Lorient champion de L2 et promu en L1 !

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

La puissance publique devrait avoir d'autres chats à fouetter que le foot pro...
Certains (dont je fais partie) espéraient que cette crise devrait nous obliger à nous remettre en question sur bien des plans (consommation, production, social, etc...)
C'est mal barré apparemment... :(
GoLorient
Légende des Merlus

Antho a écrit : Alors autant je ne vois pas en quoi une saison blanche serait plus juste qu'acter le classement d'un championnat disputé aux 2/3 et je ne pense pas que Toulouse et Amiens méritent plus d'évoluer en Ligue 1 la saison prochaine que Lens et Lorient. Mais soit, dans ce cas je préfère quand même qu'on reste en Ligue 2 plutôt que de terminer ces championnats dans des conditions aberrantes.

On peut quand même se passer de football pendant encore 3 mois.
On peut quand même parler de foot.

Non une saison blanche serait à mon avis encore plus injuste que de figer la saison.
C'est pour ça que le mieux serait de finir cette saison avant de passer à autre chose.
Alors oui la finir dans les des conditions un peu folles et à huis clos ne serait pas top mais ce serait la moins pire comme solution. Tous les clubs seraient logés à la même enseigne. Il n'y aurait pas de privilégié.
Je n'ai pas compris leur empressement à donner une date pour la nouvelle saison. Reprendre la nouvelle saison en Janvier aurait même été le top.
Je crains des recours à n'en plus finir si ça ne se finit pas. Déjà au niveau amateur ou il y a moins d'argent : c'est un gros bordel.
calzone
Habitué du Moustoir

Darche
Administrateur

Allez vous pouvez tout fermer on est en L1.
Petit un : Tout le monde veut le blé de média pro
Petit deux : Le 11 mai, lorsque le confinement commencera à être progressivement levé en France métropolitaine, 3,7 millions d’habitants, soit 5,7 % de la population aura déjà été en contact avec le SARS-CoV-2. Une prévalence de l’infection très loin des 70 % qui seraient nécessaires pour obtenir une protection collective par la seule immunité de groupe. Voilà ce que révèle la première « photographie » de l’épidémie réalisée par des chercheurs de l’Institut Pasteur, de Santé publique France et de l’Inserm.
Modifié en dernier par Darche le 21 avr. 2020, 08:51, modifié 1 fois.
giovanni
P’tit Breizh

L'article est payant donc je n'ai pas pu lire jusqu'au bout.
nicolas
Habitué du Moustoir

Même le président de l'AC Ajaccio trouve logique qu'on monte en L1. Et lui aussi du coup.
https://maligue2.fr/2020/04/20/ac-ajacc ... e-ligue-2/
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
gunthiern
P’tit Breizh

Machete Cortez a écrit :
GoLorient a écrit : En tout cas , j'ai vu qu'en Espagne un accord aurait été trouvé pour reprendre fin mai début juin.
C'est un accord entre la Liga et la fédé espagnole, donc un accord qui sera obsolète comme les cinquantes dispositions qui l'ont précédé si le confinement est prolongé là-bas.

A titre d'information, d'après le journaliste Loic Briley sur Twitter :

"la reprise du foot nécessiterait environ 4000 tests/mois uniquement pour la L1 (donc sans compter L2, Nat, féminines...). La grande majorité sera asymptomatique."
Le test excluerait tous les négatifs qui devraient rester confinés entièrement 3 mois de plus mini.
Alphonse Brown
P’tit Breizh

La non reprise des compétitions me semble inéluctable, principalement d'un point de vue sanitaire (propagation du virus) mais aussi logistique.

L'arrêt de la compétition permettrait de mieux préparer l'organisation et le démarrage de la nouvelle saison fin août, avec une visibilité probablement meilleure que le brouillard actuel où chacun y va de sa date de reprise entre juin et juillet.
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
Roberto
P’tit Breizh

Oui sa serai la solution la plus logique;les deux clubs qui sont actuellement aux deux premieres places,étaient à ces memes places à la fin des matchs aller,donc oui sa serai logique que ces deux clubs montent et qu on stop la saison
panchoa
Légende des Merlus

Je crois que les consultations menées par l'UEFA cette semaine vont conditionner les décisions que prendra chaque pays pour ses compétitions domestiques. En France il se dit que la FFF ne trouverait plus si absurde que ça d'appliquer la solution portée entre autres par CG et par l'OGC Nice, à savoir une saison calquée sur l'année civile...
Jérôme
Merlus

Je suis également convaincu par cette option "saison calquée sur l'année civile).
- par équité pour cette saison
- pour les conditions de jeu en hiver
- pour la future coupe du monde...
C'est vraiment une opportunité et je pense qu'on regretterait plus tard de ne pas l'avoir saisie.

Après j'imagine que contractuelement ça pourrait poser des soucis: par exemple, des joueurs en fin de contrat en juin pourront-ils tout de même quitter le club "au milieu de la saison du coup"?
panchoa
Légende des Merlus

Oui ça pose des questions contractuelles et financières du coup, car la saison 2019/2020 durerait 18 mois (de charges) pour 12 mois de recettes...
C'est là que les instances (UEFA et LFP) doivent intervenir à mon avis
GoLorient
Légende des Merlus

nicolas a écrit :Même le président de l'AC Ajaccio trouve logique qu'on monte en L1. Et lui aussi du coup.
Oui et si on maintient tout le monde en L1 et qu'ils font monter juste les 2 premiers : il serait le 1er à râler.
Après tout en hand, volley : tous les clubs ont été maintenus donc pas de raison de faire descendre Toulouse.

Le souci sur un championnat sur l'année civile serait les championnat amateurs qui seraient décalés. C'est embêtant.
Alphonse Brown
P’tit Breizh

Jérôme a écrit :Je suis également convaincu par cette option "saison calquée sur l'année civile).
- par équité pour cette saison
- pour les conditions de jeu en hiver
- pour la future coupe du monde...
C'est vraiment une opportunité et je pense qu'on regretterait plus tard de ne pas l'avoir saisie.

Après j'imagine que contractuelement ça pourrait poser des soucis: par exemple, des joueurs en fin de contrat en juin pourront-ils tout de même quitter le club "au milieu de la saison du coup"?

Cette solution n'est pas envisageable pour une simple raison : la tenue de l'Euro, qui va bloquer la période de fin mai à mi-juillet 2021.

De plus, et c'est un point de vue purement personnel, les fins de saison aux beaux jours sont quand même bien plus agréables, surtout lorsqu'il y a quelque chose à fêter (maintien, montée, coupe etc)
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
wam
Merlus

Un petit mot au sujet de ce cher M. Al Khelaifi, vous savez le gars inculpé qui a passé un accord financier pour que la FIFA retire sa plainte et qui pousse jusqu au represaille economiques lorsqu on s inquiete de ses agissements en faisant annuler un contrat d armement...

Et bien ce cher Monsieur, non content d avoir deja plombé l interet du foot Francais avec les Milliards de son émirat, décrète qu'il faut etre solidaire et qu un championnat a 22 n est pas une option. Tu penses bien que ca ne l interesse pas... Pas d egoisme dit-il... La meilleure chose qui aurait pu nous arriver est l elimination des clubs francais en coupe d Europe car ca aurait eu le merite de ne pas autant influr sur les discussions en cours...

"J’ai même lu que certains voulaient des championnats à 22 clubs, ce n’est pas une option voire même un sujet de discussion. Pour moi, j’ai toujours dit qu’il fallait s’en tenir à un principe: on termine les compétitions et on voit avec quel calendrier en fonction de la situation sanitaire, des décisions du gouvernement et de l’UEFA."
Répondre
  • Informations