Motif: les Corses revendiquent un maintien en L2 sur tapis vert!

Sinon, pour être plus sérieux, Concarneau ouvre à domicile contre Avranches...
Je ne t'apprends probablement rien, mais St-Brieuc a tout de même déjà évolué en Ligue 2. Avant que leurs soucis financiers ne les condamnent. Nous avions pu récupérer Le Grix et Malm suite à cet épisode.Antho a écrit : Ils ne pouvaient pas faire beaucoup mieux avec un budget forcément limité et dans un championnat très très compliqué. Comme Plabennec avant eux par exemple et peut-être St Malo ou St Brieuc un jour ou l'autre.
+1Mac Gunther a écrit : Ce championnat National à 18 clubs (et 2 accessions directes) avec juste en dessous un N2 à 1 seule montée par groupe reste pour moi une faille dans la pyramide du foot hexagonal.
Il ne faut pas oublier le volley-ball féminin et le tennis de table féminin à QuimperMac Gunther a écrit :Je pense pas trop que ce soit un problème de taille ou de place déjà prise, d'autant que justement dans le Sud-Finistère c'est grand désert au niveau sport pro, uniquement un club de Basket de deuxième division.
Je sais bien qu'ils ont évolué en D2 mais ça n'a duré que 3 saisons exactement comme le VOC et s'ils remontent un jour ce serait compliqué de faire mieux, sauf si d'ici là Guingamp se casse la gueule.tlb 56 a écrit :Je ne t'apprends probablement rien, mais St-Brieuc a tout de même déjà évolué en Ligue 2.
Si si, dans les travées du Stade Guy Piriou de Concarneau, lors des saisons sous Landreau, il y avait des supporters Lorientais aux matchs de Concarneau avec des matchs pour les deux équipes le vendredi soir, il y avait concurrence. Dans ce cas-là je parlerais plutôt de passionné de football, plutôt que de grands supporters du FCL. Après c'est 10/15 personnes, pas plus.Mac Gunther a écrit :Les clubs vivent essentiellement des droits TV, et niveau affluences, je doute que l'USC qui joue le vendredi soir comme Lorient "pique" des spectateurs au stade. Au contraire je pense que plusieurs clubs dans des petits périmètres créent parfois une véritable émulation justement. Exemple l'Angleterre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités