Gameiro est le meilleur buteur du club mais en L1 seulement (avec 50 buts), il y en a d'autres qui ont du en marquer plus chez nous à commencer par Bernard Bouger.
39 buts pour Bernard Bouger sous les couleurs lorientaises d'après Wikipedia. Mine de rien pour planter plus de 50 buts, il faut à la fois planter très régulièrement et rester longtemps au club. Dans l'histoire récente du club je vois pas trop qui est dans ce cas et je ne serais pas surpris que Gameiro soit effectivement le meilleur buteur de l'histoire du FC Lorient (en pro en tout cas).
EDIT : ah ben non t'as peut-être raison en fait. Sur la même page Wikipedia y a un autre chiffre de 61 buts en 112 matchs, mais pas de détail sur ce que ça inclut
Je me permet, Darcheville a pas planté plus de 50 buts? Désolé de contribuer au hors sujet.
N’empêche que 47 pour PYH c'est vraiment top! Et je plussoie le post qui dit qu'il faut recenser (MJ, but...) pour le club. Ca sera du taf mais ça serait cool de pouvoir consulter ça!
Ramon Ramirez, oui grand buteur du club mais difficile de comptabiliser ses buts mais il sûrement le meilleur
Son wikipédia : "Arrivé de Buenos Aires en 1971 à Lorient alors en Division 2, il part en 1975 pour l'US Berné1.
La première saison, il termine meilleur buteur de D3 groupe ouest avec 18 buts. L'année suivante, il forme avec Christian Gourcuff un duo d'attaque efficace permettant à Ramírez de faire trembler à 22 reprises les filets adverses. Il marque plus de la moitié des buts de son équipe (22 sur 42) et décroche un nouveau titre de meilleur buteur3. En 1978, il quitte la Bretagne pour l'Amicale de Lucé en Division 2. Il réalise deux saisons pleines pour un total de 23 buts en 56 matchs.
En 1981, il revient au FC Lorient pour remonter le club de la DSR à la D21 avec 5 promotions en autant de saisons.
Après avoir raccroché les crampons, Ramón Ramírez devient recruteur. Poste qu'il occupe de 2002 à 2011 au FC Lorient4. C'est lui qui repère notamment Franco Sebastián Sosa et Gabriel Peñalba5,6. Sur l'année 2010, la politique de recrutement du FCL est mise à l'honneur par France Football. En effet, le travail de Ramírez et de ses collègues Stéphane Pédron, Christophe Le Roux et Bernard Le Roux est alors mis en avant devant la France entière7.
Perso, j'aimerai plus savoir quel est le meilleur buteur au ratio de match disputé. Avec un minimum de match quand-même !
J'ai le souvenir de Jankovic, pas resté très longtemps mais efficace comme Aliadière.