Tu connais un patron qui veut pas de rendement ?GoLorient a écrit :Mais arrêtes un peu ton cirque . Certains agriculteurs sont très exigeants et veulent du rendement.
Mon frère handicapé a postulé pour le faire, on l'a envoyé bouler.
Tellement plus facile de ressortir les clichés que tout le monde est fainéant ...
Ils ont une pression aussi, les prix le marché, des frais, c'est pareil pour tous, et particulièrement en ce moment. Et putain c'est dur, j'en sais quelque chose, mais c'est je pense très formateur sur ce point, un peu comme un service militaire quoi.
Ce qui est scandaleux c'est la paye, pour nourrir les autres, payé au lance pierre. Pas valorisé pour un sou, et en plus t'es cramé à 50 ans voire moins. Pareil pour les pêcheurs, mais eux sont mieux rémunérés.
Par contre je maintiens ce que je dis sur les gens, comme si faire pousser des choux était si simple, on n'est plus dans le mode paysan "bobo" là, faut s'arracher et là oui y'a plus personne, et crois moi je connais bien ce milieu.
Les Roumains ici travaillent 7/7 aux échalotes. Trouves moi un français capable de tenir ce rythme. Je sais bien que pour eux c'est beaucoup d'argent, mais y'a pas, ils ont la gnac les mecs et ça, ça s'est perdu chez nous.