Lorient - Orléans (1-3, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
panaco
Merlus

GoLorient a écrit :
Sainati à l'époque n'avait pas été conservé car jugé trop lent par CG et la vitesse tu l'as ou pas, Hamel malgré ses stats me semble bien trop léger techniquement et même physiquement malgré sa taille. Je trouve qu'il ne pèse pas assez sur une défense même si je pense qu'il est au dessus de Courtet . C'est mon avis et ce n'est pas grave s'il n'est pas partagé .
Ce n'est pas sur Sainati que je taperais le plus cette saison : rien d'exceptionnel mais pas catastrophique non plus et il était pour beaucoup dans la bonne saison de l'AC Ajaccio l'an dernier.

Après tous les joueurs régressent sous les ordres de Landreau : ce n'est pas le seul.

Quand à Hamel : je suis d'accord, son réalisme cache la pauvreté dans son jeu. Très moyen. Il me fait penser à Jeannot qui devait selon certains tout exploser en ayant plus de temps de jeu : on voit que c'est loin d'être le cas à Dijon, c'est une bonne doublure pas plus.
Après on n'a pas mieux dans l'effectif, ne parlons pas de Courtet (encore un exemple d'un joueur qui a nettement régressé) : jamais vu un joueur aussi perdu sur un terrain et on se demande comment il peut être dans le groupe journées après journées.
Il manque clairement un vrai attaquant . C'est depuis cet été qu'on le signale. Maintenant le staff ne semble pas s'en être rendu compte.
Je ne tape pas spécialement sur Sainati qui fais avec ses moyens et est important dans le groupe par sa grinta. maintenant je le trouve assez lent et pour moi sa relance est loin d'être satisfaisante.
Pour l'attaquant je pense que le staff voit comme nous mais le soucis est que le staff s'est trompé sur les transferts de Courtet et Cissoko et qu'il est difficile d'empiler les contrats. Courtet n'a pas le niveau d'un club de haut de L2 et cissoko semble avoir du mal à faire les efforts à l'entraînement et se fondre dans le groupe (en tout cas c'est ce que j'ai ressenti en suivant l'entraînement).
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit :Chaque saison, ça n'est arrivé qu'une seule fois ! Tu n'as pas l'impression d'exagérer !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Jeannot
T'as raison, 15 c'est un peu exagéré.
9 sa 1ère saison, 15 la 2ème.
Pour une doublure ça me semble très bien, non ?
Lemar
Nouveau Merlu

Je voudrais répondre à panaco ou au sujet de Sainati s’il n’a pas été conservé par cg .se n’est pas pour une raison de lenteur mais pour une raison plus personnelle.et en effet il a été meilleur joueur de l’année 2017_2018 à Ajaccio .posez vous des questions
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : T'as raison, 15 c'est un peu exagéré.
9 sa 1ère saison, 15 la 2ème.
Pour une doublure ça me semble très bien, non ?
Moi je lis 7 la 1ere année et 14 la 2nde :wink:
Après il était plus à l'aise lorsqu'il rentrait en cours de jeu que lorsqu'il était titulaire.

Après oui c'était une bonne doublure mais pas plus.
Chawax
Administrateur

Mais je crois pas que beaucoup aient dit qu'il était plus d'une doublure.
merlu29
Légende des Merlus

Jamais été fan de Jeannot et je crois pas que Hamel malgré ses stats ait un grand futur. De plus le mettre ailier est vraiment incompréhensible vu ses qualités.

L'ami Jeannot se plaignait de son statut mais il n'a pas le niveau L1. J'aime pas ces joueurs "plots" certes efficaces mais qui n'apportent rien ou très peu au collectif.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
tlb 56
Merlus

Perso je trouve que Hamel est un très bon joueur pour ce niveau. Techniquement il est plutôt propre (infiniment plus que Jeannot à mon sens), sachant que lorsqu'il est aligné seul en pointe, ce qui est son poste duquel il ne devrait jamais bouger, il n'a pas spécialement vocation à participer au jeu de façon outrancière.

Le problème, c'est que l'autre gland qui nous fait office d'entraîneur voit parfois en lui les qualités d'un ailier ou d'un neuf et demi, et que par ailleurs, on ne peut pas dire qu'il reçoive d'excellents ballons de la part de nos joueurs excentrés ou de nos milieux de terrain, malgré une vraie qualité de déplacement. Et lorsqu'il reçoit de bons ballons, il les met en général au fond.

Ce joueur en Ligue 1 sous CG aurait planté entre 10 et 15 buts par saison, j'en suis convaincu.
tlb 56
Merlus

Concernant Sainati, c'est autre chose. Ce joueur, avant d'être lent, est surtout un sacré bourrin à l'intelligence de jeu (voire à l'intelligence tout court, en témoigne son CV) pour le moins limitée. Des mecs comme Gauvin ou Ferron étaient très lents, ça ne les a pourtant pas empêchés de trouver grâce aux yeux de CG.
merlu29
Légende des Merlus

La différence pour Hamel avec Gourcuff c'est qu'on jouerait en 4-4-2 avec Wissa avec lui devant. Chose que ML n'a même pas encore tenté. Et comme tu dis Hamel sur un côté c'est vraiment pas possible quoi, il mettrait cheik Diabathe ailier Landreau. Invraisemblable!
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
panaco
Merlus

Lemar a écrit :Je voudrais répondre à panaco ou au sujet de Sainati s’il n’a pas été conservé par cg .se n’est pas pour une raison de lenteur mais pour une raison plus personnelle.et en effet il a été meilleur joueur de l’année 2017_2018 à Ajaccio .posez vous des questions
Tu en sais surement plus que moi à ce sujet car je ne connais pas les raisons exacte sur le fait qu'il n'ai pas eu droit à un contrat pro :wink: Il est vrai que CG avait ses tête et lorsque tu ne rentrai pas dans ses exigences tu disparaissais tout simplement. Maintenant Sainati a beaucoup de qualités dans les duels, son placement et sa capacité à motiver les autres joueurs mais sa vitesse et ses relances sont quand même limite. Chez nous Marveaux avait été élus merlus d'or une saison et la saison d'après mis au pilori car ses prestations n'étaient pas digne de son niveau donc cela ne veut rien dire. La seule chose que je dis est que si on veut jouer à 3 défenseurs comme contre Orléans il faut que celui qui est dans l'axe soit rapide ce qui n'est pas le cas de joris. La défense Saad,Sainati et Saunier est trop lente maintenant tout ne vient pas d'eux et si au milieu et devant on avait pas perdu des ballons facile à négocier dans des zones dangereuse cela aurait été plus facile pour la défense.
panaco
Merlus

merlu29 a écrit :La différence pour Hamel avec Gourcuff c'est qu'on jouerait en 4-4-2 avec Wissa avec lui devant. Chose que ML n'a même pas encore tenté. Et comme tu dis Hamel sur un côté c'est vraiment pas possible quoi, il mettrait cheik Diabathe ailier Landreau. Invraisemblable!
CG n'aurait jamais mis de plots sur le terrain, il fallait que l'attaquant soit le premier défenseur :wink: Un bon attaquant doit pouvoir jouer sur tous les postes de l'attaque et c'est vrai que ce n'est pas le cas d'Hamel qui est plus un joueur de surface. En 4-4-2 les attaquants doivent être vifs technique et doivent avoir une bonne complicité, difficile avec les caractéristiques Hamel ou Courtet.
calzone
Habitué du Moustoir

tlb 56 a écrit :Concernant Sainati, c'est autre chose. Ce joueur, avant d'être lent, est surtout un sacré bourrin à l'intelligence de jeu (voire à l'intelligence tout court, en témoigne son CV) pour le moins limitée.
On observe de suite qu'il n'est pas agrégé en physique quantique mais pour moi il fait son taf de joueur "correct" de ligue 2. Taf de bon bourrin je te l'accorde volontiers mais le recrutement de Sainati n'est pas celui qui me saute aux yeux. Tout en sachant qu'il prendrait cher en Ligue 1...
On va éviter d'évoquer notre ami Gaétan ; je pense à Saunier et à un degré moindre Lemoine "le taulier". Présentés comme des top joueurs de Ligue 2 et donc quasi niveau Ligue 1. Je l'ai souligné depuis un certain temps et pas uniquement depuis la délicieuse démonstration de samedi.
Physiquement dépassés et techniquement très très limite. Que de transmissions inutiles ou foirées !
Landreau est une imposture c'est un fait acquis mais il n'est pas le seul.
Cet effectif est individuellement surcoté ; il ne fait peur à personne en ligue 2.
D'ailleurs quel match avons nous réellement maitrisé cette saison ???
Tout ça finira au mieux par une défaite en barrages à Paris ou Clermont. Et encore n'en suis mème pas certain....
Bran Ruz
Merlus

L'effectif est calibré pour jouer la montée, rien de surcoté. Ras le bol de lire ça régulièrement. Il y a des manques certes mais rien de rédhibitoire pour viser les deux premières places.
Il faut mettre les joueurs dans les bonnes conditions pour qu'ils expriment leurs qualités or celles-ci disparaissent au fil des mois dès qu'ils arrivent à Lorient.
Pourquoi ? Pas besoin de chercher très loin. Je n'en ai pas vu beaucoup se plaindre au moment des recrutements de Sainati, Lemoine, Wissa... par contre maintenant ça taille parce qu'ils n'auraient pas le niveau ? Bordel, ils l'ont ! A ce rythme là on va nous faire croire qu'on a une équipe de niveau National, c'est ridicule !
Quant aux jeunes, ils vont vite se lasser si ça continue là et les envies de voir ailleurs ne tarderont pas venir même s'ils ne feront pas forcément ça à la manière de Guendouzi.
L'équipe est troisième avec une qualité de jeu, un collectif médiocre, imaginez sur le banc quelqu'un qui saurait y faire !
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
calzone
Habitué du Moustoir

Bran Ruz a écrit :L'effectif est calibré pour jouer la montée, rien de surcoté. Ras le bol de lire ça régulièrement. Il y a des manques certes mais rien de rédhibitoire pour viser les deux premières places. Pas besoin de chercher très loin. Je n'en ai pas vu beaucoup se plaindre au moment des recrutements de Sainati, Lemoine, Wissa...
Peu se sont plaint du recrutement de ML également (moi le premier j'étais plutot pour) !!!!
Mais bon , on en reparle dans 1 mois ou 2. Je ferais mon méa-culpa sans problème.
panaco
Merlus

C'est clair que l'effectif est calibré pour la montée et nous sommes toujours dans la course. :wink:
Par contre sur le match contre Orléans on a quand même vu un festival de contrôles et passes faciles manquées qui ne sont pas digne de joueurs pro. On a pu aussi voir une non capacité de certains joueurs à s'adapter sur un autre schéma de jeu ce qui montre quand même un peu leur limite. Qu'un joueur pro ne soit pas capable de s'adapter à un autre poste que que son poste de prédilection me pose question même si cela parait logique qu'il soit un peu moins bon.
Répondre
  • Informations