[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Tug
P’tit Breizh

Machete Cortez a écrit :le retour de l'ISF et le RIC
Le retour de l'ISF, je l'ai expliqué plus haut, c'est une lubie. Qu'on fasse déjà payer l’impôt tel qui doit l'être (sans niche fiscale ou des niches fiscales jusqu'à un certain niveau) et ce sera déjà pas mal. Ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir un taux d'imposition à 40% et d'en payer que 10 grâce à la défiscalisation.
Machete Cortez a écrit :c'est les GJ qui ont payé le plus lourd tribut
Ben encore heureux, il ne manquerait plus que ce soit les flics....
Machete Cortez a écrit :c'est un choix du gouvernement et je les considère à 99% responsables des violences
Parce que du coup, on aurait laisser faire des manifs non déclaré, sans service d'ordre, et avec des débordements (même si ceux ci ne sont pas tous de la responsabilité des GJ)? Punaise, accroché vous les gars, si Le Pen ou Wauqiez passe en 2022, on va se marrer!
GoLorient a écrit :Donc si des portes de Ministères sont pétées à titre personnel j'en aurai rien à carrer
Ça reste nos impôts, c'est nous qu'on paye. C'est comme quand les agriculteurs foutent le feu à une préfecture....
Machete Cortez a écrit : la violence des GJ n'est rien comparée à la violence sociale qu'ils peuvent subir, une vitrine çà se remplace, un dos ruiné d'ouvrier non
Et pourquoi on oppose les violences? question philosophique: la violence sociale justifie t elle la violence physique?
Vous avez 4 h
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Personne ne pourra dire qu’il n’était pas au courant. Des lycéens fichés S, mais où va-t-on ?
https://www.20minutes.fr/paris/2478883- ... blissement
GoLorient
Légende des Merlus

:mrgreen:
Gauvin
Habitué du Moustoir

Pour le 1er prix de la connerie crasse... eux, ils tiennent le bon bout ! :lol: :lol: :lol:

Saccage du Fouquet's: un couple d'Indre-et-Loire en garde à vue
hc56
Habitué du Moustoir

Tug a écrit :
Machete Cortez a écrit : la violence des GJ n'est rien comparée à la violence sociale qu'ils peuvent subir, une vitrine çà se remplace, un dos ruiné d'ouvrier non
Et pourquoi on oppose les violences? question philosophique: la violence sociale justifie t elle la violence physique?
Vous avez 4 h
Le coup des" violences "gilets jaunes depuis le début :moins de 3 euros par français ,l évasion fiscale 2 fois plus CHAQUE jour. Sinon selon la loi , les casses de biens matériels ne sont pas assimilés à des violences.
Ba je croyais qu' on ne pouvait interdire des manifs qu' aux endroits où il y a eu de la casse ,car c est important le droit de manifester https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1553254247
bouboule56
Légende des Merlus

Gauvin a écrit :Pour le 1er prix de la connerie crasse... eux, ils tiennent le bon bout ! :lol: :lol: :lol:

Saccage du Fouquet's: un couple d'Indre-et-Loire en garde à vue

Putain les lumières :lol2:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

Tug a écrit :
Machete Cortez a écrit :c'est un choix du gouvernement et je les considère à 99% responsables des violences
Parce que du coup, on aurait laisser faire des manifs non déclaré, sans service d'ordre, et avec des débordements (même si ceux ci ne sont pas tous de la responsabilité des GJ)? Punaise, accroché vous les gars, si Le Pen ou Wauqiez passe en 2022, on va se marrer!
GoLorient a écrit :Donc si des portes de Ministères sont pétées à titre personnel j'en aurai rien à carrer
Ça reste nos impôts, c'est nous qu'on paye. C'est comme quand les agriculteurs foutent le feu à une préfecture....
Vous avez 4 h
Ce que tu dis sur Le Pen et Wauquiez en 2022, je suis désolé mais pour moi les lois qui sont votées actuellement c'est de leur niveau (çà vient de LR d'ailleurs)... Y'a pas eu besoin de les attendre pour voir nos libertés se faire raboter (mais elles feront leur bonheur à n'en pas douter), ils ont choisi cette voie là, qu'ils l'assument, à titre personnel je les défendrai pas et quoi qu'il arrive au second tour en 2022 je me déplacerai pas pour sauver leurs petites fesses de connards, quitte à ce que çà pète pour de bon.
Le refrain sur les impôts qui payent les dégâts, j'ai envie de te répondre que je m'en fous, je fais pas de démagogie là dessus. Je paie mes impôts également pour que Edouard Philippe prenne des vols à 350 000 balles et tout un tas d'autres trucs injustifiés. Au moins quand une porte de Ministère est éclatée, çà fait bosser un artisan et des vitriers :mrgreen:

Quant à la question philosophique que tu soulèves. J'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que la violence sociale amène toujours à des violences physiques et que çà, ceux qui sont aux affaires le savent également quand ils prennent leurs décisions et vienne titiller consciemment le point de rupture. Je m'en remets au discours de l'Abbé Pierre sur la violence de ceux qui n'ont rien.
GoLorient
Légende des Merlus

Le refrain sur les impôts qui payent les dégâts, j'ai envie de te répondre que je m'en fous, je fais pas de démagogie là dessus. Je paie mes impôts également pour que Edouard Philippe prenne des vols à 350 000 balles et tout un tas d'autres trucs injustifiés.
Les boutiques qui sont cassées sont assurées donc c'est les assurances qui doivent payer ça : faut bien que ça serve :wink:
hc56
Habitué du Moustoir

merlu29
Légende des Merlus

question philosophique: la violence sociale justifie t elle la violence physique?
Vous avez 4 h[/quote]

La violence PHYSIQUE est une CONSEQUENCE de la violence SOCIALE
Le temps d'écrire, 2 minutes
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :Les boutiques qui sont cassées sont assurées donc c'est les assurances qui doivent payer ça : faut bien que ça serve :wink:
Ouais, enfin quand ta vitrine se fait exploser tous les week-ends, au bout d'un moment l'assurance elle te met dehors. Tu voudrais quand même pas que les assurances remboursent éternellement ? :mrgreen:
GoLorient
Légende des Merlus

Ouais enfin je n'ai pas eu l'impression que ces boutiques étaient pétées chaque week end :wink:
Et je pense que les assurances du Fouquet's et co vont réfléchir à 2 fois avant de les fouttre dehors :mrgreen:

Après je ne cautionne pas le casse mais faut pas croire que nos impôts vont tout payer non plus.
Jean paul sartre
P’tit Breizh

Non, tu vas juste payer un peu les cher tes prochaines assurances perso
GoLorient
Légende des Merlus

J'ai des doutes que ces enseignes de luxe soit assurées à la MAAF ou à la MMA.
Tu payeras peut être un peu plus cher dans ces enseignes : encore faut il avoir les moyens d'y aller
Jean paul sartre
P’tit Breizh

@machete Cortez , pourquoi dans tous tes posts, pour tout c qui concerne le pouvoir , il n y a que du négatif , tout est nul, tout est de la merde , c est bien que tout soit cassé , tous des pourris .....le langage est toujours vindicatif , c est monocorde ( sans être inintéressant je précise) . cette volonté que tout se casse la gueule , qui transparaît dans tes écris, est elle le résultat d une volonte de changer la société ( mais comment le faire si on ne trouve pas la moindre chose positive à ses adversaires) ou plus profondément une volonté de changer TA vie qui te fait chier ?
Je ne pose pas cette question par agressivité , je voudrais juste savoir . Et l anonymat des forums peut permettre que tu le dises . Et je repère , je ne remets absolument pas en cause l qualité d argumentation de tes posts
Répondre
  • Informations