merlu29
Légende des Merlus

Les matchs que j'ai aimé, c'est LE FEE qui le rendait agréable, pas le niveau de jeu de l'equipe

+1 pour Gourvennec
Là, on a l'impression qu'avec ses tactiques il dit en permanence aux joueurs qu'ils sont pas bons, faut arrêter de craindre tous nos adversaires, y'a un moment on gagne aussi parce qu'on ose, et qu'on pousse les joueurs, c'est pas seulement un problème de niveau
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Gourvennec ce n'est pas spécialement offensif non plus. Mais la question de l'entraineur va se poser à la trêve si il n'y a pas de réaction.
footeux56
Légende des Merlus

mickoule a écrit :
jcvannes a écrit :Après le but on a découvert une fois de plus que cette équipe avait du potentiel ! Trop tard !
Surtout qu'à chaque interview de CP quand on le questionne sur le jeu, il répond qu'il aime que son équipe est la possession du ballon, faudrait qu'il nous explique ! Faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais :roll:
C’est cela qui est assez incompréhensible : CP prône un jeu de possession et depuis le début de saison, ne présente qu’un bloc très bas, acceptant de subir le jeu et laissant le ballon à l’adversaire.
On a vraiment l’impression, de l’extérieur, d’une équipe très frileuse, n’osant pas aller chercher l’équipe adverse dans sa moitié de terrain, se recroquevillant dans ses 40 mètres et escomptant une erreur défensive pour se procurer une occasion.
Alors je ne sais pas si cela correspond aux consignes de CP ou si c’est lié aux difficultés défensives rencontrées en début de saison mais ce comportement ne correspond pas aux valeurs des Merlus que nous que nous soutenons. Et indubitablement, CP et son staff en sont responsables.
Ce que l’on veut voir, c’est une équipe qui n’a pas peur, qui va de l’avant, qui va chercher l’adversaire dans son propre camp et qui ose. Actuellement, on en est loin.
FloLardy
P’tit Breizh

Mac Gunther a écrit :Gourvennec ce n'est pas spécialement offensif non plus. Mais la question de l'entraineur va se poser à la trêve si il n'y a pas de réaction.
La question est est-ce qu’a La trêve ça ne sera pas trop tard (Dijon gagne contre Nice électrochoc du coach..., Strasbourg un nul contre Rennes...). On sera dernier à la trêve et avec combien de retard ???

Concernant Gourvennec pas le souvenir d’un coach frileux en tout cas... il a jouer (dans le sens vouloir gagner) l’europa League a la différence de nombreux coach français... avec Bordeaux c’etait peut être moins bien mais pas au point du Fcl 2021
istrkerner
Habitué du Moustoir

Gauvin a écrit :Bon ben j'ai noté 2 faits marquants dans ce match :
1) On a commencé à jouer quand on a été mené.
2) Mon Streaming était en Arabe et ça m'a filé une p'tain d'envie de bouffer un couscous... pas de bol les restos sont fermés !

Frustrant dans les deux cas ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai moi aussi bouffé du couscous pendant un moment et heureusement j'ai trouvé un bon casse-dalle français avec du saucisson pour la 2 ème mi-temps, tout cela dans mon salon en cuir de vaches :roll:mais cela n'a pas porté chance aux merlus :crazy:
panchoa
Légende des Merlus

David a écrit :62% de possession pour montpellier. C'est la honte....
+1 :oops: :cry:
panchoa
Légende des Merlus

nanaff a écrit :Faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi on offre une veritable purge pendant 85 minutes et qu'en 8 minutes on montre de l'impact, des combinaisons et des tirs, des occases...
Tout simplement parce que l'adversaire desserre son emprise, recule, et attend... :wink:
celtic56
P’tit Breizh

Que peut on espérer de plus quand on est pas capable d'aligner 3 passes d'affilées sans que le ballon
arrive dans les pieds de l'adversaire ..
LRX56
Nouveau Merlu

En début de saison, à la troisième ou quatrième journée, j'avais dit que l'on etait parti pour une saison à la Toulouse et certains avaient rigolé. Et bien je maintiens ce que j'avais dit car à l'heure actuelle je ne vois pas quelle équipe on peut battre. Quand au jeu et aux compos proposés par CP??? Même Casoni très décrié ferait mieux!!! Pour moi CP a eu des bons résultats avec Amiens par je ne sais quel miracle mais je ne pense pas qu'il ait le niveau pour une ecurie de ligue 1. Donc soit on change d'entraineur pour espérer s'en sortir soit on continue avec C P et on coule lentement mais sûrement vers la ligue 2.
Répondre
  • Informations