Tu connais Google maps ? On y voit bien mieux qu'un soir de match, où on va d'abord voir un match et pas les abords du stade.merlu29 a écrit :C'est bien, maintenant réfléchis deux secondes, pour péter une tribune, faut bloquer une rue, détruire des maisons, détourner peut être même un quartier...A te lire ça se fait comme ça, allez hop on bloque tout. Tout ça pour rénover un stade de toutes façons vétuste.Mac Gunther a écrit :Je suis déjà allé à FLB et j'ai google maps aussi...
Je doute fortement que tu sois passé par FLB pour sortir des anneries pareilles.
Derrière la Tribune Quimper, il y a un large trottoir et une route. De l'autre côté de la route, il y a une brasserie "Le Péno" et deux maisons. Personne ne parle de construitre une tribune de l'autre côté de la route. Rien d'hyper sophistiqué. C'est un stade urbain quoi.
Quand Tottenham ou Brentford se re-construisent un stade dans Londres, je suppose que ce n'est pas plus simple qu'à Brest.
Les trois autres tribunes sont bordées par la route et des sortes de barres HLM et des préfabriqués qui ont tout de ce qui a de plus laid et de pas aux normes très certainement.
Il est tout à fait possible de reconstruire des Tribunes (vu qu'il n'est pas question de faire un stade de 30 000 places) dans cet espace en s'adaptant au contexte ou faisant quelques aménagements différents de l'actuel. Les abords immédiats c'est pas Versailles.
Je suis persuadé d'ailleurs que si le stade est démoli, comme par hasard tout le quartier sera modifié.