Nancy - Lorient (1-1, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

On enchaîne dès vendredi avec un déplacement à Nancy.

Une troisième victoire serait la bienvenue rien que pour expliquer aux quelques guignols nancéiens pourquoi Abergel (sans approuver la méthode) a voulu signer chez nous plutôt que de jouer à nouveau le maintien en Lorraine :-)
Gilles
Habitué du Moustoir

On va surfer sur la dynamique j'espère.
panaco
Merlus

Je suis en partie d'accord avec toi mais les joueurs ont aussi le droit de réfléchir avant de signer leur contrat . Il me semble que Lorient souhaitait le faire signer avant mais qu'il avait choisit Nancy donc le voir aller au bras de fer après, je comprends que certains " supporters" ne soient pas content . Je pense que cela serait pareil chez nous et certaine réactions ne seraient pas plus intelligente si un joueur de chez nous faisait la même chose. :wink:
Antho
Légende des Merlus

Ah mais qu'ils taillent le joueur je valide totalement et j'en aurais fais autant à leur place (il n'y a qu'à revoir mes messages quand Aliadière est allé au bras de fer chez nous... et quand il est revenu !).
En revanche ceux qui taillent notre club en racontant en gros que passer de Nancy à Lorient est au mieux une stagnation au pire une régression :lol2:
Mais bon je crois que certains chez eux ont toujours un complexe vis à vis de nous, rapport à l'époque où leur jeu (effectivement très moche sous Correa) était stigmatisé tandis que le jeu à la Gourcuff était lui souvent loué :-)
Merlusenforce
Habitué du Moustoir

Difficile d'enchaîner le lundi puis de jouer le vendredi en début de saison. Un nul serait déjà bien car ce stade ne nous a que rarement réussit, mais vu la qualité de nos prestations, on peut aller à Nancy avec ambition.
Slimane41
Habitué du Moustoir

J'espère revoir Le Fée en 6-8 comme contre le Paris FC :

Nardi
Hergault-Laporte-Saunier-Le Goff
Cabot-Lemoine-Le Fée-Claude Maurice
Wissa-Hamel

Remplaçants : Meslier - Delaplace, Fontaine - Abergel, Ponceau, Lecoeuche - Bozok

Avec une rentrée en jeu vers la 70eme d'Abergel (Lemoine) et Bozok (Wissa ou Hamel)
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
Louspica
P’tit Breizh

Il n’y a pas si longtemps, ce match était le synthético :mrgreen:
Sinon, je suis curieux de voir la forme physique des joueurs. On va avoir bien moins de récupération que Nancy et les joueurs se sont bien donné à Caen. J’ai hâte de voir si Pélissier va faire tourner quelques éléments (retour de ponceau, début de mendes, retour d’ACM ou titularisation de Lecoeuche)
Wait and see...
Darche
Administrateur

On a joué lundi la fatigue sera sans doute là mais des joueurs comme : ACM, Lecoeuche, Fontaine, Bozok, Delaplace peuvent être titulaire vendredi.
lolo_56
Modérateur

Pourquoi pas Bozok d'entrée pour laisser souffler Hamel, et faire tourner un peu oui.
Il faut pas oublier qu'il y aura Lorient - Le Mans dès mardi en coupe de la Ligue, et un Lorient - Sochaux le vendredi soir. Bref, il va falloir un groupe prêt pour enchaîner.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Antho
Légende des Merlus

On est en tout début de saison, les joueurs peuvent jouer 2 matches en 4 jours quand même, c'est contre Le Mans en coupe de la Ligue qu'il faudra faire tourner comme le faisait Landreau la saison dernière (une chose à mettre à son crédit !).
Louis56V
Nouveau Merlu

lolo_56 a écrit :Pourquoi pas Bozok d'entrée pour laisser souffler Hamel, et faire tourner un peu oui.
Il faut pas oublier qu'il y aura Lorient - Le Mans dès mardi en coupe de la Ligue, et un Lorient - Sochaux le vendredi soir. Bref, il va falloir un groupe prêt pour enchaîner.
Je suis d’accord mais cette fois-ci je sortirai plutôt Le Fée que Hamel afin de retrouver le 4-4-2 qui a bien tourné contre Paris et de pas trop cramer notre futur top joueur dès le début de saison. Bozok a de toute façon besoin de temps de jeu pour retrouver le sens du but et il va falloir qu’il en plante rapidement sinon ça peut poser problème dans la tête, il va devoir se dépasser pour passer devant Hamel.

Pour le match contre Le Mans, j’imagine que le 11 qui évoluera à Nancy sera presque intégralement changé, on devrait voir des joueurs comme Ouaneh, Fontaine, Delaplace, Mara et peut-être Etuin...
Supporter du FC Lorient depuis la saison 2006/2007.
razorback
Modérateur

Je ne me fais pas de soucis pour Bozok, il nous sera surement très utile cette saison.
tlb 56
Merlus

Ça m'étonnerait que l'équipe soit changée dans les grandes largeurs pour vendredi. 4 jours c'est suffisant. Contre Le Mans, CP devrait faire tourner. L'occasion de trouver du temps de jeu pour Meslier, Fontaine, Delaplace, Ouaneh, Lecoeuche, Wadja, Ponceau, Mara, etc. Mine de rien ça peut faire une équipe bis très compétitive pour ce niveau.
rohff56
P’tit Breizh

À sa sortie j'ai trouvé Hamel très fatigué, bozok titulaire mne m'étonnerait pas
FloLardy
P’tit Breizh

Petite question tactique : je n’ai pas pu voir le match mais j’ai vu que Fontaine était rentrée à la place d’Abergel ! J’imagine que sur la rentrée de Bozok on est passé en 4-4-2 ! Fontaine a-t-il joué MDC où avons-nous basculer sur un 5-3-2 ?
Répondre
  • Informations