Lorient - Sochaux (1-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
joe
Habitué du Moustoir

Bull Black Nova a écrit :
Taille de notre milieu et de notre attaque hier soir, de quoi donner des sueurs froides à notre ancien coach. Cabot 1.64, Lemoine 1.75, Abergel 1.70, Lecoeuch 1.72, Wissa 1.76, Le Fée (pas l'info mais je dirais 1.70)
:mrgreen: ma fille en début de match " c'est marrant, je ne le voyais pas si grand Wissa !!!"
Moi : :lol:
calzone
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Schev a écrit : Déjà, le ressenti entre ce que l'on peut voir au stade et devant sa TV est bien différent.
Effectivement. Ce sont souvent d'ailleurs ceux qui ne sont pas au stade qui sont les plus véhéments dans leurs commentaires ; positifs ou négatifs d'ailleurs. J'ai revu Lorient / Paris Fc en replay et n'ai pas vraiment vu le mème match qu'au Moustoir. Tant sur la pelouse que dans les tribunes.
calzone
Habitué du Moustoir

Rien à voir avec le match mais un bon point pour l'accès réservé aux abonnés. :good:
Par contre le prénom sur le siège....ridicule 8O 8O
footeux56
Légende des Merlus

tlb 56 a écrit :Comme pour footeux, je trouve Schev assez dur également avec Hergault.
Je ne crois pas que l’on soit dur dans nos propos : perso, j’ai trouvé qu’hier, il n'était pas dans son assiette, en particulier offensivement où il a raté plusieurs centres et relances simples, sans opposition : un jour sans :lol: . D’ailleurs, j’ai aussi trouvé Le Goff en dedans hier, plusieurs fois pris et hésitant dans ses relances.
En règle générale, j’ai trouvé que les défenseurs dans leur ensemble hésitaient dans leurs transmissions (sans doute les conditions météo et la peur du contre) alors que parfois, des relances rapides auraient pu déséquilibrer le bloc sochalien.
Bran Ruz
Merlus

calzone a écrit :Rien à voir avec le match mais un bon point pour l'accès réservé aux abonnés. :good:
Par contre le prénom sur le siège....ridicule 8O 8O
C'était prévu dans la communication aux débuts des abonnements. Sauf qu'initialement c'était nom et prénom qui devait être écrit, il a fallu que la question leur soit posée pour qu'ils avouent qu'ils n'avaient pas encore bien réfléchi au problème et qu'ils n'avaient même pas pensé demander l'accord aux abonnés pour se permettre une telle chose.
Quant à l'accès, bonne idée si la signalétique est mise en place ce qui n'est pas encore le cas. Et puis si la file y est aussi voire plus longue que l'autre...
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
calzone
Habitué du Moustoir

J'ai reçu un mail pour me demander mon accord mais impossible de leur donner ma réponse (négative) ... :mrgreen:
Signalétique correcte et aucune attente hier soir (arrivé vers 19h20)..
Bakyfan
Habitué du Moustoir

Match mitigé, on l'emporte par un exploit personnel, car sinon pas beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent hier soir. Je ne suis pas rassuré par l'évolution des rencontres, en effet autant contre le Paris FC et la 1ère période contre Caen c'était intéressant (mais quand on voit le début de saison de ces 2 équipes, je m'interroge toujours), depuis Nancy avec qui on à eu des difficultés et qui sera compliqué à jouer et battre cette saison. Et hier soir à nouveau, des difficultés à être juste techniquement et simple dans les 30 derniers mètres.
Je vois que la presse commence comme les joueurs à parler de vertus morales etc, alors ce sont certes des valeurs indispensables, mais après 4 journées, j'aurais préféré qu'on en soit encore aux promesses de jeu.
Une circonstance attenuante, c'est le fait de ne pas pouvoir aligner Hamel/Bozok, censé être notre duo titulaire cette saison à la pointe et qui nous aidera fortement offensivement.

En attendant on compte 10 pts sur 12 possible, de quoi être en confiance avant d'aller Le Mans, qui nous posera forcément des problèmes.
panaco
Merlus

J'ai quand même été surpris par l'opposition qu'à offert Sochaux. Je m'attendais à une équipe en grande difficulté car il n'y a pas si longtemps il n'était pas sûr d'être en L2 .Leur équipe a subit beaucoup de départ et ils se sont beaucoup appuyé sur leur centre de formation. Même s'ils ne nous ont pas vraiment mis en danger hormis en début et fin de match, on a eu beaucoup de mal contre cette formation que je pensais pourtant voir pas loin de la relégation en fin de saison.
Chawax
Administrateur

D'accord avec toi. Y a de bons petits joueurs dans cette équipe, ce club n'est pas foutu :good:
Louis56V
Nouveau Merlu

Hergault a fait un travail défensif plus que correct dans son couloir, on ne peut presque rien lui reprocher sur le plan défensif. Cependant, son apport offensif laisse clairement à désirer : relances limites, centres ratés, déchet technique,... je l’ai trouvé en difficulté dès qu’il sort de sa zone de confort. De plus, la complémentarité avec Cabot ne paraissait pas incroyable non plus.
Supporter du FC Lorient depuis la saison 2006/2007.
tlb 56
Merlus

Pour revenir sur ce que disait panaco, on peut aussi faire le parallèle avec Nancy, qui semble aussi en mesure d'aborder le championnat avec ambition malgré l'épisode similaire vécu à l'intersaison.
Philidor56
P’tit Breizh

Bakyfan a écrit :Match mitigé, on l'emporte par un exploit personnel, car sinon pas beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent hier soir. Je ne suis pas rassuré par l'évolution des rencontres, en effet autant contre le Paris FC et la 1ère période contre Caen c'était intéressant (mais quand on voit le début de saison de ces 2 équipes, je m'interroge toujours), depuis Nancy avec qui on à eu des difficultés et qui sera compliqué à jouer et battre cette saison. Et hier soir à nouveau, des difficultés à être juste techniquement et simple dans les 30 derniers mètres.
Je vois que la presse commence comme les joueurs à parler de vertus morales etc, alors ce sont certes des valeurs indispensables, mais après 4 journées, j'aurais préféré qu'on en soit encore aux promesses de jeu.
Une circonstance attenuante, c'est le fait de ne pas pouvoir aligner Hamel/Bozok, censé être notre duo titulaire cette saison à la pointe et qui nous aidera fortement offensivement.

En attendant on compte 10 pts sur 12 possible, de quoi être en confiance avant d'aller Le Mans, qui nous posera forcément des problèmes.
Ce commentaire est assez représentatif de ce que je lis ici depuis vendredi soir au retour du stade.
Eh bien, je ne suis pas du tout d'accord. Je ne sais pas si, comme ça a été avancé par ailleurs, vu du stade, la performance est différente, mais j'ai trouvé le match très intéressant.
Evidemment, si on juge en terme d'occasions de but, le match des merlus peut sembler médiocre. Pourtant, je pense qu'il faut raisonner davantage en terme de jeu, d'animation, de recherche de déséquilibre d'une défense extrêmement solide et athlétique. Et là, j'ai été très rassuré par la manière. Derrière (si on oublie l'excès de politesse de notre charnière centrale à la première minute) c'est solide et serein ; ça cherche à relancer proprement. Au milieu axial, la paire Lemoine-Abergel s'est montrée remarquable d'activité et d'abnégation. Sur son côté, Cabot (transfiguré depuis l'arrivée de Pélissier) a toujours cherché à déséquilibrer une défense rugueuse. Alors, bien sûr, l'absence d'un véritable 9 a retardé l'ouverture du score. Wissa a été courageux, mais a vendangé au moins une très grosse occasion en première mi-temps. Quant à Lecoeuche, il a été moins en vue, certes, mais n'a pas ménagé non plus ses efforts. A l'arrivée, une victoire largement méritée qui aurait pu être alourdie par Lemoine notamment.
Non, franchement, je ne me suis pas du tout ennuyé vendredi soir.
FRR
Habitué du Moustoir

Je ne me suis pas non plus du tout ennuyé devant Bein ; c'était un match difficile devant un bloc défensif costaud et on se doutait qu'il n'y aurait pas trente six mille occasions pour en mettre une.....il faut se rappeler que le 0-0 de l'an dernier était une purge qui nous a fait perdre le point des barrages contre cette même équipe
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
Chawax
Administrateur

Même avis que Philidor56, je ne me suis pas ennuyé. On a longtemps tourné autour de cette défense sochalienne mais il y avait quand même de la vitesse dans les passes, des déplacements pour proposer des solutions (et Abergel dans le style est vraiment remarquable, constamment en mouvement pour proposer une solution de relance). Mais je comprends que le match paraisse plus terne devant sa télévision où on ne se rend pas compte de tous ces déplacements. Pas un match spectaculaire (la faute en partie à une très bonne défense de Sochaux) mais un bon match de Ligue 2.
Legend
P’tit Breizh

Je viens de voir les photos du vestiaire après le match, et ce qui me saute aux yeux c'est que tout le monde est heureux : les titulaires comme les remplaçants, les blessés...et c'est peut-être le signe le plus encourageant de ce début de saison.
Répondre
  • Informations