Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
rodi
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

bouboule56 a écrit :Tu prends un article qui parle du Ghana mec....
il va être temps de consulter un psy car tu sembles au bord de la rupture vis à vis de quelques forumistes qui n'entrent pas dans le gold standard de ta brillante pensée. Il va être temps de te déconfiner et commence par aérer tes lobes temporaux...
Mon post c'était de l'humour; quand on transforme les propos et on se perds dans sa démonstration: on est pas loin de ta devise en bas de tes posts.
C'est pas parce que t'aimes pas ton président que tu dois passer tes nerfs sur moi: je ne suis pas son porte parole: d'ailleurs les 2 dernières fois que j'ai voté c'était pour les écolos :lol:
pour les personnels soignants et malades: pour info, j'ai fait toute ma carrière à l’hôpital où j'ai côtoyé la souffrance, le désarroi, la mort et participer jour et nuit à la prise en charge des patients en détresse vitale. Les masques j'en mettais tous les jours et figure toi que j'en connais l'utilité et je sais même les mettre.
" les tenants du nouveau monde" (je ne parle pas de moi puisque je n'ai pas voté pour eux, je suis désolé) n'ont effectivement rien de bien nouveau, par contre j'espère que dans le tien il y aura moins d'insultes et un peu plus d'ouverture d'esprit, quant à ta prose je l'entends depuis 50 ans: donc rien de nouveau.

Mon petit point de vue sur les plages: j'aurais été favorable d'attendre une quatorzaine pour voir le comportement des gens lors du déconfinement ainsi qu'une éventuelle reprise de l'épidémie. Ensuite, comme pour la gestion des marchés, une concertation entre les représentants de l'état (préfets) et les maires des communes pour l'ouverture progressive de certaines plages et d'activités nautiques.
A titre d'essai j'aurais même ouvert plus tôt les grandes plages excentrées comme par ex celles du Finistère entre la plage des blancs sablons au Conquet et les Abers. Déjà en été c'est pas la foule (et c'est tant mieux), alors au printemps même après le confinement ça ne poserait pas de soucis majeurs.
Et peut être qu'en juin juillet le virus sera parti en vacances.
panaco
Merlus

C'est certain que tu as moins de risque à la plage que dans un bus mais la plage agit comme un aimant sur les gens et on cherche à empêcher le brassage de population. La plage est loin d'être une chose vitale et s'il faut attendre 3 semaines pour voir comment le virus évolue et essayé de sauver la saison d'été pour les professionnel du tourisme ce n'est pas plus mal. Avec la possibilité d'être à 100 km de chez vous profitez pour aller voir la campagne environnante, il y a de très joli coin aussi :wink:
GoLorient
Légende des Merlus

On peut aussi rouvrir les plages en Octobre-Novembre tant qu'on y est. Il y aura moins de risques d'arrivée de touristes.
Tant pis pour les professionnels qui vont couler.
merlu29
Légende des Merlus

C'est ça aussi que craint peut être le gouvernement, en Bretagne ça va mais imaginez la cote d'Azur, allez hop Tous à la plage je vais pas au boulot trop risqué, bref.

Et s'ils sont Tous à la plage on ouvre un bar,; restaurant etc

Faut surtout pas une deuxieme vague. Je peux comprendre et Dieu sait que la peche et le surf me manquent
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
romainy
Habitué du Moustoir

Pour le moment aucune 2eme vague dans les pays qu'ont reouverts (autriche et autres). Je sais qu'on est tjs meilleurs que tt le monde mais pourquoi ca se passerait chez nous ?
menruz
Merlus

A cause des hordes de parisiens infectés qui vont nous envahir.
Keep calm and carry on.
romainy
Habitué du Moustoir

Les Walking Parigots
merlu29
Légende des Merlus

Ben, on est déjà bien plus nombreux qu'en Autriche quand même.
C'est le mélange inactivité/plage/monde/liberté/Conscience collective, franchement je peux comprendre, certains coins, les gens vont tous s'y retrouver, en Bretagne il y de la place, c'est pas partout pareil, si les jeunes vont pas à la fac ils font quoi, franchement ça peut tourner au n'importe quoi et tout gâcher pour 2 semaines de plus, laissons la nature et prenons sur nous, elle n'en sera que plus belle...non ?
GoLorient
Légende des Merlus

La superficie de la France n'est pas celle de l'Autriche non plus
merlu29 a écrit :
Faut surtout pas une deuxieme vague. Je peux comprendre et Dieu sait que la peche et le surf me manquent
Mais quelle 2eme vague ? Ou il y en a eu ? Tu as vu les images de déconfinement en Chine dans les lieux touristiques ? Et ils attendent toujours la 2eme vague

https://www.lci.fr/international/deconf ... 50293.html

Je ne vois pas en quoi c'est moins dangereux d'aller se balader dans un parc que sur la plage.
En Espagne, c'est autorisé.
merlu29
Légende des Merlus

On verra, je sais pas. Franchement je serai déjà heureux de pouvoir sortir pour faire autre chose que bosser. La liberté…
Si la mer doit attendre, ben ca peut pas lui faire de mal.

Je préfère attendre le 1er juin et que ça reparte sans encombre.
romainy
Habitué du Moustoir

En fait qd ca se passe bien quelque part, ya toujours une bonne raison pour qu'on ne puisse pas s'y comparer. Ca ne m'etonne pas qu'on soit champion du xanax
J'ai hate de voir comment ca va controler d'ailleurs. Jusque la police et gendarmes n'avait "que" (je le mets entre guillemets) ca a faire, la avec tte la population dans la rue ca va etre une autre paire de manches...
merlu29
Légende des Merlus

Il faut parfois être pragmatique, soit on en chie 2 semaines de plus, et on limite un max les risques, ou alors on tente le coup, et là si ça foire on est morts.
Les jeux de hasards, c'est toujours dangereux.
panaco
Merlus

GoLorient a écrit :
La superficie de la France n'est pas celle de l'Autriche non plus
merlu29 a écrit :
Mais quelle 2eme vague ? Ou il y en a eu ? Tu as vu les images de déconfinement en Chine dans les lieux touristiques ? Et ils attendent toujours la 2eme vague

https://www.lci.fr/international/deconf ... 50293.html

Je ne vois pas en quoi c'est moins dangereux d'aller se balader dans un parc que sur la plage.
En Espagne, c'est autorisé.
Au Japon ils viennent de confinés pour 1 mois et pourtant on ne peut pas dire qu'ils ne soient pas disciplinés et les masques sont porté là bas même lorsqu'il n 'y a pas de virus :wink:
romainy
Habitué du Moustoir

Si on peut pas se comparer a l'autriche pourquoi se comparer au japon ? :mrgreen:
merlu29
Légende des Merlus

Ben faisons avec un autre tiens, le Népal. O Mort 99 cas confirmés

Et on maintient pourtant le confinement jusqu'au 18 mai.

Largement plus peuplé que l'Autriche. Plus grand certes, mais personne n'habite a 8000 mètres d'altitude. Le Nepal a absolument besoin des touristes. Ils ne prennent aucun risque. Peut être que c'est ce qu'on veut faire en France, comme ça les touristes reviennent pour de bon?

EDIT: Recrudescence du nombre de cas en Italie
Modifié en dernier par merlu29 le 06 mai 2020, 22:04, modifié 1 fois.
Répondre
  • Informations