[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
menruz
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit :https://actu.orange.fr/politique/biocarburants-l-assemblee-maintient-l-huile-de-palme-les-ecologistes-denoncent-le-lobbying-de-total-magic-CNT000001ljIiz.html

Beau cadeau à Total

Ne pas oublier d'augmenter les taxes sur le Diesel au 1er janvier par contre :mrgreen:
Marche arrière toute
Keep calm and carry on.
GoLorient
Légende des Merlus

Ca montre leur sérieux :mrgreen:

Et après on s'étonne que les gens ne votent plus : on regarde les réactions et marche arrière !
Mince, certains s'en sont rendu compte ...
menruz
Merlus

Le poids des Lobbys ....
Et toi tu fais attention à consommer des aliments sans huile de palme ?
Keep calm and carry on.
padiwak
P’tit Breizh

Antho a écrit :Autant s'imoler parce que l'état ne veut pas financer, à juste titre, une troisième L2 me semble particulièrement ridicule, autant le discours de padiwak ressemble fortement à celui de cette génération qui a bénéficié tout au long de sa vie de conditions hyper favorables (du boulot déjà, des acquis sociaux sur le temps de travail ou l'âge de la retraite, des services publics, des logements financièrement accessibles, des allocations etc.) et qui une fois retraitée va préconiser sans honte à ces jeunes feignasses de bosser plus et surtout plus longtemps.
J'ai "bénéficié" d'aller au boulot en mob à 15 ans à 48h semaines payées grassement 150fr à mes parents jusqu'à 17 ans et demi.
Sans oublier le samedi et le dimanche(l'été) les travaux de la ferme.Alors le privilégié qui perçoit une retraite de 1200€ après 43 ans de travail dont la plus grande partie à 48 et 40 h par semaine,4 semaines de congés,peut à juste titre penser que la génération de ses enfants à produit quelques bons à rien qui n'ont aucun devoir mais revendiquent beaucoup de droits.(Ma maison,je l'ai construite de mes mains avec des amis "travailleurs" ça a duré plus de 5 ans).
Alors les leçons.......
le piou
Merlus

J'ai aussi démarré ma vie pro en me déplaçant en " mob ", pendant une longue période, et puis plus tard les heures supp que j'ai effectuées " bénévolement " pour mon entreprise en cotisant durant 42 années, auraient dû me permettre de partir bien plus tôt en retraite :mrgreen: , pas sûr que la mentalité boulot soit la même aujourd'hui.
" Demander de bosser plus " à voir.
Vive la liberté d'expression
merlu29
Légende des Merlus

Mac Gunther a écrit : Ben relis-toi, t'es bon pour amener des primates en cale vers l'Amérique avec ton raffiot quand je te lis...même pire, tu fais oeuvre de charité civilisatrice.
Ok merci
La culture c'est comme la confiture
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Machete Cortez
Merlus

padiwak a écrit : J'ai "bénéficié" d'aller au boulot en mob à 15 ans à 48h semaines payées grassement 150fr à mes parents jusqu'à 17 ans et demi.
Sans oublier le samedi et le dimanche(l'été) les travaux de la ferme.Alors le privilégié qui perçoit une retraite de 1200€ après 43 ans de travail dont la plus grande partie à 48 et 40 h par semaine,4 semaines de congés,peut à juste titre penser que la génération de ses enfants à produit quelques bons à rien qui n'ont aucun devoir mais revendiquent beaucoup de droits.(Ma maison,je l'ai construite de mes mains avec des amis "travailleurs" ça a duré plus de 5 ans).
Alors les leçons.......
Ok Boomer :mrgreen:

Le monde a continué d'évoluer, il y a autant de problèmes aujourd'hui qu'hier, ils sont juste différents, t'as bossé 48h/semaine mais t'as pas bossé en étant "géré" par un algorithme chez Amazon. On a réglé le problème des lavoirs, çà n'empêche pas les machines à laver de tomber en panne.
Antho
Légende des Merlus

padiwak a écrit :Alors le privilégié qui perçoit une retraite de 1200€ après 43 ans de travail dont la plus grande partie à 48 et 40 h par semaine,4 semaines de congés,peut à juste titre penser que la génération de ses enfants à produit quelques bons à rien qui n'ont aucun devoir mais revendiquent beaucoup de droits.
Alors les leçons.......
Déjà les leçons c'est toi qui les donnes à ces branleurs d'étudiants. Il y en a un paquet oui c'est sûr personne ne dira le contraire, mais pas tous très loin de là.

Ensuite dis-toi bien que ton discours eh bien tes grands-parents tenaient exactement le même à ton égard, puisque pour eux qui bossaient peut-être 60h par semaine pour moins de congés et une retraite moindre tu es aussi un branleur.
Le monde évolue old-timer, tu es conscient j'espère qu'il était beaucoup plus facile de trouver du boulot sans faire d'études il y a 50 ans qu'aujourd'hui.
panchoa
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :Ca montre leur sérieux :mrgreen: Et après on s'étonne que les gens ne votent plus : on regarde les réactions et marche arrière !
+1, l'amateurisme et le foutage de gueule à tous les étages... :fool:
GoLorient
Légende des Merlus

menruz a écrit :Le poids des Lobbys ....
Et toi tu fais attention à consommer des aliments sans huile de palme ?
Du mieux que je peux.

Quel bordel pour 200 crétins d’extrême gauche encore cet aprem :roll:

On ne peut pas empêcher cela sérieusement ? Quel amateurisme ...
Ou c'est voulu, ils sont envoyés, on laisse faire comme à notre Dame des landes ...
menruz
Merlus

La France est un des pays d'Europe ou la pression fiscale est la plus forte, mais aussi ou la redistribution est la plus importante.
Taux de pauvreté parmi mes plus bas d'Europe.
Part du pib attribuée à la protection sociale la plus élevée.

Et la ou on est champion toute catégorie c'est pour gueuler.
Effet pervers de ce système, mais mal obligatoire à mon sens. On attend Trop de l'état.
Keep calm and carry on.
Antho
Légende des Merlus

Sans doute aussi qu'on a tout ce que tu as énuméré grâce au fait qu'on soit les champions pour gueuler et que si on s'arrêtait de gueuler tout pourrait disparaître.
GoLorient
Légende des Merlus

menruz a écrit :La France est un des pays d'Europe ou la pression fiscale est la plus forte, mais aussi ou la redistribution est la plus importante.
Taux de pauvreté parmi mes plus bas d'Europe.
Part du pib attribuée à la protection sociale la plus élevée.

Et la ou on est champion toute catégorie c'est pour gueuler.
Effet pervers de ce système, mais mal obligatoire à mon sens. On attend Trop de l'état.
Je connais très bien la Bulgarie et la Roumanie : les pays les plus pauvres d'Europe.
Je peut te dire qu'ils ne vivent pas plus mal que nous.
Ils n'ont pas grand chose à nous envier. Ils voyagent énormément , sont aussi bien équipés que nous .

Le cout de la vie n'est absolument pas le même dans ces pays.
Beaucoup pensant découvrir la richesse en Europe occidentale refont le chemin inverse.
Modifié en dernier par GoLorient le 16 nov. 2019, 14:32, modifié 1 fois.
romainy
Habitué du Moustoir

Non, en phase avec les salaires. Il est a combien le smic en roumanie ?
GoLorient
Légende des Merlus

Même pas à 500 €. Après à la capitale, le salaire est plus entre 800 et 1000 €.
Après à Bucarest : à 70 000 € tu trouves des T3 en super état de 70-80 m2.

Et la bouffe, c'est beaucoup moins cher. Idem pour le prix de l'eau , l'électricité.
Les impots sur le revenu, taxe foncière , taxe d'habitation : ils ne savent pas ce que c'est :mrgreen:
Pour moins de 10 € , tu te pètes le bide au resto.
Répondre
  • Informations