il va être temps de consulter un psy car tu sembles au bord de la rupture vis à vis de quelques forumistes qui n'entrent pas dans le gold standard de ta brillante pensée. Il va être temps de te déconfiner et commence par aérer tes lobes temporaux...bouboule56 a écrit :Tu prends un article qui parle du Ghana mec....
Mon post c'était de l'humour; quand on transforme les propos et on se perds dans sa démonstration: on est pas loin de ta devise en bas de tes posts.
C'est pas parce que t'aimes pas ton président que tu dois passer tes nerfs sur moi: je ne suis pas son porte parole: d'ailleurs les 2 dernières fois que j'ai voté c'était pour les écolos
pour les personnels soignants et malades: pour info, j'ai fait toute ma carrière à l’hôpital où j'ai côtoyé la souffrance, le désarroi, la mort et participer jour et nuit à la prise en charge des patients en détresse vitale. Les masques j'en mettais tous les jours et figure toi que j'en connais l'utilité et je sais même les mettre.
" les tenants du nouveau monde" (je ne parle pas de moi puisque je n'ai pas voté pour eux, je suis désolé) n'ont effectivement rien de bien nouveau, par contre j'espère que dans le tien il y aura moins d'insultes et un peu plus d'ouverture d'esprit, quant à ta prose je l'entends depuis 50 ans: donc rien de nouveau.
Mon petit point de vue sur les plages: j'aurais été favorable d'attendre une quatorzaine pour voir le comportement des gens lors du déconfinement ainsi qu'une éventuelle reprise de l'épidémie. Ensuite, comme pour la gestion des marchés, une concertation entre les représentants de l'état (préfets) et les maires des communes pour l'ouverture progressive de certaines plages et d'activités nautiques.
A titre d'essai j'aurais même ouvert plus tôt les grandes plages excentrées comme par ex celles du Finistère entre la plage des blancs sablons au Conquet et les Abers. Déjà en été c'est pas la foule (et c'est tant mieux), alors au printemps même après le confinement ça ne poserait pas de soucis majeurs.
Et peut être qu'en juin juillet le virus sera parti en vacances.