[Sondage] Équipe-type des 30 dernières années du FC Lorient

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre

Équipe-type des 30 dernières années du FC Lorient - Gardiens de but

Nardi
10
8%
Petkovic
1
1%
Delecroix
0
Aucun vote
Lecomte
12
10%
Reynet
0
Aucun vote
Audard
63
53%
Riou
0
Aucun vote
Cappone
1
1%
Roth
1
1%
Hamel
1
1%
Le Garrec
21
18%
Hugues
1
1%
Schuth
3
3%
Batelli
0
Aucun vote
Gouaméné
5
4%

Nombre total de votes : 119
tlb 56

Bon, je suis parti sur quelque chose de moins ambitieux, et de potentiellement plus juste.

Nous devons être très peu à avoir connu Antoine Cuissard sur un terrain de football. Et ceux, plus nombreux, qui ont connu Ramon, CG ou Roger Marette étrenner le maillot tango ne sont probablement pas majoritaires sur l'ensemble des forumistes. Ce qui fausserait pas mal la donne au niveau des résultats, et donnerait lieu à des probables injustices.

Je propose donc que nous élisions, poste par poste, suivant un 4-4-2 Gourcuffien (ce sera la seule ordonnance de ce processus par ailleurs tout à fait démocratique), l'équipe-type de ces 30 dernières années...avec un onze réserve également. Deux choix seront donc attendus pour les gardiens de but, deux autres pour la latéral droit, 4 pour les défenseurs centraux...

À souligner que chaque liste se limite obligatoirement à 15 noms sur ces sondages. Donc autant la liste des gardiens sera relativement complète, autant certains noms seront probablement occultés des listes proposées sur certains autres postes : il se peut par exemple que Karim Dahou, Antoine Buron ou même Koffi Fiawoo ne soient pas des choix proposés.

N'hésitez pas à intervenir si certains oublis vous paraissent grossiers. En particulier sur le tout début des années 90, pour lequel je risque de m'appuyer sur des archives :wink:

Commençons par les gardiens. À vos votes ! On arrête les résultats lundi soir sur ce poste.
le piou
Êtes vous un robot ? : NON

Audard, même si j'ai toujours eu " un faible " pour Le Garrec, imbattable dans un bon jour.
Vive la liberté d'expression
tlb 56

Comme précisé, deux choix sont normalement possibles par poste :wink:
Darche
Administrateur

Il faut choisir le plus fort ou le plus emblématique ?
Team Gourcuff
tlb 56

Libre à chacun de donner à ses choix le sens qu'il entend :wink:

En cas d'égalité, avantage au joueur ayant disputé le plus de matches sous le maillot lorientais.
John

Très sympa comme principe merci à toi, j'ai voté pour les 2 gardiens qui me semblent les plus emblématiques et qui ont chacun marqué le club à leur période.
panaco

Gouaméné était un vrai chat dans les buts. Pour moi c'est lui qui avait le plus de qualités et le meilleurs gardien que j'ai vu à Lorient. Maintenant si on parle de gardien emblématique, cela serait Le Garrec et Audard :wink:
wam

Entièrement d accord ! Gouamene c etait un monstre, passé au plus mauvais moment. Roth c etait bien aussi malgré une tres modeste carrière.
Nardi aura peut-être sa chance plus tard, Le Garrec j'adorais mais je vais voter Audard.
Bran Ruz

Gouamene avait en effet des qualités physiques au-dessus de la moyenne, sur le talent naturel il n'y a pas photo.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Chawax
Administrateur

Je dois avouer que j'ai des souvenirs très vagues de Gouaméné, je ne fréquentais que rarement le stade à l'époque.
Merlusenforce

Audard pour moi, mais ça s'est joué de peu avec Le Garrec. Peut-être que la période plus faste avec Audard a joué aussi.
1sardine chez les merlus

Le meilleur c'etait DONOYAN pourquoi il n est pas dans la liste ?
sauvez un merlu : pechez la sardine
GoLorient

Il n'y a pas Lulu non plus , c'est pourtant notre seul gardien qui a garder sa cage inviolée toute sa carrière :mrgreen:
tlb 56

1sardine chez les merlus a écrit :Le meilleur c'etait DONOYAN pourquoi il n est pas dans la liste ?
30 dernières années :wink:

Et effectivement, j'ai dû choisir un poste pour Lulu le polyvalent :mrgreen:
mickoule

panaco a écrit :Gouaméné était un vrai chat dans les buts. Pour moi c'est lui qui avait le plus de qualités et le meilleurs gardien que j'ai vu à Lorient.
Entièrement d'accord avec toi Panaco, quel gardien et d'un niveau :roll: C'était notre Bernard Lama ou notre Joseph Antoine Bell au choix !
Il n'a pas eu la carrière qu'il méritait car il était considéré comme un joueur extra communautaire étant ivoirien, il n'avait pas la double nationalité. Pas d'arrêt Bosman ni Malaja à l'époque. Les clubs n’avaient le droit de compter que trois joueurs étrangers dans leurs rangs, qu’ils soient communautaires ou ressortissants d’États ayant signé des accords d’association avec l’UE. De ce fait, il était 'bloqué' et les clubs sauf rare exception privilégiaient sous le statut extra communautaire des joueurs de champ par rapport aux gardiens de but. C'est pour cela qu'il repartira en 1991 jouer sur le continent africain avant de revenir jouer à toulouse qu'en 1995. Vraiment dommageable pour lui et pour les amoureux des grands gardiens à mon humble avis.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
mickoule

Darche a écrit :Il faut choisir le plus fort ou le plus emblématique ?
Un des plus emblématiques, François Blin ! :good:
Je l'ai vu traverser le moustoir pour venir mettre une patate dans la gueule au libéro de Dunkerque coupable d'une agression manifeste sur Claude Colas ! Audard et sa baffe à Valbuena c'était de la rigolade à côté du caramel breton de François ! Malheureusement pas de caméras ou de téléphones portables à l'époque pour immortaliser ce fait de jeu ! :mrgreen:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
wam

Ni Blin ni Donoyan les gars. Merci de lire le texte de l'auteur et le titre deja.
tlb 56

Clôture des votes ce soir 21h pour les gardiens :wink:
lena29900

Chawax a écrit :Je dois avouer que j'ai des souvenirs très vagues de Gouaméné, je ne fréquentais que rarement le stade à l'époque.
c'est toujours le cas non? :lol2: :lol2: :lol2:
espritsportif

audard
aulo78

0 vote pour Riou :o

La suite, please ! On ne tient plus. 'tain, plus de sport à la téloche, c'est quand même pas facile... :cry:
Chawax
Administrateur

lena29900 a écrit :
Chawax a écrit :Je dois avouer que j'ai des souvenirs très vagues de Gouaméné, je ne fréquentais que rarement le stade à l'époque.
c'est toujours le cas non? :lol2: :lol2: :lol2:
Ouais, depuis que c'est fréquenté par des cons comme toi.
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Le Garrec !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
tlb 56

On arrête les votes.

Sans surprise, Fabien Audard largement plébiscité pour le onze type (50 voix).

Stéphane Le Garrec (17 voix) se détache pour le onze réserve en deuxième position.

Complètent le podium Benjamin Lecomte et le rookie Paul Nardi (9 voix chacun).

Également cités : Alain Gouaméné, Philippe Schuth, Angelo Hugues, Sébastien Roth, Sébastien Hamel, Danijel Petkovic.
Répondre
  • Informations