Ah oui dans la catégorie je balance de l'info sans réfléchir, les médias sont bons aussi. La seule valeur qui compte comme dit Machete, c'est la valeur sur une semaine glissante, tout le reste est inutile car soumis à des fluctuations naturelles. Mais jamais, non jamais, un journal ne fera le suivi au quotidien en prenant une moyenne sur les 7 derniers jours... bon je suis mauvaise langue, ça se trouve ici, ce sont les 2 premiers encarts :GoLorient a écrit :J'ai lu que le nombre de personnes en réa a diminué hier. On lit tout et son contraire
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... iques.html
Par contre, tous les lundis depuis 2 mois dans tous les medias on nous indique que "le nombre de cas est en nette baisse. Attention, c'est parce que les labos sont fermés le dimanche". Bah les gars vous nous donnez quoi comme info là ? Aucune ? Merci si j'ai besoin de rien je rebrancherai ma TV. Vous pourriez comparer au lundi précédent ou moins, ou bien en prenant une calculette nous trouver le nombre de cas sur les 7 derniers jours VS le même calcul effectué la veille. J'ai un site internet, jamais je ne m'amuserai à comparer le nombre de visiteurs entre le dimanche et le lundi, c'est complètement con. Mais tous les journaux balancent systématiquement ce même chiffre tous les lundis. Pffff j'en peux plus... ça me rend fou comment cette histoire est traitée.