Marche arrière touteGoLorient a écrit :https://actu.orange.fr/politique/biocarburants-l-assemblee-maintient-l-huile-de-palme-les-ecologistes-denoncent-le-lobbying-de-total-magic-CNT000001ljIiz.html
Beau cadeau à Total
Ne pas oublier d'augmenter les taxes sur le Diesel au 1er janvier par contre
[Politique] France
- menruz
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Keep calm and carry on.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ca montre leur sérieux
Et après on s'étonne que les gens ne votent plus : on regarde les réactions et marche arrière !
Mince, certains s'en sont rendu compte ...
Et après on s'étonne que les gens ne votent plus : on regarde les réactions et marche arrière !
Mince, certains s'en sont rendu compte ...
- menruz
- Merlus
Le poids des Lobbys ....
Et toi tu fais attention à consommer des aliments sans huile de palme ?
Keep calm and carry on.
-
padiwak
- P’tit Breizh
J'ai "bénéficié" d'aller au boulot en mob à 15 ans à 48h semaines payées grassement 150fr à mes parents jusqu'à 17 ans et demi.Antho a écrit :Autant s'imoler parce que l'état ne veut pas financer, à juste titre, une troisième L2 me semble particulièrement ridicule, autant le discours de padiwak ressemble fortement à celui de cette génération qui a bénéficié tout au long de sa vie de conditions hyper favorables (du boulot déjà, des acquis sociaux sur le temps de travail ou l'âge de la retraite, des services publics, des logements financièrement accessibles, des allocations etc.) et qui une fois retraitée va préconiser sans honte à ces jeunes feignasses de bosser plus et surtout plus longtemps.
Sans oublier le samedi et le dimanche(l'été) les travaux de la ferme.Alors le privilégié qui perçoit une retraite de 1200€ après 43 ans de travail dont la plus grande partie à 48 et 40 h par semaine,4 semaines de congés,peut à juste titre penser que la génération de ses enfants à produit quelques bons à rien qui n'ont aucun devoir mais revendiquent beaucoup de droits.(Ma maison,je l'ai construite de mes mains avec des amis "travailleurs" ça a duré plus de 5 ans).
Alors les leçons.......
-
le piou
- Merlus
J'ai aussi démarré ma vie pro en me déplaçant en " mob ", pendant une longue période, et puis plus tard les heures supp que j'ai effectuées " bénévolement " pour mon entreprise en cotisant durant 42 années, auraient dû me permettre de partir bien plus tôt en retraite
, pas sûr que la mentalité boulot soit la même aujourd'hui.
" Demander de bosser plus " à voir.
" Demander de bosser plus " à voir.
Vive la liberté d'expression
- merlu29
- Légende des Merlus
Ok merciMac Gunther a écrit : Ben relis-toi, t'es bon pour amener des primates en cale vers l'Amérique avec ton raffiot quand je te lis...même pire, tu fais oeuvre de charité civilisatrice.
La culture c'est comme la confiture
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Machete Cortez
- Merlus
Ok Boomerpadiwak a écrit : J'ai "bénéficié" d'aller au boulot en mob à 15 ans à 48h semaines payées grassement 150fr à mes parents jusqu'à 17 ans et demi.
Sans oublier le samedi et le dimanche(l'été) les travaux de la ferme.Alors le privilégié qui perçoit une retraite de 1200€ après 43 ans de travail dont la plus grande partie à 48 et 40 h par semaine,4 semaines de congés,peut à juste titre penser que la génération de ses enfants à produit quelques bons à rien qui n'ont aucun devoir mais revendiquent beaucoup de droits.(Ma maison,je l'ai construite de mes mains avec des amis "travailleurs" ça a duré plus de 5 ans).
Alors les leçons.......
Le monde a continué d'évoluer, il y a autant de problèmes aujourd'hui qu'hier, ils sont juste différents, t'as bossé 48h/semaine mais t'as pas bossé en étant "géré" par un algorithme chez Amazon. On a réglé le problème des lavoirs, çà n'empêche pas les machines à laver de tomber en panne.
-
Antho
- Légende des Merlus
Déjà les leçons c'est toi qui les donnes à ces branleurs d'étudiants. Il y en a un paquet oui c'est sûr personne ne dira le contraire, mais pas tous très loin de là.padiwak a écrit :Alors le privilégié qui perçoit une retraite de 1200€ après 43 ans de travail dont la plus grande partie à 48 et 40 h par semaine,4 semaines de congés,peut à juste titre penser que la génération de ses enfants à produit quelques bons à rien qui n'ont aucun devoir mais revendiquent beaucoup de droits.
Alors les leçons.......
Ensuite dis-toi bien que ton discours eh bien tes grands-parents tenaient exactement le même à ton égard, puisque pour eux qui bossaient peut-être 60h par semaine pour moins de congés et une retraite moindre tu es aussi un branleur.
Le monde évolue old-timer, tu es conscient j'espère qu'il était beaucoup plus facile de trouver du boulot sans faire d'études il y a 50 ans qu'aujourd'hui.
-
panchoa
- Légende des Merlus
+1, l'amateurisme et le foutage de gueule à tous les étages...GoLorient a écrit :Ca montre leur sérieuxEt après on s'étonne que les gens ne votent plus : on regarde les réactions et marche arrière !
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Du mieux que je peux.menruz a écrit :Le poids des Lobbys ....
Quel bordel pour 200 crétins d’extrême gauche encore cet aprem
On ne peut pas empêcher cela sérieusement ? Quel amateurisme ...
Ou c'est voulu, ils sont envoyés, on laisse faire comme à notre Dame des landes ...
- menruz
- Merlus
La France est un des pays d'Europe ou la pression fiscale est la plus forte, mais aussi ou la redistribution est la plus importante.
Taux de pauvreté parmi mes plus bas d'Europe.
Part du pib attribuée à la protection sociale la plus élevée.
Et la ou on est champion toute catégorie c'est pour gueuler.
Effet pervers de ce système, mais mal obligatoire à mon sens. On attend Trop de l'état.
Effet pervers de ce système, mais mal obligatoire à mon sens. On attend Trop de l'état.
Keep calm and carry on.
-
Antho
- Légende des Merlus
Sans doute aussi qu'on a tout ce que tu as énuméré grâce au fait qu'on soit les champions pour gueuler et que si on s'arrêtait de gueuler tout pourrait disparaître.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Je connais très bien la Bulgarie et la Roumanie : les pays les plus pauvres d'Europe.menruz a écrit :La France est un des pays d'Europe ou la pression fiscale est la plus forte, mais aussi ou la redistribution est la plus importante.
Je peut te dire qu'ils ne vivent pas plus mal que nous.
Ils n'ont pas grand chose à nous envier. Ils voyagent énormément , sont aussi bien équipés que nous .
Le cout de la vie n'est absolument pas le même dans ces pays.
Beaucoup pensant découvrir la richesse en Europe occidentale refont le chemin inverse.
Modifié en dernier par GoLorient le 16 nov. 2019, 14:32, modifié 1 fois.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Non, en phase avec les salaires. Il est a combien le smic en roumanie ?
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Même pas à 500 €. Après à la capitale, le salaire est plus entre 800 et 1000 €.
Après à Bucarest : à 70 000 € tu trouves des T3 en super état de 70-80 m2.
Et la bouffe, c'est beaucoup moins cher. Idem pour le prix de l'eau , l'électricité.
Les impots sur le revenu, taxe foncière , taxe d'habitation : ils ne savent pas ce que c'est
Pour moins de 10 € , tu te pètes le bide au resto.
Après à Bucarest : à 70 000 € tu trouves des T3 en super état de 70-80 m2.
Et la bouffe, c'est beaucoup moins cher. Idem pour le prix de l'eau , l'électricité.
Les impots sur le revenu, taxe foncière , taxe d'habitation : ils ne savent pas ce que c'est
Pour moins de 10 € , tu te pètes le bide au resto.
-
- Informations
-