Lorient - Troyes (0-3)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Même s'il a fait pire comme boulette, sur le 2eme il est un peu moyen. Soit il sort , soit il reste dans son but.
rodi
Habitué du Moustoir

comme d'hab pas de jeu , peu d'envie même sur un match important, Je vois mal comment ils pourraient désormais changer d'attitude et prendre le taureau par les cornes pour se sortir des play off (s'ils y parviennent) et se défaire de la pauvre équipe de L1. Collectivement et individuellement on n'est pas au niveau de la bagarre finale.
footeux56
Légende des Merlus

rodi a écrit :Collectivement et individuellement on n'est pas au niveau de la bagarre finale.
Je ne partage pas ton avis : Lorient a très certainement l’un des meilleurs effectifs de L2 et en tout cas celui souhaité par ML.
Le week-end dernier, contre le Paris FC, il n’y avait qu’une équipe sur le terrain (surtout en 1ère mi-temps) mais dans le onze de départ il y avait des joueurs de ballon. ML n’a pas du s’en apercevoir : le match suivant, il a sorti des titulaires 2 des meilleurs manieurs de balle du groupe 8O .
Et lorsqu’il s’est aperçu de son erreur, c’était trop tard, le mal était fait. D’autant que dans sa réorganisation, il a confié des tâches défensives à notre joueur le plus en jambes hier (Jimmy Cabot) alors que cette initiative s'était déjà soldée par un fiasco contre Orléans.
Clairement, les décisions de ML, il n’y a que lui qui doit les comprendre. Le problème, c’est qu’elles portent préjudice à l’équipe et perturbent certainement les joueurs « victimes » de ces décisions.
Et c’est sans doute la 1ère fois que je vois un entraîneur ne pas encore avoir d’équipe-type au bout de 2 ans de pratique.
razorback
Modérateur

1000000 % d’accord avec toi footeux56
merlusien
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :Même s'il a fait pire comme boulette, sur le 2eme il est un peu moyen. Soit il sort , soit il reste dans son but.
Oui, pas exempt de tout reproche sur le 2nd but.
Il ne m'inspire pas une grande confiance, et ses différentes boulettes ne doivent pas rassurer ses coéquipiers en défense , ce qui peut altérer légèrement leur niveau vers le bas
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
rodi
Habitué du Moustoir

footeux56 a écrit :
rodi a écrit :Collectivement et individuellement on n'est pas au niveau de la bagarre finale.
Je ne partage pas ton avis : Lorient a très certainement l’un des meilleurs effectifs de L2 et en tout cas celui souhaité par ML.
je ne parle pas de la valeur intrinsèque des joueurs, je fais simplement référence à ce que l'on voit sur le terrain.
Romain56
Habitué du Moustoir

merlusien a écrit :Oui, pas exempt de tout reproche sur le 2nd but.
Il ne m'inspire pas une grande confiance, et ses différentes boulettes ne doivent pas rassurer ses coéquipiers en défense , ce qui peut altérer légèrement leur niveau vers le bas
C'est clair qu'au prochain mercato, il faudra trouver un gardien plus expérimenté mais bon je ne suis pas très surpris :roll:
Philidor56
P’tit Breizh

footeux56 a écrit :
Le week-end dernier, contre le Paris FC, il n’y avait qu’une équipe sur le terrain (surtout en 1ère mi-temps) mais dans le onze de départ il y avait des joueurs de ballon. ML n’a pas du s’en apercevoir : le match suivant, il a sorti des titulaires 2 des meilleurs manieurs de balle du groupe 8O .
Et lorsqu’il s’est aperçu de son erreur, c’était trop tard, le mal était fait. D’autant que dans sa réorganisation, il a confié des tâches défensives à notre joueur le plus en jambes hier (Jimmy Cabot) alors que cette initiative s'était déjà soldée par un fiasco contre Orléans.
Clairement, les décisions de ML, il n’y a que lui qui doit les comprendre. Le problème, c’est qu’elles portent préjudice à l’équipe et perturbent certainement les joueurs « victimes » de ces décisions.
Et c’est sans doute la 1ère fois que je vois un entraîneur ne pas encore avoir d’équipe-type au bout de 2 ans de pratique.
Ton constat est un constat partagé par nombre d'observateurs avertis. Hier soir, au stade, des "Landreau démission" sont descendus de la tribune nord et à la sortie, les conversations allaient bon train sur la frilosité de Landreau. La "scandaleuse" titularisation de Wadja en lieu et place de Sarr, notamment, n'est vraiment pas passée.
Un autre constat flagrant, c'est le manque de mental de ce groupe. Le début de match n'était pas ridicule, mais la façon dont le but troyen a tétanisé les joueurs est assez médusant. Je crois, comme beaucoup, que la saison s'est achevée hier soir. Il est temps de changer d'entraîneur. Il y a urgence avant que le club ne tombe pour une longue période dans l'anonymat de la L2.
lolo_56
Modérateur

On tape beaucoup sur Landreau ou Féry, mais les joueurs ont aussi leur part de responsabilité.
La deuxième mi-temps contre Troyes, il n'y avait aucune révolte sur le terrain. Comme si on jouait un match pour faire 90 mn, sans se soucier du résultat qui nous pendait au nez.
Quand je vois Lemoine au bout de 94 mn de jeu, faire une interview au micro de Bein comme si il se levait de son canapé. A un moment donné, si tu te donnes pas à fond. Difficile de parler de regrets.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
taxbehe
P’tit Breizh

J'aurais tendance a abonder dans le sens de Lolo 56,aucune révolte on joue avec le limiteur de vitesse et j'ai aussi l'impression que des joueurs ont réservé leurs vacances à partir du 18 Mai (le même scénario que la dernière saison).
Comme je l'ai déjà écrit la situation actuelle résulte du comportement de l'ensemble , décisionnaires, staff et joueurs et le dindon de la farce est le club.
calzone
Habitué du Moustoir

lolo_56 a écrit :On tape beaucoup sur Landreau ou Féry, mais les joueurs ont aussi leur part de responsabilité.
Tout à fait d'accord avec toi. LF a fait une erreur depuis 2 ans : nommer ML (j'étais d'ailleurs plutot pour comme beaucoup) et surtout le conserver cette saison. Que ML ne soit pas à la hauteur c'est un fait acquis. Pour autant les joueurs passent systématiquement à travers les gouttes. Seuls Wadja et Courtet en prennent plein la gueule. Pourtant quand on voit la saison des Saunier , Wissa et à un degré moindre Cabot ou Lemoine ...pour ne citer qu'eux , on peut objectivement les mettre également en cause. Les joueurs cadres (Lemoine , Le Goff , Saad , Saunier , Cabot...) n'ont-ils donc aucune influence sur l'aspect tactique ?
"S'ils sont mauvais c'est uniquement la faute de ML " ou "on a un effectif calibré pour la montée".
Un raccourci trop facile à mon avis.
Nul doute que lors du prochain mercato les clubs de Ligue 1 vont se jeter sur toutes ces pépites ....
joe
Habitué du Moustoir

Je m'attendais à un petit commentaire de Cabot sur l'attitude du public vendredi soir. Mais non, rien. C'est navrant !
le piou
Merlus

Une équipe de frileux, entraineur comme joueurs, bon nombre se trouvent très bien en L2, une accession les mettrait sur la touche, quant " aux pépites " j'aimerais savoir si c'est de l'ironie :mrgreen:
Vive la liberté d'expression
Antho
Légende des Merlus

calzone a écrit :Nul doute que lors du prochain mercato les clubs de Ligue 1 vont se jeter sur toutes ces pépites ....
Non mais crois-tu que les effectifs de Metz et Brest fassent rêver les clubs de l'élite ? Pas plus que le notre et pourtant ces deux clubs évolueront bien en Ligue 1 la saison prochaine.

Terminer deux saisons de suite aux alentours de la 7ème place de Ligue 2 avec les joueurs dont on disposait c'est un fiasco.
Répondre
  • Informations