Lorient - Guingamp (0-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
wam
Merlus

On est bien d'accord que ça n'est pas l'idéal mais en l'absence de Cabot, Ponceau apportera surement plus que le jeu... comment dire... étrange de Mara.
Slimane41
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Si ça se trouve CP changera le dispo pour mettre un 4-3-1-2 (ou 4-4-2 losange). Cependant, le pari serait de jouer sans ailier...

Nardi
Hergault-Laporte-Saunier-Le Goff
Abergel-Lemoine-Ponceau
Le Fée
Hamel-Wissa

Avec le Fée en 10 et Abergel / Ponceau en 8 et très libre offensivement
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
calzone
Habitué du Moustoir

Slimane41 a écrit :Si ça se trouve CP changera le dispo pour mettre un 4-3-1-2 (ou 4-4-2 losange). Cependant, le pari serait de jouer sans ailier...
Ce qui serait bien dommage vu la faiblesse de leurs latéraux (cf contre Valenciennes). Si Le Goff peut en profiter , ce n'est pas le cas d'Hergault.
Maintenant leurs DC ne sont pas top non plus ... :mrgreen:
Slimane41
Habitué du Moustoir

calzone a écrit :
Slimane41 a écrit :Si ça se trouve CP changera le dispo pour mettre un 4-3-1-2 (ou 4-4-2 losange). Cependant, le pari serait de jouer sans ailier...
Ce qui serait bien dommage vu la faiblesse de leurs latéraux (cf contre Valenciennes). Si Le Goff peut en profiter , ce n'est pas le cas d'Hergault.
Maintenant leurs DC ne sont pas top non plus ... :mrgreen:
Oui :grin: J'essaie juste d'apporter une solution pour intégrer Ponceau dans le 11 à son poste vu que Mara et Lecoeuche n'ont pas encore donné satisfaction. Après Marveaux peut remplacer Cabot poste pour poste mais je le vois mal débuter.. En espérant que Cabot soit opérationnel évidemment !
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
calzone
Habitué du Moustoir

:good: ton 11 est séduisant en terme d'individualités c'est clair ; au moins on est surs que ça jouerait au sol ! Mais à mon avis ça manque de vitesse sur les cotés. Et Marveaux niveau vitesse ... :mrgreen:
D'ailleurs la raison pour laquelle la rumeur concernant le Lensois Y. Gomis est pipeau à mon avis puisque c'est un pur axial.
Antho
Légende des Merlus

Ponceau à droite me semble l'option la plus pertinente, d'ailleurs on ne l'a pas encore vu en championnat cette saison je trouve ça dommage.
Romain56
Habitué du Moustoir

L'absence de Ponceau (Euro) pour la préparation avec le groupe cet été est clairement un inconvénient pour l'instant.
Lemoine - Abergel - Le Fée voir Wadja (pour la fin de match) semble être devant lui mais bon les suspensions ne vont pas tarder au vu des cartons à chaque match pour la paire de milieu.

Après sa prestation,à l'image de l'équipe, n'a pas été terrible contre Le Mans pour bousculer l'équipe en place.
Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu transcendant sur le côté l'an dernier (1ère mi-temps à Brest éventuellement) mais bon on verra bien samedi.

Le 4-2-3-1 a bien fonctionné pour le moment avec de bonnes statistiques pour les ailiers (Cabot - Wissa)donc pourquoi changer ce qui marche :mrgreen:
Mara m'impressionne moins qu'en préparation mais sa vitesse pourrait être bénéfique samedi.Mais il faut qu'il joue collectif et beaucoup plus simple.

Ce que j'espère pour Samedi:
Nardi
Hergault - Laporte - Saunier - Le Goff
Lemoine - Abergel
Cabot ( ou Mara) - Le Fée - Wissa
Hamel
wam
Merlus

calzone a écrit ::good: ton 11 est séduisant en terme d'individualités c'est clair ; au moins on est surs que ça jouerait au sol ! Mais à mon avis ça manque de vitesse sur les cotés. Et Marveaux niveau vitesse ... :mrgreen:
D'ailleurs la raison pour laquelle la rumeur concernant le Lensois Y. Gomis est pipeau à mon avis puisque c'est un pur axial.
Je crois que le club recherche un axial et un ailier droit
Agrafman56
Habitué du Moustoir

Kerbrat incertain. Dommage pour nos attaquants :mrgreen:
Gauvin
Habitué du Moustoir

Cabot peut-être présent contre Guingamp ! :wink:

FC Lorient : Jimmy Cabot s'entraîne
mimi56
Habitué du Moustoir

très bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espère ...............
bukster
Modérateur

Bonne nouvelle ! En espérant que ça ne soit pas un retour précipité, avec pour conséquence de le voir éloigné des terrains, ensuite, pour plusieurs semaines ... :roll:
panaco
Merlus

Plutôt que de le voir débuter cela serait peut être intelligent de le mettre sur le banc et ne s'en servir qu'en cas de besoin .
bukster
Modérateur

Mickaël Lesage au sifflet.
Matt56bzh
Habitué du Moustoir

J espère qu il sera sympa avec nos joueurs.
Répondre
  • Informations