Nancy - Lorient (1-1, match terminé)
-
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Jouer en 4231 ou 442 avec deux avants-centres moi pas comprendre patron 

- Wanted56
- Modérateur
La paire Lemoine-Abergel manque de verticalité, les ballons ne remontent pas vers l’avant. Landreau faisait deja cette erreur avec la doublette Lemoine-Wadja.
Une association Lemoine ou Abergel avec Ponceau ou Le Fee ou Etuin me parait indispensable.
Une association Lemoine ou Abergel avec Ponceau ou Le Fee ou Etuin me parait indispensable.
-
- Légende des Merlus
Il y a deux problèmes directement liés dans la composition d'hier soir :
- La paire Lemoine - Abergel beaucoup trop basse, logique ce sont surtout des récupérateurs
- La paire Bozok - Hamel beaucoup trop éloignée du jeu, logique aussi ce sont des purs buteurs, ainsi qu'une complémentarité qui ne saute pas franchement aux yeux pour le moment
Il manque clairement un lien entre ces deux secteurs de jeu donc je pense que Pélissier va devoir faire un choix et "casser" l'une des deux paires. Soit en alignant un relayeur au milieu comme face au Paris FC, soit en alignant un 10 derrière l'attaquant de pointe comme à Caen.
Et il a les joueurs pour le faire avec ACM, Le Fée et Ponceau.
- La paire Lemoine - Abergel beaucoup trop basse, logique ce sont surtout des récupérateurs
- La paire Bozok - Hamel beaucoup trop éloignée du jeu, logique aussi ce sont des purs buteurs, ainsi qu'une complémentarité qui ne saute pas franchement aux yeux pour le moment
Il manque clairement un lien entre ces deux secteurs de jeu donc je pense que Pélissier va devoir faire un choix et "casser" l'une des deux paires. Soit en alignant un relayeur au milieu comme face au Paris FC, soit en alignant un 10 derrière l'attaquant de pointe comme à Caen.
Et il a les joueurs pour le faire avec ACM, Le Fée et Ponceau.
- tlb 56
- Merlus
ACM reste davantage un perforateur qu'un éclaireur de jeu. Autant pour Le Fée et Ponceau je suis d'accord avec toi, autant j'ai plus de mal à voir ACM assumer cette fonction.
-
- Légende des Merlus
En 8 non, en 10 je pense que si mais bon, de toute façon il ne sera plus là le 31 août en toute logique.
-
- Habitué du Moustoir
Je "casserais" bien la paire Bozok-Hamel car pendant le match on les voit souvent se "marcher" dessus, je l'ai posté à la mi-temps car cela sautait au yeux, ils ont le mème style de jeu et ils aiment la profondeur, Pelissier n'est pas Landreau et ce genre d'erreur ne va pas se reproduire souvent, cette mème erreur à bridé Courtet l'année dernière et la preuve c'est qu' il marque actuellement (3 buts avec Ajaccio pour 10 en deux ans au FCL).
-
- P’tit Breizh
même constat qu’antho hamel bozok peu complémentaire et éloignes du milieu abergel lemoine qui s’en sortent plutôt bien, manque la liaison entre les lignes, le fee ou ponceau et repasser avec une seule pointe 4-2-3-1
- Hugo le petit Merlu
- Habitué du Moustoir
Logiquement,Wissa devrait être suspendu mardi en CDL contre Le Mans et pouvoir jouer vendredi contre Sochaux si il ne prend qu'un match de suspension ?
1er concours pronos 2014, 2015, 2017, 2020.
2ème concours pronos 2005, 2016.
2ème concours pronos 2005, 2016.
-
- Habitué du Moustoir
T'es le seul à "oser" en parler mais pour l'instant je reste sur ma faim le concernant contrairement aux autres recrues (très) convaincantes. Physiquement il manque de vélocité et techniquement assez emprunté. Qu'il n'ai pas marqué n'est pas grave en soit ; c'est plus qu'il ne s'est pas crée d'occase. Maintenant il bosse mais ça manque de fluidité pour l'instant. Sans doute du à une saison sans jouer quasiment et à une animation offensive à peaufiner.Antho a écrit :Dommage sinon que Bozok ne marque sur sa tête en fin de première période, ça lui aurait fait du bien d'ouvrir son compteur. Espérons qu'il ne tarde pas trop quand même.
Inutile de me sauter à la gorge je lui conserve toute ma confiance pour les prochains matchs

-
- Habitué du Moustoir
Je crois qu'un rouge direct c'est 2 matchs minimumHugo le petit Merlu a écrit :Logiquement,Wissa devrait être suspendu mardi en CDL contre Le Mans et pouvoir jouer vendredi contre Sochaux si il ne prend qu'un match de suspension ?

-
- P’tit Breizh
non c’est un minimum
RAPPEL DU RÈGLEMENT DES SUSPENSIONS EN FRANCE ET EN EUROPE
Résumé du système des suspensions en Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue :
Carton rouge direct ou carton rouge suite à deux cartons jaunes : joueur automatiquement suspendu pour le match suivant. La commission de discipline de la LFP peut alourdir la sanction après audition du joueur.
RAPPEL DU RÈGLEMENT DES SUSPENSIONS EN FRANCE ET EN EUROPE
Résumé du système des suspensions en Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue :
Carton rouge direct ou carton rouge suite à deux cartons jaunes : joueur automatiquement suspendu pour le match suivant. La commission de discipline de la LFP peut alourdir la sanction après audition du joueur.
-
- P’tit Breizh
Pélissier doit revoir le match contre le PFC,sans LE FEE,ce n'est pas la même équipe.
Nancy a bien coupé notre équipe ,assez simple: 2 avant-centre, 2 ailliers, et 2 défensifs trop derrière.
Nancy a bien coupé notre équipe ,assez simple: 2 avant-centre, 2 ailliers, et 2 défensifs trop derrière.
- gregenis03
- Habitué du Moustoir
J'ai été un peu refroidi par le match d'hier soir. Un peu l'impression de retrouver le rythme des matchs de la saison dernière. Une équipe coupée en deux, facile à bloquer dans son schéma.
Est ce que nous sommes Le Fée dépendants déjà cette saison ? Ou le manque de fraicheur peut vraiment justifier ce manque d'inspiration ?
Est ce que nous sommes Le Fée dépendants déjà cette saison ? Ou le manque de fraicheur peut vraiment justifier ce manque d'inspiration ?
-
- Nouveau Merlu
Nancy jouait très bas, en bloc, pas simple à bouger. Je pense qu’il manquait un profil d’attaquant plus vif et plus mobile pour animer les offensives et déstabiliser l’arrière garde nancéienne. Le but est un peu malheureux. Mais franchement je trouve que ça n’a rien à voir avec l’an la saison dernière pour le moment, plus de structure et de solidité dans le jeu. On va être compliqué à battre
- footeux56
- Légende des Merlus
CP avait pris le parti d'essayer de jouer chez eux en positionnant Hamel et Bozok comme attaquants axiaux mais cela n'a pas empêché Nancy de nous presser haut.
En fait, on a un peu revu sur ce match la 2ème mi-temps du match de Caen. Et quand on n'a pas une certaine homogénéité avec des attaquants axiaux qui décrochent, des milieux qui jouent "de temps en temps" vers l'avant (avec, de pair une certaine vision du jeu et une certaine qualité technique), on subit trop.
Et comme l'ont dit certains, CP va devoir, au moins à l'extérieur, modifier son duo d'attaque en associant à une pointe (Hamel ou Bozok), un joueur qui décroche (Le Fée, Ponceau, ACM) et à domicile, peut-être se passer de Lemoine ou Abergel pour amener de la création (Ponceau, Le Fée).
En tout cas, il a les joueurs pour et l'ensemble de l'équipe, y compris les "éventuels" partants, semble concerné par l'objectif de la remontée.
En fait, on a un peu revu sur ce match la 2ème mi-temps du match de Caen. Et quand on n'a pas une certaine homogénéité avec des attaquants axiaux qui décrochent, des milieux qui jouent "de temps en temps" vers l'avant (avec, de pair une certaine vision du jeu et une certaine qualité technique), on subit trop.
Et comme l'ont dit certains, CP va devoir, au moins à l'extérieur, modifier son duo d'attaque en associant à une pointe (Hamel ou Bozok), un joueur qui décroche (Le Fée, Ponceau, ACM) et à domicile, peut-être se passer de Lemoine ou Abergel pour amener de la création (Ponceau, Le Fée).
En tout cas, il a les joueurs pour et l'ensemble de l'équipe, y compris les "éventuels" partants, semble concerné par l'objectif de la remontée.
-
- Informations
-