Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
goldenmerlu
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

hc56 a écrit :Machete ,je te répondrai juste la Suède , 0 mesure et il n'y a plus de décès.
Pourquoi bloquer l économie,les travailleurs et les enfants ,quand les personnes à risques sont tous à la retraite ,il y a juste à protéger les plus faibles .Regardez ,qui sont le fameux conseil scientifique ,tous OMS pro big Pharma,qui maintenant prennent toutes les décisions sur nos vies . Reveillez vous ,ils sont pas la pour votre bien.
La Suède n'impose pas de mesures contraignantes car sa constitution le lui interdit. Par exemple, il lui est impossible de décider d'un confinement en temps de paix.
En contrepartie, grâce à une grande transparence du gouvernement et à un culture bien différente, les gens ont confiance et suivent les recommandations. Ils ont réduit d'eux-même leurs déplacements, réunions & co, là où nous on se ruait dans les restos la veille du confinement. Bref c'est absolument impossible de comparer les situations.

Je donne juste un exemple : on sait aujourd'hui que juste en laissant les fenêtres ouvertes, on réduit drastiquement les risques de contamination. Qui le sait ? Qui le fait ? Certaines populations sont au courant et le font, comme les taxis par exemple. Mais dans le métro ce matin, je me suis fait engueulé en ouvrant la fenêtre parce que quand on ouvre les fenêtres ça fait du bruit. Et au taf je suis arrivé le dernier, aucune fenêtre n'était ouverte.

T'as pas forcément besoin de tout confiner pour que ça se passe mieux : il suffit souvent juste d'être un peu moins con. C'est sans doute ce que les suédois nous apprennent.
Boycott Qatar 2022
hc56
Habitué du Moustoir

On est bien d'accord et on nous parle du masque,du masque et du masque , d'ailleurs la vidéo de Macron ,qui supportes pas le masque 2 minutes ,qui tousse dans sa main se gratte le nez touche et retouche son masque en montre toute l'abération .Une bonne respiration est la base d'un bon système immunitaire . Pas besoin d etre complotiste pour ça,c'est l'avis de nombreux médecins et pneumologues. Les etudes quand ca les arrange ,aucune etude ne démontre la probité du masque ,qui sont fait à la base pour des lieux totalement aseptisés.
Modifié en dernier par hc56 le 10 sept. 2020, 18:13, modifié 1 fois.
bouboule56
Légende des Merlus

un masque n'empêche pas de respirer

C'est peut être pédo sataniste mais ça n'empêche pas la respiration :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
hc56
Habitué du Moustoir

Ah bon?https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma ... ef=acc_dir
C est juste la base de l'immunité.
bouboule56
Légende des Merlus

C'est inconfortable mais ça n'empêche pas la respiration.

Je serai curieux de voir le nombre de morts par port du masque :grin:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
hc56
Habitué du Moustoir

Ca affaiblit le système immunitaire ,quand t es à l'hôpital, le 1er truc qu'on verifie ,c'est ton taux d'oxygenation du sang et sur une durée répétée et encore plus sur des personnes fragiles, ca diminue celle ci.
Il y a 0 enfant ,qui sont morts par non port du masque,si tu vas par là.
bouboule56
Légende des Merlus

Le masque diminue l’oxygénation du sang

Mais bien sur :lol:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
hc56
Habitué du Moustoir

Alors expliques moi ,pourquoi il est quasi impossible de courir avec un masque et pourquoi il y en a beaucoup,qui ressentent des étourdissements.
bouboule56
Légende des Merlus

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

Désolé mais là on voit bien que le masque empêche Macron de brasser autant d'air de d'habitude.
bouboule56
Légende des Merlus

:grin:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
rodi
Habitué du Moustoir

[quote="hc56"][/quote]
sinon on se demande pourquoi on porte des masques en salle d'op ou lorsque le personnel à un bon rhume et je ne parle même pas des immunodéprimés.
Un chirurgien au bout de plusieurs heures masqué a encore ses mains connectés à son cerveau ou l'inverse...
Chawax
Administrateur

Masque dans toute la ville à Nantes et quelques villes autour à partir de samedi. Toujours pas compris l'intérêt de ce port généralisé du masque en extérieur. Combien de cas de contamination en croisant quelqu'un dans la rue ? (car quand on généralise dans toute une ville c'est bien ce qu'on craint ?)
merlusien
Habitué du Moustoir

Je pense que l'utilité est plutôt indirecte.

Les gens sont moins enclin à sortir de chez eux avec le port du masque obligatoire donc ça peut dans une certaine mesure avoir les effets d'un confinement.
De plus, cest une piqure de rappel pr que les gens prennent conscience de la situation et qu il faut rester vigilant.

Ça peut aussi être pour des raisons politiques pr éviter de se voir reprocher plus tard l absence de mesures si jamais ça empirait
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
GoLorient
Légende des Merlus

A part que personne ne sait si le masque est utile
Surtout vu comment il est utilisé : vu le prix les gens gardent le même au moins toute la journée.
Répondre
  • Informations