Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :Mais arrêtes un peu ton cirque . Certains agriculteurs sont très exigeants et veulent du rendement.
Mon frère handicapé a postulé pour le faire, on l'a envoyé bouler.

Tellement plus facile de ressortir les clichés que tout le monde est fainéant ...
Tu connais un patron qui veut pas de rendement ?
Ils ont une pression aussi, les prix le marché, des frais, c'est pareil pour tous, et particulièrement en ce moment. Et putain c'est dur, j'en sais quelque chose, mais c'est je pense très formateur sur ce point, un peu comme un service militaire quoi.
Ce qui est scandaleux c'est la paye, pour nourrir les autres, payé au lance pierre. Pas valorisé pour un sou, et en plus t'es cramé à 50 ans voire moins. Pareil pour les pêcheurs, mais eux sont mieux rémunérés.

Par contre je maintiens ce que je dis sur les gens, comme si faire pousser des choux était si simple, on n'est plus dans le mode paysan "bobo" là, faut s'arracher et là oui y'a plus personne, et crois moi je connais bien ce milieu.
Les Roumains ici travaillent 7/7 aux échalotes. Trouves moi un français capable de tenir ce rythme. Je sais bien que pour eux c'est beaucoup d'argent, mais y'a pas, ils ont la gnac les mecs et ça, ça s'est perdu chez nous.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

C'est cool de bosser 7 jours sur 7, bienvenue au Moyen-Age :roll:
le piou
Merlus

Bien sûr, y a les bosseurs, et ceux qui ne le sont pas, ceux qui ont envie d'avancer, et ceux qui attendent de l'aide et encore et encore.
Et puis on a tant dénigré le travail manuel dans notre Pays.........
Vive la liberté d'expression
razorback
Modérateur

merlu29 a écrit : Les Roumains ici travaillent 7/7 aux échalotes. Trouves moi un français capable de tenir ce rythme. Je sais bien que pour eux c'est beaucoup d'argent, mais y'a pas, ils ont la gnac les mecs et ça, ça s'est perdu chez nous.
C'est où "ici" ?
taxbehe
P’tit Breizh

Si l'Allemagne a eu le même nombre de cas leur chiffre de mortalité est en trompe l’œil, n'est pas pris en compte, les personnes atteintes du covid et d'une pathologie à risque sont comptabilisées morte de la maladie initiale (information d'un ami Allemand).
Chawax
Administrateur

J'avais entendu la même chose au début de l'épidémie.
merlu29
Légende des Merlus

Chawax a écrit :C'est cool de bosser 7 jours sur 7, bienvenue au Moyen-Age :roll:
Tu déformes complètement ce que j'ai dit, je n'ai jamais écrit que je considérais ça bien.
Mais le métier c'est ça, l'agriculteur travaille 7J/7, et il n'est pas au Moyen Age, c'est ton voisin. :mrgreen:
le piou
Merlus

Et puis il ne s'agit pas de travailler sur ce rythme tout au long de l'année, simplement " en pleine saison " avec de quoi récupérer par la suite, adapter le travail en fonction des nécessités.
merlu29
Légende des Merlus

le piou a écrit :.
Et puis on a tant dénigré le travail manuel dans notre Pays.........
Alors ça c'est clair, mais je pense que les gens s'en rendent compte et ça change, mais bon, si tu as travaillé dans un bureau toute ta vie, retourner sur le terrain, faut le vouloir, très peu en sont capables.
Parfois, on rencontre des gens qui ont honte de travailler dans certains milieux. C'est triste, parce que méprisé par les autres, ceux qui ont un statut et ignorent ces métiers, ces gens sont déconsidérés et c'est triste malheureusement.
le piou
Merlus

le piou a écrit :Et puis il ne s'agit pas de travailler sur ce rythme tout au long de l'année, simplement " en pleine saison " avec de quoi récupérer par la suite, adapter le travail en fonction des nécessités.
J'oubliais, va expliquer :sleep: çà au moustachu.
merlu29
Légende des Merlus

le piou a écrit :Et puis il ne s'agit pas de travailler sur ce rythme tout au long de l'année, simplement " en pleine saison " avec de quoi récupérer par la suite, adapter le travail en fonction des nécessités.
C'est parfois payé au rendement, ça peut être très bon comme pas terrible, mais là encore, c'est celui qui en veut qui gagne et y'a rien de plus juste d'ailleurs, selon les possibilités physiques bien sûr, mais certains métiers, ce n'est qu'au mental et là…
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit : Tu connais un patron qui veut pas de rendement ?
Ils ont une pression aussi, les prix le marché, des frais, c'est pareil pour tous, et particulièrement en ce moment. Et putain c'est dur, j'en sais quelque chose, mais c'est je pense très formateur sur ce point, un peu comme un service militaire quoi.
Ce qui est scandaleux c'est la paye, pour nourrir les autres, payé au lance pierre. Pas valorisé pour un sou, et en plus t'es cramé à 50 ans voire moins. Pareil pour les pêcheurs, mais eux sont mieux rémunérés.

Bah dans ce cas là , ne dis pas que c'est juste parce que les Français sont fainéants.
Si tu le dis toi même que les patrons veulent du rendement et qu'ils n'embauchent pas n'importe qui.
Tu crois que c'est le seul métier qui est sous payé, les femmes de ménage , les ouvriers à l'usine, ...
Bah oui ce sont des métiers pénibles et dans n'importe quel pays : faut pas croire que les employés sont à bloc même quand ils viennent d'autres pays. J'ai travaillé avec des Roumains, ils ont leur lot de fainéants comme en France.
Faire des heures de présence et du boulot de merde : le patron n'est pas gagnant
bouboule56
Légende des Merlus

le piou a écrit :Peu importe les avis des uns et des autres, et le pour qui ou le pourquoi, le constat est là, nos voisins Allemands ont bien mieux géré cette crise ( la preuve, ils redémarrent leur championnat :fool: ).
Beaucoup moins d'incohérences, et un "bilan" plus rassurant.
On est bien gouverné ou on l'est moins. :mrgreen:

Les allemands ils vont faire comme les autres. Se prendre un -10% de pib dans la tronche

Après ceux qui veulent que les gens bossent 7/7 allez y d’abord !
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
panchoa
Légende des Merlus

J'ai longtemps travaillé 6/7 (comme beaucoup de gens d'ailleurs)...
C'est déjà pas mal!
romainy
Habitué du Moustoir

Je suis passe a fort bloque ct'aprem, tres tres loin du chaos annonce. En tout cas revoir la mer et marcher sur le sable 2 mois apres c'est :good:
Répondre
  • Informations