Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
goldenmerlu
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Le bulletin quotidien est sans équivoque :
https://www.santepubliquefrance.fr/doss ... s-covid-19
En France métropolitaine, la circulation virale continue sa progression entraînant une nette dégradation de la situation. L’ensemble des indicateurs de suivi de l’épidémie de COVID-19 est en nette augmentation
Le taux d'incidence, c'est le nombre de cas confirmés positifs VS la population. Actuellement la capacité de tests est dépassée donc cet indicateur est de moins en moins fiable. C'est à mettre en lien avec ce commentaire du bulletin :
du fait des saturations des capacités diagnostiques des laboratoires dans plusieurs régions, ces augmentations sont certainement sous-estimées.
GoLorient a écrit :Mais bon c'est plus facile de dire que les méchants Français ne respectent rien.
Les français respectent globalement bien les consignes. Le problème se situe au niveau des consignes elles-mêmes, qui, à part de porter un masque dans plus d'endroits, n'ont pas changé depuis le déconfinement.
Pour comparer : en Grande-Bretagne, interdit de se rassembler à plus de 6 personnes, même dans la sphère privée. Ils ont 2500 cas positifs par jour, en testant plus que nous.
Boycott Qatar 2022
hc56
Habitué du Moustoir

goldenmerlu a écrit : Pour comparer : en Grande-Bretagne, interdit de se rassembler à plus de 6 personnes, même dans la sphère privée. Ils ont 2500 cas positifs par jour, en testant plus que nous.
Avec quel CT pour les tests ???
GoLorient
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :C'est un médecin qui expliquait çà sur France 5 (CàVous) lundi ou mardi, les suédois font preuve d'une très grande autodiscipline à ce niveau.
Et pas la peine de parler des méchants ou des gentils, je me fie aux chiffres moi, pas aux français que je croise à côté de chez moi qui ne sont pas forcément représentatifs du pays entier.
Vu qu'il n'y aucun médecin qui dit pareil, je préfère me baser sur le ressenti.
Sinon il suffit juste de ressortir les paroles du médecin dont tu veux entendre les paroles.

J'étais en déplacement à Paris la semaine dernière : la plupart des personnes respectent aussi
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Oui globalement tout le monde respecte bien les consignes à Paris.

La semaine type parisienne dans le respect des gestes barrières demandés par notre gouvernement :
- faire 45 mn dans un métro bondé avec souvent les fenêtres fermées.
- galérer avec le masque au taf, espacé de 2m, en se badigeonant de gel hydro toutes les 30 mn
- aller à la brasserie les midi avec 5 à 10 collègues, à 50 cm de distance chacun, sans masque (et en intérieur dès la semaine prochaine, pluie oblige)
- faire 45 mn dans un métro bondé avec souvent les fenêtres fermées.
- aller boire un verre entre amis le soir, sans masque, à 50 cm de distance, dans un environnement bruyant et postillonant
Puis finalement aller voir sa famille plus agée sans masque le week-end.

Si vous ne trouvez pas l'erreur, vous pouvez postuler au gouvernement Macron.
Boycott Qatar 2022
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

hc56 a écrit :Avec quel CT pour les tests ???
De la lecture si le sujet t'intéresse vraiment : https://www.industrie-techno.com/articl ... ieux.61734
En attendant, si tu ne veux pas comparer les tests, on peut aussi comparer les morts : ils en ont deux fois moins que nous.
Boycott Qatar 2022
Machete Cortez
Merlus

GoLorient a écrit :
Machete Cortez a écrit :C'est un médecin qui expliquait çà sur France 5 (CàVous) lundi ou mardi, les suédois font preuve d'une très grande autodiscipline à ce niveau.
Et pas la peine de parler des méchants ou des gentils, je me fie aux chiffres moi, pas aux français que je croise à côté de chez moi qui ne sont pas forcément représentatifs du pays entier.
Vu qu'il n'y aucun médecin qui dit pareil, je préfère me baser sur le ressenti.
Sinon il suffit juste de ressortir les paroles du médecin dont tu veux entendre les paroles.

J'étais en déplacement à Paris la semaine dernière : la plupart des personnes respectent aussi
Certes, mais dans le même temps, y'a pas mal de mariages en ce moment par exemple, c'est çà le problème. J'étais invité à deux mariages le week-end dernier (j'ai pas été) et les gestes barrières apparemment c'était moyen, pourtant y'avait plein de pompiers :mrgreen:
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit : Vu qu'il n'y aucun médecin qui dit pareil, je préfère me baser sur le ressenti.
Y a rien de pire que le ressenti.

En fait faut juste accepter le fait que la science n'est pas d'accord (et c'est normal) et nous on est pas scientifique donc ça sert à rien de dire yaka fokon. Et dans ce cas faire juste preuve d'autant de bon sens que possible, mettre un masque, éviter les rassemblements le plus possible, les contacts en dehors du cercle habituel (en gros aller faire la java le soir, s'agglutiner dans un centre commercial, ou dans un ciné pour moi c'est niet) et continuer sa vie

Mais aujourd'hui ça l'air compliqué pour pas mal de monde d'attendre la solution à un problème que j'imagine complexe. Faut la solution tout de suite et maintenant. On l'a vu avec Raoult, un remède miracle mais qui fait débat dans la communauté scientifique, mais pleins de gens voulait cette solution et sont sur (grace à leur diplôme à la faculté de Médecine de YouTube II) que c'est LA solution, alors que les scientifique eux mêmes sont divisés
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Certes, mais dans le même temps, y'a pas mal de mariages en ce moment par exemple, c'est çà le problème. J'étais invité à deux mariages le week-end dernier (j'ai pas été) et les gestes barrières apparemment c'était moyen, pourtant y'avait plein de pompiers
Oui ça c'est un problème ou les beuveries étudiantes qui vont commencer.
lolo_56
Modérateur

13000 cas positifs et 124 morts en 24h
Très mauvais.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

124 morts à cause de dossiers traités en retard. Faudra voir la stat hebdomadaire, mais oui c'est mauvais.
Boycott Qatar 2022
lolo_56
Modérateur

Oui rattrapage effectivement. A suivre donc pour voir l'évolution.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Ce fucking virus est toujours présent , si ça continue certaines marques de luxe vont fabriquer des masques que l'on pourra déposer au pied du sapin de Noël.
menruz
Merlus

Espérons que papa noël ne soit pas confiné en laponie avec ses elfes.
Moi j'ai commandé 5 vaccins Sanofi.
Keep calm and carry on.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Concernant le père Noël pas de problème car ça fait des lustres qu'il ne se déplace plus personnellement, il fait dans la sous-traitance !
hc56
Habitué du Moustoir

Incroyable en Espagne test avec résultat en 15 min sans besoin de personnel soignant :à partir de 30 euros.
En France c'est 73 euros pour le recevoir plusieurs jours plus tard. Pour nous couter plus de 2 milliards au final.Des dizaines de milliards pour les entreprises et toujours rien pour les hôpitaux , le rêve macronien c'est la privatisation de la sécu ,mais vous inquiétez pas ,c'est pour notre bien.
Répondre
  • Informations