De villiers ? On parle bien de ce grand patriote qui a décidé de bosser pour une boîte de conseil américaine affiliée à la CIA ?renoir15 a écrit :Chalencon avait déjà préconisé de nommer le général de Villiers à Matignon.
Manifestement il a ses entrées au près des galonnés.
Plaisanterie mise à part, les hauts dignitaires militaires d’active ou de réserve ont peu goûté, et c’est un doux euphémisme, le limogeage de de Villiers, et surtout cette phrase de Macron : « je suis votre chef ».
Pour ces étoilés, le jeunot a outrepassé son rôle.
[Politique] France
-
bouboule56
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Il y a une cassure dans notre pays, c'est consternant ces chiffres et je ne suis pas étonné d'y retrouver une telle proportion de gj qui "ont basculé dans une forme de dissidence culturelle et idéologique" aveugle. Certains Français veulent changer les règles du jeu avec le ric, ça promet des "débats" de haute volée tournés vers l'avenir.menruz a écrit :Sondage très intéressant de l'IFOP commandée par la Fondation Jean-Jaurès et Conspiracy Watch sur le thème des théories du complet avec un prisme particulier sur les gilets jaunes :
https://jean-jaures.org/nos-productions ... ets-jaunes
Au hasard , 1 gilet jaune sur 2 n'adhère pas à la thèse du gouvernement sur l'attentat de Strasbourg, encire 1 sur 2 pensent qu'il y a un complot sioniste mondial.
Et je passe sur les vaccins, Lady di, les trainées des avions.
Je pensais, en toute innocence, que les Américains avaient élu Trump par un grand manque d'éducation , mais nous n'avons rien à leur envier finalement.
Après c'est sans doute un complot du jauressien/sondagier, je'en serais presque à l'espérer.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Mais oui bien sur, c'est du pipi de chat par rapport à ce qu'il y a pu y avoir.Jean paul sartre a écrit :Peut être pas dans la finesse mais certainement pas dans la bêtise .
Bêtise Comme par Ex ce chalancon avec qui on touche le fond du fond . Gros bras , petite tête .
Tout simplement : c'est juste que les moyens de communication n'étaient pas les mêmes et moins développés.
- NiKro
- Merlus
Tu as effectivement bien fait de préciser en intro que tu n'étais pas antisémite. Manifestement on partage la même branche.... enfin non la tienne semble plus grosse (la branche).merlu29 a écrit :Et c'est pas antisémite raciste ou je ne sais quoi de dire qu'ils sont doués avec l'argent, et je dirais même que ce sont de sacrés radins, pourtant j'ai moi même les ongles longs. Mais je les ai vus de mes propres yeux harceler des pauvres Asiatiques pour quelques centimes.
Le jugement d'un mec capable d'englober le peuple juif dans son ensemble pour expliquer qu'ils ne pensent qu'au pognon et que se sont des radins m'importe peu au final.
Contre vents et marées !
- NiKro
- Merlus
Effectivement mes propos étaient déplacés surtout que je ne pense pas cela. C'était plus de l'exaspération par rapport a ce que tu as dit mais je n'aurais pas du sortir ces conneries même si ça ne change rien sur le fond.GoLorient a écrit :Ca vaut pour toiNiKro a écrit :Ta bêtise est réellement sans limite. S'en est presque risible tellement tu es beauf et idiot.![]()
Je ne t'avais pas agressé
Contre vents et marées !
- merlu29
- Légende des Merlus
Un antisémite qui est allé chez eux voir ses amis Juifs. Je dois aussi être facho parce que je l'avoue, j'ai certainement une plus grosse bite que 99% des JaponaisNiKro a écrit : Tu as effectivement bien fait de préciser en intro que tu n'étais pas antisémite.
C'est pas grave je t'excuse, faut bien que tu trouves une parade à ton scoop sur le crack.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
Jean paul sartre
- P’tit Breizh
Difficile de comprendre ta pensée sur ce post , mais pour résumer, je pense que nos GJ actuels ont un QI largement iinferieurs à la moyenne des français d aujourd’hui et de ceux d hier . Ce sont les enfants d un phénomène d acculturation qui a débuté grâce à la télé avec en prime Time notre ami Guy lux suivi de tous ses petits clones. Ces magnifiques divertissements nous ont globalement rendus plus cons , et comme dans toutes compétitions, on a nos champions . Et actuellement ce sont tous ces glandus qui se tirent la bourre pour la plus haute marche du podium en arborant un uniforme couleur pisse et en tentant ,par tous les moyens, et malgré cette tenue peu seyante, de faire oublier le che , même si pour la plus part ils ne doivent pas savoir qui c était.GoLorient a écrit :Mais oui bien sur, c'est du pipi de chat par rapport à ce qu'il y a pu y avoir.Jean paul sartre a écrit :Peut être pas dans la finesse mais certainement pas dans la bêtise .
Bêtise Comme par Ex ce chalancon avec qui on touche le fond du fond . Gros bras , petite tête .
Tout simplement : c'est juste que les moyens de communication n'étaient pas les mêmes et moins développés.
- Machete Cortez
- Merlus
menruz a écrit :Sondage très intéressant de l'IFOP commandée par la Fondation Jean-Jaurès et Conspiracy Watch sur le thème des théories du complet avec un prisme particulier sur les gilets jaunes :
https://jean-jaures.org/nos-productions ... ets-jaunes
Au hasard , 1 gilet jaune sur 2 n'adhère pas à la thèse du gouvernement sur l'attentat de Strasbourg, encire 1 sur 2 pensent qu'il y a un complot sioniste mondial.
Et je passe sur les vaccins, Lady di, les trainées des avions.
Je pensais, en toute innocence, que les Américains avaient élu Trump par un grand manque d'éducation , mais nous n'avons rien à leur envier finalement.
Après c'est sans doute un complot du jauressien/sondagier, je'en serais presque à l'espérer.
Je note que beaucoup de médias refusent encore d'être intelligents sur cette question, ils ne reprennent rien de la sociologie du complotisme mise en exergue par cette étude et restent sur le prisme Gilets Jaunes/Pas Gilets Jaunes, c'est profondément con et désespérant. Y'a des choses très intéressantes dans le texte qui va avec les graphiques.
"des pans entiers de la société ont basculé dans une forme de dissidence culturelle et idéologique"
Arrêt Sur Images analyse bien la chose : " les Français ne seraient pas complotistes parce que Gilets jaunes, ni Gilets jaunes parce que complotistes, mais Gilets jaunes ET complotistes parce que défavorisés financièrement et ayant le sentiment d'avoir raté leur vie."
Plus globalement le journaliste Tony Le Pennec (ASI) remet également en cause certaines formulations des questions du sondage :
"La question est ainsi formulée : "A propos de l’attentat du marché de Noël de Strasbourg du 11 décembre dernier, avec laquelle des opinions suivantes êtes-vous le plus d’accord ?" Quatre possibilités de réponse s'offraient aux personnes interrogées : "Cet attentat a été perpétré par Cherif Chekatt, un sympathisant de l’organisation djihadiste Etat islamique" ; "des zones d’ombre subsistent dans cette affaire et il n’est pas vraiment certain que cet attentat ait été perpétré par Cherif Chekatt" ; "il s’agit d’une manipulation du gouvernement pour détourner l’attention des Français et créer de l’inquiétude dans la population en plein mouvement des gilets jaunes" ou "ne sait pas".
Cette formulation induit pour commencer un biais de confirmation, phénomène qui pousse à plus facilement croire des énoncés allant "dans son sens". Dans la troisième option, le fait de mentionner les Gilets jaunes, en insinuant que ce serait pour étouffer leur mouvement qu'il y aurait eu "manipulation gouvernementale" fait donc logiquement monter le taux de réponse positive chez les militants en jaune. Ensuite, la formulation de la cette réponse est ambiguë : on peut comprendre que le gouvernement a organisé lui-même l'attentat, ou bien qu'il a simplement profité de celui-ci pour "détourner l'attention des Français". Deux interprétations qui changent radicalement la donne, mais qui se retrouvent agglomérées dans la même réponse. Le sondage est un art difficile."
A noter également que l'écrasante majorité des médias n'ont même pas relevé l'un des points cruciaux des deux sondages de Conspiracy Watch : LE COMPLOTISME EST EN BAISSE
Visiblement çà fait moins cliquer.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Je suppose que tu en connais beaucoup personnellement pour juger de cette façon.Jean paul sartre a écrit : Difficile de comprendre ta pensée sur ce post , mais pour résumer, je pense que nos GJ actuels ont un QI largement iinferieurs à la moyenne des français d aujourd’hui et de ceux d hier . Ce sont les enfants d un phénomène d acculturation qui a débuté grâce à la télé avec en prime Time notre ami Guy lux suivi de tous ses petits clones. Ces magnifiques divertissements nous ont globalement rendus plus cons , et comme dans toutes compétitions, on a nos champions . Et actuellement ce sont tous ces glandus qui se tirent la bourre pour la plus haute marche du podium en arborant un uniforme couleur pisse et en tentant ,par tous les moyens, et malgré cette tenue peu seyante, de faire oublier le che , même si pour la plus part ils ne doivent pas savoir qui c était.
- merlu29
- Légende des Merlus
Concernant le complotisme, c'est un sujet qui rend fou et qui ne sert au final à rien.
On sait qui tient les rênes -comme de tout temps, ceux qui ont le fric/pouvoir- mais on donne aussi le bâton pour se faire battre.
Cette idée révolutionnaire alors qu'on dépense son argent dans le dernier IPAD, NIKE, etc........ben oui forcément ils te contrôlent, et toi en plus tu leur file du fric.
N'importe quelle situation imaginable profite TOUJOURS à quelqu'un. Le problème c'est que ça ne profite maintenant qu'à trop peu de gens.
On sait qui tient les rênes -comme de tout temps, ceux qui ont le fric/pouvoir- mais on donne aussi le bâton pour se faire battre.
Cette idée révolutionnaire alors qu'on dépense son argent dans le dernier IPAD, NIKE, etc........ben oui forcément ils te contrôlent, et toi en plus tu leur file du fric.
N'importe quelle situation imaginable profite TOUJOURS à quelqu'un. Le problème c'est que ça ne profite maintenant qu'à trop peu de gens.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
-
rodi
- Habitué du Moustoir
non, d'après Rudy Reichstadt directeur de Conspiracy Watch le taux serait stable.Machete Cortez a écrit : A noter également que l'écrasante majorité des médias n'ont même pas relevé l'un des points cruciaux des deux sondages de Conspiracy Watch : LE COMPLOTISME EST EN BAISSE
-
hc56
- Habitué du Moustoir
On a le droit de répondre en insultant aussi parce que la ça me démange.Jean paul sartre a écrit :
... Et actuellement ce sont tous ces glandus qui se tirent la bourre pour la plus haute marche du podium en arborant un uniforme couleur pisse et en tentant ,par tous les moyens, et malgré cette tenue peu seyante, de faire oublier le che , même si pour la plus part ils ne doivent pas savoir qui c était.
Tu dois confondre sinon ,la plus haute marche du podium pour un groupe ,qui ne veut absolument pas de chef, en opposition à un monde politique ou ils se tirent tous dans les pattes pour devenir le chef ,belle réflexion oui.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
C'est de la faute à Guy Lux 
- Machete Cortez
- Merlus
Ah bon ? Pourquoi dans son sondage de l'année dernière 21% des français ne croyaient à aucune des 10 théories conspi, et que cette année ils sont 35 % ? J'appelle pas çà de la stabilitérodi a écrit :non, d'après Rudy Reichstadt directeur de Conspiracy Watch le taux serait stable.Machete Cortez a écrit : A noter également que l'écrasante majorité des médias n'ont même pas relevé l'un des points cruciaux des deux sondages de Conspiracy Watch : LE COMPLOTISME EST EN BAISSE
Il est bien gentil Rudy Reichstadt, je me souviens que l'année dernière il avait admis que certaines des questions étaient mal foutues (chez Arrêt Sur Images d'ailleurs)...
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
-
- Informations
-