https://www.santepubliquefrance.fr/doss ... s-covid-19
Le taux d'incidence, c'est le nombre de cas confirmés positifs VS la population. Actuellement la capacité de tests est dépassée donc cet indicateur est de moins en moins fiable. C'est à mettre en lien avec ce commentaire du bulletin :En France métropolitaine, la circulation virale continue sa progression entraînant une nette dégradation de la situation. L’ensemble des indicateurs de suivi de l’épidémie de COVID-19 est en nette augmentation
du fait des saturations des capacités diagnostiques des laboratoires dans plusieurs régions, ces augmentations sont certainement sous-estimées.
Les français respectent globalement bien les consignes. Le problème se situe au niveau des consignes elles-mêmes, qui, à part de porter un masque dans plus d'endroits, n'ont pas changé depuis le déconfinement.GoLorient a écrit :Mais bon c'est plus facile de dire que les méchants Français ne respectent rien.
Pour comparer : en Grande-Bretagne, interdit de se rassembler à plus de 6 personnes, même dans la sphère privée. Ils ont 2500 cas positifs par jour, en testant plus que nous.
