La Suède n'impose pas de mesures contraignantes car sa constitution le lui interdit. Par exemple, il lui est impossible de décider d'un confinement en temps de paix.hc56 a écrit :Machete ,je te répondrai juste la Suède , 0 mesure et il n'y a plus de décès.
Pourquoi bloquer l économie,les travailleurs et les enfants ,quand les personnes à risques sont tous à la retraite ,il y a juste à protéger les plus faibles .Regardez ,qui sont le fameux conseil scientifique ,tous OMS pro big Pharma,qui maintenant prennent toutes les décisions sur nos vies . Reveillez vous ,ils sont pas la pour votre bien.
En contrepartie, grâce à une grande transparence du gouvernement et à un culture bien différente, les gens ont confiance et suivent les recommandations. Ils ont réduit d'eux-même leurs déplacements, réunions & co, là où nous on se ruait dans les restos la veille du confinement. Bref c'est absolument impossible de comparer les situations.
Je donne juste un exemple : on sait aujourd'hui que juste en laissant les fenêtres ouvertes, on réduit drastiquement les risques de contamination. Qui le sait ? Qui le fait ? Certaines populations sont au courant et le font, comme les taxis par exemple. Mais dans le métro ce matin, je me suis fait engueulé en ouvrant la fenêtre parce que quand on ouvre les fenêtres ça fait du bruit. Et au taf je suis arrivé le dernier, aucune fenêtre n'était ouverte.
T'as pas forcément besoin de tout confiner pour que ça se passe mieux : il suffit souvent juste d'être un peu moins con. C'est sans doute ce que les suédois nous apprennent.