A s'être pris pour un championnat d'élite avec des budgets irrationnels. On en arrive à sa propre sortie de route. Quand on voit les resultats en coupe d'Europe. La LFP a du emprunter je crois pour combler le non versement de Médiapro en octobre.
C'est pas aux contribuables de payer les salaires mirobolants de joueurs de foot. Et que l'on ne viennent pas jouer la complainte du spectacle populaire qui apporte la joie au peuple chaque week-end.
[Président] Loïc Féry
- lolo_56
- Modérateur
- Messages : 15837
- Enregistré le : 05 août 2005, 19:22
- Localisation : Loire-Atlantique (44)
- Contact :
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
Antho
- Légende des Merlus
- Messages : 34125
- Enregistré le : 07 mai 2002, 23:47
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Sur le principe tu as raison, néanmoins l'état peut aussi estimer que si ce secteur s'écroule ce seront des rentrées d'argent en moins dans ses caisses à terme (charges patronales et salariales par exemple) donc au final même si ce serait particulièrement gênant sur le plan éthique LF n'a pas totalement tort en demandant de l'aide pour les clubs.
Et puis bon l'éthique n'empêche pas de rincer d'autres entreprises qui licencient et gavent leurs actionnaires.
Et puis bon l'éthique n'empêche pas de rincer d'autres entreprises qui licencient et gavent leurs actionnaires.
- Gilles
- Habitué du Moustoir
- Messages : 1412
- Enregistré le : 25 sept. 2002, 13:22
- Contact :
Dans l'article il n'est nullement question que Féry mette la main à la poche : sa "solution", c'est que les clubs paient moins de charges.
-
Antho
- Légende des Merlus
- Messages : 34125
- Enregistré le : 07 mai 2002, 23:47
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
C'est ce que je dis non ?
-
panaco
- Merlus
- Messages : 6204
- Enregistré le : 05 juin 2005, 18:58
- Localisation : gestel
- Contact :
Le problème est surtout la déraison des présidents de clubs. Personnellement je ne vais pas m'acheter une porche si je ne peux m'acheter qu'une clio et je ne vais pas aller chercher de l'aide après.
Il est sûr que beaucoup seront en difficulté mais la covid était encore présente lors du mercato et la poule aux œufs d'or que représentait médiapro n'était quand même pas très fiable et il ne fallait pas sortir de polytechnique pour le voir. Les clubs n'ont pas été sérieux et c'est quand même malvenu de demander de l'aide maintenant.
-
May
- Habitué du Moustoir
- Messages : 3432
- Enregistré le : 17 août 2015, 16:29
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
"Il vaut mieux avoir tort avec les autres que raison tout seul", voilà le credo des financiers. Je ne suis pas surpris qu'on se retrouve dans cette situation, d'autant que les présidents sont parfaitement au courant du poids symbolique et financier qu'ils jouent dans certains territoires. Ils prennent tous les risques, en ayant conscience qu'en cas de faillite globale, ils n'auront pas à en assumer les conséquences.
Cela étant, je les blâme moins que la Ligue, qui n'a pas fait son job d'encadrer précisément ce genre de dérives.
Cela étant, je les blâme moins que la Ligue, qui n'a pas fait son job d'encadrer précisément ce genre de dérives.
- KBC
- Habitué du Moustoir
- Messages : 4145
- Enregistré le : 13 mai 2003, 21:41
- Localisation : Paris XV ou Quimperlé
- Contact :
85 ème minute de Nantes-PSG à l'instant
Discussion au sujet de CG entre Landreau et l'excellent Stéphane Guy et tout d'un coup, Landreau :
"CG est toujours la référence à Lorient, par contre, Fery, il veut l'oublier et il est dans autre chose"
Et oui, Loïc, t'as cassé ton jouet le 2 septembre 2013 !
Et maintenant, c'est 20 millions qui va te manquer pour boucler ton budget...
Discussion au sujet de CG entre Landreau et l'excellent Stéphane Guy et tout d'un coup, Landreau :
"CG est toujours la référence à Lorient, par contre, Fery, il veut l'oublier et il est dans autre chose"
Et oui, Loïc, t'as cassé ton jouet le 2 septembre 2013 !
Et maintenant, c'est 20 millions qui va te manquer pour boucler ton budget...
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- NiKro
- Merlus
- Messages : 7885
- Enregistré le : 15 janv. 2003, 14:01
- Localisation : Rennes
- Contact :
T'as toujours pas fait le deuil KBC ?
Contre vents et marées !
- KBC
- Habitué du Moustoir
- Messages : 4145
- Enregistré le : 13 mai 2003, 21:41
- Localisation : Paris XV ou Quimperlé
- Contact :
Evidemment que non.
Lorient est devenu un club lambda depuis que CG est parti.
Lorient est devenu un club lambda depuis que CG est parti.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
-
Schev
- Légende des Merlus
- Messages : 10158
- Enregistré le : 15 mai 2005, 16:58
- Contact :
Et CG n’est-il pas devenu un entraîneur lambda depuis qu’il est parti du FCL?KBC a écrit :Evidemment que non.
Lorient est devenu un club lambda depuis que CG est parti.
On peut pas dire qu’on se régale devant les matchs de ses équipes.
Si le FCL bénéficie toujours d’une bonne réputation en terme de jeu c’est grâce à CG.
Mais si CG conserve aussi toujours autant de crédit dans le foot français c’est aussi grâce à ce qu’il a fait au FCL, et ce que le club lui a donné comme outil de travail, et non grâce à ses performances à Rennes et Nantes...
Notre club est entre de bonnes mains, il y a eu des erreurs mais il a été remis sur de bons rails. N’en déplaise au brestois KBC qui en a rien à foutre du FCL.
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Messages : 14572
- Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Ouais enfin à l'époque l'"outil de travail" pouvait être la plage ou le "terrain" de Kerfleau...
On a connu mieux!
On a connu mieux!
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
- Messages : 7118
- Enregistré le : 02 févr. 2020, 16:32
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
La lambada on aime pas ça , nous on préfère la java ..KBC a écrit :Evidemment que non.
Lorient est devenu un club lambda depuis que CG est parti.
- David
- Merlus
- Messages : 9711
- Enregistré le : 07 mai 2002, 12:09
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Titi hubac revient dans le coin et son arrivée fait polémique!
Sacré lui. J'ai un très bon souvenir du garçon quand nous avions rencontré LF en catastrophe a kerlir lors du depart de Lémina. Un garçon avenant, chaleureux et souriant. Le gars a côté de qui t as envie de manger lors d un repas
Agglomération : « Un super communicant pour un poste qui n’existe pas »
Lorient Agglomération : « Un super communicant pour un poste qui n’existe pas »
https://www.letelegramme.fr/morbihan/lo ... 650995.php
Sacré lui. J'ai un très bon souvenir du garçon quand nous avions rencontré LF en catastrophe a kerlir lors du depart de Lémina. Un garçon avenant, chaleureux et souriant. Le gars a côté de qui t as envie de manger lors d un repas
Agglomération : « Un super communicant pour un poste qui n’existe pas »
Lorient Agglomération : « Un super communicant pour un poste qui n’existe pas »
https://www.letelegramme.fr/morbihan/lo ... 650995.php
RETOUR DU 4/4/2
-
impala
- Habitué du Moustoir
- Messages : 1220
- Enregistré le : 09 juin 2020, 21:32
- Êtes vous un robot ? : NON
C est vrai, je l ai rencontré aussi et ce n est pas un vive la joie. Je me demande quel est son rôle précis aujourd'hui à Lorient et au club il y a quelques années. Qu a t il apporté au FCL ?
-
- Informations
-
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 4 invités
