Hé hé hé, nan mais cette banderole Castaner et Benalla avec des coeurs, elle est trollée de partout cette manif, j'ai pas vu une seule pancarte qui sent le sérieux.
https://twitter.com/i/status/1089558565524852736
[Politique] France
- Machete Cortez
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
- FRR
- Habitué du Moustoir
10500 pour la marche citoyenne....pas de heurt....belle réussite
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- Machete Cortez
- Merlus
Pour une manif pro Gvt c'est un sacré exploit.
(10500 selon la préfecture de Police, 3 ou 4 fois moins selon les reporters de France Info, étonnant)
(10500 selon la préfecture de Police, 3 ou 4 fois moins selon les reporters de France Info, étonnant)
- FRR
- Habitué du Moustoir
Bonjour la mauvaise foi GJ...11000 même suivant France Bleu.....désolé mais c est toujours plus que les groupuscules gj de ces derniers samedis qui ne comprennent toujours pas qu' ils sont périmés
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Quand tu vois les images à la télé : ils ont du voir double ou triple.
Bon ça reste 7 fois moins que les GJ qui en sont à 11 semaines.
Apparemment la chaine RT a été pris à partie par certains manifestants.
https://twitter.com/Fred_2F/status/1089554969441771520
Bon ça reste 7 fois moins que les GJ qui en sont à 11 semaines.
Apparemment la chaine RT a été pris à partie par certains manifestants.
https://twitter.com/Fred_2F/status/1089554969441771520
-
Antho
- Légende des Merlus
J'aurais plus vu ces guignols avec un foulard blanc par contre, en référence aux russes pro-tsaristes pendant la révolution d'octobre 1917.
- NiKro
- Merlus
Tu vois je n'ai même plus besoin d'argumenter tu fais étalage de ta médiocrité tout seul.GoLorient a écrit :
Ah c'est vrai j'ai osé critique les CRS : désolé , je retire, les CRS ne font jamais d'erreur.
Il te suffiras de lire les posts que j'ai pu poster ici enfin toi ou ton autre toi, bref on ne sait plus !
Tu vois je ne suis pas d'accord avec Machete bien souvent par exemple mais il apporte au débat et je prends plaisir à le lire à le contredire parfois, le genre de mec avec qui je ne suis pas d'accord mais avec qui j'aimerai bien boire une mousse en terrasse à Larmor (en été hein
Sur chaque sujet tu viens tu fanfaronnes alors que tu devrais te faire tout petit après tes frasques estivales et ridicules. Tu te mets au niveau des réseaux sociaux c'est sociologiquement intéressant mais le problème c'est que les intervenants sur ce sujet sont d'un niveau bien supérieur.
Allez juste pour le fun je vais relever un exemple mais il y en a tant :
Bon au delà de citer du Jean Marc Morandini comme vecteur d'infoGoLorient a écrit :Je crois que les LBD étaient désormais interdits.
Encore 1 qui va perdre un oeil !
Mais bon pas de risque de prison pour les coupables
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... omise.html
Bon allez je m'incline tu as gagné je suis un sale flic qui défend les flics ripoux et violents. Tu as utilisé l'argument ultime, intelligent, pertinent. Tu es comme toujours au niveau ou on t'attend.
Modifié en dernier par NiKro le 27 janv. 2019, 19:38, modifié 1 fois.
Contre vents et marées !
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Heuuu j'ai lu quelques énormités ici !!
Vous l'avez sorti d'où cette nouvelle règle universelle "complotisme = fake news" ?
Ce qu'on appelle "complot" ici ce n'est rien d'autre que les copinages, magouilles entre amis milliardaires et politiciens. Affirmer comme ça tout net que ce sont des fake news c'est une énormité. Bien sûr que ces arrangements entre amis sont parfois déformés, exagérés voire même parfois inventés pour profiter a certains. Mais raisonner comme ça revient a se mettre des oreillères et à perdre tout esprit critique sur les événements en cours en France depuis des années.
Allez lire l'article de médiapart sur l'extension des concessions d'autoroutes, qui est sourcé (avec la publication de l'accord complet) analysé et rapproché des bilans comptables des vinci & co qui ont touché le magot, et OSEZ revenir dire que Macron qui a co-piloté l'accord a agit dans l'intérêt de la France !
Ça me fait penser à l'affaire des dividendes de Fery, personne ne concevait cela possible au début et on me traitait de parano.
Vous l'avez sorti d'où cette nouvelle règle universelle "complotisme = fake news" ?
Ce qu'on appelle "complot" ici ce n'est rien d'autre que les copinages, magouilles entre amis milliardaires et politiciens. Affirmer comme ça tout net que ce sont des fake news c'est une énormité. Bien sûr que ces arrangements entre amis sont parfois déformés, exagérés voire même parfois inventés pour profiter a certains. Mais raisonner comme ça revient a se mettre des oreillères et à perdre tout esprit critique sur les événements en cours en France depuis des années.
Allez lire l'article de médiapart sur l'extension des concessions d'autoroutes, qui est sourcé (avec la publication de l'accord complet) analysé et rapproché des bilans comptables des vinci & co qui ont touché le magot, et OSEZ revenir dire que Macron qui a co-piloté l'accord a agit dans l'intérêt de la France !
Ça me fait penser à l'affaire des dividendes de Fery, personne ne concevait cela possible au début et on me traitait de parano.
Boycott Qatar 2022
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Bah je croyais que tu étais flic, qu'est ce que tu fais avec ces gens là ?Tu te mets au niveau des réseaux sociaux c'est sociologiquement intéressant mais le problème c'est que les intervenants sur ce sujet sont d'un niveau bien supérieur.
Allez je plaisante, détend toi !
certains ont bien parlé d'interdire ce genre d'armes , rassures moi ?tu nous expliqueras ou et quand tu as vu ou lu que les LBD40 étaient interdits.
Et les tirs sont bien interdits au dessus du torse ?
- NiKro
- Merlus
Avant de parler de tir au dessus ou en dessous du téton il faut rappeler que l’utilisation d’une arme répond à un cadre légal. Moi qu’un mec qui brandit un cocktail Molotov vers les forces de l’ordre ramasse son œil sur le bitume ça ne me choque pas puisque on est dans le cadre légal de la légitime défense. En revanche ce qui pose problème c’est pas le LBD c’est L’utilisation qui en est faite. C’est devenu l’arme non létale de dissuasion de la police. Il y a clairement un gros souci avec cette arme et on ne peut pas tolérer certaines images que l’on a pu voir ces dernières semaines.
Perso je pense qu’il faudrait se mettre autour d’une table et chercher des alternatives à cette arme mais aussi aux grenades anti encerclement. Cette mise au point ne serait pas nécessaire si chacun utilisait ces armes dans le respect du Code de procédure pénale mais on en revient au fait que des unités sont employées au maintien de l’ordre alors que ça n’est pas leur métier. Au maintien de l’ordre il y a de la peur, de la fatigue et plein de sentiments humains qui rendent difficile la mission.
Ensuite il y a une option très simple pour limiter les violences illégitimes et illégales. Il faut sanctionner très sévèrement les auteurs au niveau pénal mais aussi disciplinaire.
Néanmoins quand je lis que le MO à la Française est dépassé, je me dis quand même qu’il n’y a pas bcp de pays ou de telles violences et une telle répétition des missions dures auraient été traité aussi bien.
On parles violences illégitimes, on les met en avant mais 99% des contacts entre MO et JG ont été très courtois et même sympa. J’ai mangé plus d’un sandwich merguez sur le rond point de mon secteur avec des gens qui ont tout mon respect et je sors un peu de mon devoir de réserve, mon soutien.
Perso je pense qu’il faudrait se mettre autour d’une table et chercher des alternatives à cette arme mais aussi aux grenades anti encerclement. Cette mise au point ne serait pas nécessaire si chacun utilisait ces armes dans le respect du Code de procédure pénale mais on en revient au fait que des unités sont employées au maintien de l’ordre alors que ça n’est pas leur métier. Au maintien de l’ordre il y a de la peur, de la fatigue et plein de sentiments humains qui rendent difficile la mission.
Ensuite il y a une option très simple pour limiter les violences illégitimes et illégales. Il faut sanctionner très sévèrement les auteurs au niveau pénal mais aussi disciplinaire.
Néanmoins quand je lis que le MO à la Française est dépassé, je me dis quand même qu’il n’y a pas bcp de pays ou de telles violences et une telle répétition des missions dures auraient été traité aussi bien.
On parles violences illégitimes, on les met en avant mais 99% des contacts entre MO et JG ont été très courtois et même sympa. J’ai mangé plus d’un sandwich merguez sur le rond point de mon secteur avec des gens qui ont tout mon respect et je sors un peu de mon devoir de réserve, mon soutien.
Contre vents et marées !
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Je suis d'accord avec ce que tu dis.
Des casseurs qui bombardent des CRS : tant pis pour eux et je n'irais pas les plaindre.
Comme les casseurs qui ont les mains explosées : ceux là , ce sont souvent des personnes qui ramassent des projectiles pour les relancer sur les CRS : alors que ça les explose entre les mains, c'est leur problème.
Maintenant il y a aussi eu pas mal de bévues juste pour chasser les manifestants non violents qui ne veulent juste pas déguerpir.
Leur tirer dessus avec ces armes est quand même disproportionné et lamentable vu les blessures qu'elles engendrent. Il y a d'autres moyens moins radicaux.
Les auteurs doivent être sanctionnés des 2 côtés.
Des casseurs qui bombardent des CRS : tant pis pour eux et je n'irais pas les plaindre.
Comme les casseurs qui ont les mains explosées : ceux là , ce sont souvent des personnes qui ramassent des projectiles pour les relancer sur les CRS : alors que ça les explose entre les mains, c'est leur problème.
Maintenant il y a aussi eu pas mal de bévues juste pour chasser les manifestants non violents qui ne veulent juste pas déguerpir.
Leur tirer dessus avec ces armes est quand même disproportionné et lamentable vu les blessures qu'elles engendrent. Il y a d'autres moyens moins radicaux.
Les auteurs doivent être sanctionnés des 2 côtés.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Et les maillots orange?footeux56 a écrit :Après les gilets jaunes, les foulards rouges : à quand les slips marrons ?
-
hc56
- Habitué du Moustoir
il y a juste une petite différence entre des mecs qui ne représentent qu eux meme et quelqu'un supposé représenter tous les francais .Il accuse pas de l'avoir organisé,ca s est une fake news ,mais de fortement l'instrumentaliser, ensuite les journalistes et politiques sont loins d etre les derniers en matiere de fake news il y a une indignation à géométrie variable.Chawax a écrit :Et un mensonge de ce type tu mets ça au même niveau que des GJ qui relaient de fausses informations de manifestants tués ou qui accusent le gouvernement d'avoir organisé les attentats de Strasbourg par exemple ?hc56 a écrit :tu fais exprès ,le problème est pas qu'il tienne pas sa promesse ,mais qu'il nie l'avoir faite.
Modifié en dernier par hc56 le 27 janv. 2019, 22:23, modifié 1 fois.
- renoir15
- Merlus
J’ai ressorti cette phrase parce qu’elle illustre parfaitement la situation, mais cela ne m’étonne pas de la part de quelq’un qui connaît trop bien le sujet.NiKro a écrit :En revanche ce qui pose problème c’est pas le LBD c’est L’utilisation qui en est faite.
Il faut qu’il y ait une arme dite intermédiaire entre la matraque et l’arme létale. Mais tout est dans la formation et dans la nature des ordres et recommandations de la hiérarchie,
Le maintien de l’ordre, c’est un métier et manifestement sur ces manifs parisiennes, beaucoup de policiers manquent cruellement d’expérience et perdent leur sang-froid.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Les canons à eau, ça suffit pour dégager ceux qui ne veulent pas bouger.