[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Avatar du membre
lolo_56
Modérateur
Messages : 15837
Enregistré le : 05 août 2005, 19:22
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

A s'être pris pour un championnat d'élite avec des budgets irrationnels. On en arrive à sa propre sortie de route. Quand on voit les resultats en coupe d'Europe. La LFP a du emprunter je crois pour combler le non versement de Médiapro en octobre.
C'est pas aux contribuables de payer les salaires mirobolants de joueurs de foot. Et que l'on ne viennent pas jouer la complainte du spectacle populaire qui apporte la joie au peuple chaque week-end.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Antho
Légende des Merlus
Messages : 34125
Enregistré le : 07 mai 2002, 23:47
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Sur le principe tu as raison, néanmoins l'état peut aussi estimer que si ce secteur s'écroule ce seront des rentrées d'argent en moins dans ses caisses à terme (charges patronales et salariales par exemple) donc au final même si ce serait particulièrement gênant sur le plan éthique LF n'a pas totalement tort en demandant de l'aide pour les clubs.
Et puis bon l'éthique n'empêche pas de rincer d'autres entreprises qui licencient et gavent leurs actionnaires.
Avatar du membre
Gilles
Habitué du Moustoir
Messages : 1412
Enregistré le : 25 sept. 2002, 13:22
Contact :

Dans l'article il n'est nullement question que Féry mette la main à la poche : sa "solution", c'est que les clubs paient moins de charges.
Antho
Légende des Merlus
Messages : 34125
Enregistré le : 07 mai 2002, 23:47
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

C'est ce que je dis non ?
panaco
Merlus
Messages : 6204
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:58
Localisation : gestel
Contact :

Le problème est surtout la déraison des présidents de clubs. Personnellement je ne vais pas m'acheter une porche si je ne peux m'acheter qu'une clio et je ne vais pas aller chercher de l'aide après. :twisted: Il est sûr que beaucoup seront en difficulté mais la covid était encore présente lors du mercato et la poule aux œufs d'or que représentait médiapro n'était quand même pas très fiable et il ne fallait pas sortir de polytechnique pour le voir. Les clubs n'ont pas été sérieux et c'est quand même malvenu de demander de l'aide maintenant.
May
Habitué du Moustoir
Messages : 3432
Enregistré le : 17 août 2015, 16:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

"Il vaut mieux avoir tort avec les autres que raison tout seul", voilà le credo des financiers. Je ne suis pas surpris qu'on se retrouve dans cette situation, d'autant que les présidents sont parfaitement au courant du poids symbolique et financier qu'ils jouent dans certains territoires. Ils prennent tous les risques, en ayant conscience qu'en cas de faillite globale, ils n'auront pas à en assumer les conséquences.

Cela étant, je les blâme moins que la Ligue, qui n'a pas fait son job d'encadrer précisément ce genre de dérives.
Avatar du membre
KBC
Habitué du Moustoir
Messages : 4145
Enregistré le : 13 mai 2003, 21:41
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Contact :

85 ème minute de Nantes-PSG à l'instant
Discussion au sujet de CG entre Landreau et l'excellent Stéphane Guy et tout d'un coup, Landreau :
"CG est toujours la référence à Lorient, par contre, Fery, il veut l'oublier et il est dans autre chose"
Et oui, Loïc, t'as cassé ton jouet le 2 septembre 2013 !
Et maintenant, c'est 20 millions qui va te manquer pour boucler ton budget...
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Avatar du membre
NiKro
Merlus
Messages : 7885
Enregistré le : 15 janv. 2003, 14:01
Localisation : Rennes
Contact :

T'as toujours pas fait le deuil KBC ?
Contre vents et marées !
Avatar du membre
KBC
Habitué du Moustoir
Messages : 4145
Enregistré le : 13 mai 2003, 21:41
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Contact :

Evidemment que non.
Lorient est devenu un club lambda depuis que CG est parti.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
impala
Habitué du Moustoir
Messages : 1220
Enregistré le : 09 juin 2020, 21:32
Êtes vous un robot ? : NON

Il est quand même en L1, ce qui est plutôt pas mal comparé à la taille de la ville.
Schev
Légende des Merlus
Messages : 10158
Enregistré le : 15 mai 2005, 16:58
Contact :

KBC a écrit :Evidemment que non.
Lorient est devenu un club lambda depuis que CG est parti.
Et CG n’est-il pas devenu un entraîneur lambda depuis qu’il est parti du FCL?
On peut pas dire qu’on se régale devant les matchs de ses équipes.

Si le FCL bénéficie toujours d’une bonne réputation en terme de jeu c’est grâce à CG.
Mais si CG conserve aussi toujours autant de crédit dans le foot français c’est aussi grâce à ce qu’il a fait au FCL, et ce que le club lui a donné comme outil de travail, et non grâce à ses performances à Rennes et Nantes...

Notre club est entre de bonnes mains, il y a eu des erreurs mais il a été remis sur de bons rails. N’en déplaise au brestois KBC qui en a rien à foutre du FCL.
panchoa
Légende des Merlus
Messages : 14572
Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Ouais enfin à l'époque l'"outil de travail" pouvait être la plage ou le "terrain" de Kerfleau... :mrgreen:
On a connu mieux!
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus
Messages : 7118
Enregistré le : 02 févr. 2020, 16:32
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

KBC a écrit :Evidemment que non.
Lorient est devenu un club lambda depuis que CG est parti.
La lambada on aime pas ça , nous on préfère la java .. :mrgreen:
Avatar du membre
David
Merlus
Messages : 9711
Enregistré le : 07 mai 2002, 12:09
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Titi hubac revient dans le coin et son arrivée fait polémique!
Sacré lui. J'ai un très bon souvenir du garçon quand nous avions rencontré LF en catastrophe a kerlir lors du depart de Lémina. Un garçon avenant, chaleureux et souriant. Le gars a côté de qui t as envie de manger lors d un repas :mrgreen:


Agglomération : « Un super communicant pour un poste qui n’existe pas »
Lorient Agglomération : « Un super communicant pour un poste qui n’existe pas »
https://www.letelegramme.fr/morbihan/lo ... 650995.php
RETOUR DU 4/4/2
impala
Habitué du Moustoir
Messages : 1220
Enregistré le : 09 juin 2020, 21:32
Êtes vous un robot ? : NON

C est vrai, je l ai rencontré aussi et ce n est pas un vive la joie. Je me demande quel est son rôle précis aujourd'hui à Lorient et au club il y a quelques années. Qu a t il apporté au FCL ?
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google Adsense [Bot] et 3 invités