Lorient - GFC Ajaccio (0-1)
- joe
- Habitué du Moustoir
Un autre entraîneur que Landreau, ça aurait tout changé.
-
calzone
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Contrairement à l'an dernier c'est bien Landreau qui a constitué son groupe en toute connaissance de cause....donc aucune excuse pour ce tocard.panaco a écrit :C'est surtout dû aux qualités de nos joueurs plus qu'au schéma de jeu
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Comment tu expliques que les joueurs régressent depuis 1 an 1/2 ?Quand les musiciens sont mauvais le chef d'orchestre ne peut pas grand chose non plus.
Un joueur comme Courtet n'était pas mauvais à Auxerre ; Là c'est un fantome.
Comme expliques tu que Mesloub soit bon à Lens ?
De plus le recrutement, c'est le tocard qui l'a fait cet été.
-
panchoa
- Légende des Merlus
C'est ce qu'il a fait...sur le 4ème arbitre!FloLardy a écrit :Pour ceux qui était au stade hier vendredi comment réagissait ML au vu du jeu proposé ? A sa place j’aurais gueulé de partout !
-
panchoa
- Légende des Merlus
He bien alors ce n'est pas un chef d'orchestre...panaco a écrit : Quand les musiciens sont mauvais le chef d'orchestre ne peut pas grand chose non plus.
Un chef compétent il va, soit faire progresser les mauvais musiciens, soit les changer!
ML a eu 18 mois pour le faire et il n'a rien fait
Pour la bonne raison qu'il en est incapable!
- Chawax
- Administrateur
Certes, mais je suis pas convaincu que les musiciens qu'on a soient si mauvais que ça. Et le chef d'orchestre ne les fait pas progresser, c'est même le contraire !panaco a écrit :Quand les musiciens sont mauvais le chef d'orchestre ne peut pas grand chose non plus.
-
panaco
- Merlus
Tu ne vas quand même pas mettre sur le dos à ML le fait que Mesloub n'était pas bon chez nous.GoLorient a écrit :Comment tu expliques que les joueurs régressent depuis 1 an 1/2 ?Quand les musiciens sont mauvais le chef d'orchestre ne peut pas grand chose non plus.
Un joueur comme Courtet n'était pas mauvais à Auxerre ; Là c'est un fantome.
Comme expliques tu que Mesloub soit bon à Lens ?
De plus le recrutement, c'est le tocard qui l'a fait cet été.
Il s'est blessé alors que Casoni était entraîneur et n'a pas été en état de jouer du temps de ML avant d'être transféré. C'est quand même le public qui l'avait pris en grippe bien avant que ML n'arrive.
Courtet tout comme Sainati d'ailleurs CG n'avait pas voulu leur faire signé un contrat pro sous prétexte qu'ils les trouvaient trop lent. Alors c'est vrai qu'à Auxerre , Courtet faisait presque tout mais leur équipe était plus près à l'époque du National que de la L1. Alors oui c'est lui et Le Roux qui font le recrutement mais c'est avec les moyens qu'on leur donne et je ne suis pas sûr qu'il peut choisir tant que cela.
-
Joh
- Habitué du Moustoir
Tu exagères je trouve, depuis que Fery est président du club, j'ai rarement vu un entraîneur avoir autant les mains libres pour le recrutement.panaco a écrit :Alors oui c'est lui et Le Roux qui font le recrutement mais c'est avec les moyens qu'on leur donne et je ne suis pas sûr qu'il peut choisir tant que cela.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Que Mesloub n'avait pas le niveau L1 , je veux bien. Que certains joueurs qui étaient en L1 n'ont même plus le niveau L2 : c'est grave. Même Lemoine régresse.panaco a écrit : Tu ne vas quand même pas mettre sur le dos à ML le fait que Mesloub n'était pas bon chez nous.![]()
Il s'est blessé alors que Casoni était entraîneur et n'a pas été en état de jouer du temps de ML avant d'être transféré. C'est quand même le public qui l'avait pris en grippe bien avant que ML n'arrive.
Courtet tout comme Sainati d'ailleurs CG n'avait pas voulu leur faire signé un contrat pro sous prétexte qu'ils les trouvaient trop lent. Alors c'est vrai qu'à Auxerre , Courtet faisait presque tout mais leur équipe était plus près à l'époque du National que de la L1. Alors oui c'est lui et Le Roux qui font le recrutement mais c'est avec les moyens qu'on leur donne et je ne suis pas sûr qu'il peut choisir tant que cela.
Tu ne peux pas dire qu'on a un effectif dégueulasse : je pense que beaucoup d'entraineurs de L2 voudraient l'avoir cet effectif. Encore moins celui de l'an dernier.
Heureusement certaines individualités nous ont rapporté des points comme à Béziers par exemple sinon on serait bien plus bas.
Quel progrès vois tu dans le collectif depuis 18 mois ?
- razorback
- Modérateur
Dans ça conférence de presse l'usurpateur ne comprend pas que les supps ne viennent pas pour encourager leur équipe. Ce qu'il ne comprend pas ce type, c'est que l'on vient pour encourager notre équipe, mais qu'au bout d'un moment dans les non matchs, les sifflets (que je ne cautionne pas) et les "Landreau démission" QUE JE CAUTIONNE A FOND arrivent des tribunes et c'est normal. Un match ça passe mais nous ça fait 2 ans et demie qu'ont subi des purges avec Landreau alors oui "LANDREAU DEMISSION" et je le gueulerais encore au prochain match, et c'est parce que j'aime MON club que je fais cela.
-
panaco
- Merlus
Je ne dis pas qu'on a un effectif dégueulasse mais je dis qu'on a un effectif très limite pour monter. Que Lemoine régresse cela me semble normal et plus il prendra de l'age plus il régressera. Courtet , Sainati non retenu par CG car trop lent à l'époque , je doute qu'ils aient pu s'améliorer à ce niveau. Hamel et Etuin non retenu à Rennes car leur niveau était estimé autour du National ou bas de L2. Wadja pris pour la N2 et dont gauvin s'est dit surpris de sa progression car il ne le voyait pas à ce niveau. Alors oui lorsque tu as 4- 5 joueurs qui ne sont pas au niveau de haut de L2 - bas de L1 cela me semble compliqué . Ce ne sont pas des mauvais joueurs mais ils sont limité par leur technique et leur vitesse d’exécution . Si tu rajoutes Wissa et Cabot qui eux ont le niveau mais ont souvent manqué d'efficacité devant le but tout du moins pour l'instant cela ne te permet pas de jouer les premiers rôles et de battre tous les adversaires. Alors oui il y a beaucoup d'entraîneurs de L2 qui rêverai de notre effectif mais est ce qu'ils feraient mieux je n'en suis pas certain.GoLorient a écrit :Que Mesloub n'avait pas le niveau L1 , je veux bien. Que certains joueurs qui étaient en L1 n'ont même plus le niveau L2 : c'est grave. Même Lemoine régresse.panaco a écrit : Tu ne vas quand même pas mettre sur le dos à ML le fait que Mesloub n'était pas bon chez nous.![]()
Tu ne peux pas dire qu'on a un effectif dégueulasse : je pense que beaucoup d'entraineurs de L2 voudraient l'avoir cet effectif. Encore moins celui de l'an dernier.
Heureusement certaines individualités nous ont rapporté des points comme à Béziers par exemple sinon on serait bien plus bas.
Quel progrès vois tu dans le collectif depuis 18 mois ?
Le progrès que je vois cette saison est que je n'ai vu aucune équipe jusqu'à présent au Moustoir nous mettre la misère et se montrer beaucoup plus fort que nous.
- joe
- Habitué du Moustoir
Tu arrives à trouver du progrès cette année ? ??? Alors là, 
-
jo.lorientois
- Habitué du Moustoir
On peut voir les joueurs individuellement et comprendre notre classement en L2 mais le jeu collectif n est pas là non plus et cela depuis un an et demi ....
Avant ce n était pas mieux mais à stagner ainsi nous ferons comme beaucoup d anciens clubs de L1 qui ont régressé d année en année ....
Et c est là où le tandem Fery - Landreau ne nous sortira pas de ce ventre mou où l on se satisfait de peu cad former pour vendre certains jeunes ....
On vivote et à continuer ainsi on redescendra en National dans quelques années ....
L ère CG n est plus et sans un nouvel entraîneur audacieux qui ne sera pas un perroquet de média , les Merlus n existeront plus ...
Avant ce n était pas mieux mais à stagner ainsi nous ferons comme beaucoup d anciens clubs de L1 qui ont régressé d année en année ....
Et c est là où le tandem Fery - Landreau ne nous sortira pas de ce ventre mou où l on se satisfait de peu cad former pour vendre certains jeunes ....
On vivote et à continuer ainsi on redescendra en National dans quelques années ....
L ère CG n est plus et sans un nouvel entraîneur audacieux qui ne sera pas un perroquet de média , les Merlus n existeront plus ...
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Tu trouves que Brest , Lens, Niort , ou le Paris FC ont un meilleur effectif que nous ?Je ne dis pas qu'on a un effectif dégueulasse mais je dis qu'on a un effectif très limite pour monter. Que Lemoine régresse cela me semble normal et plus il prendra de l'age plus il régressera.
Fallait garder Autret ou Conté dans ce cas
Et quelle était l'excuse l'an dernier ? On ne remonte pas l'année de la descente. Pourtant Metz va y arriver.
Tu crois que ça va aller de mieux en mieux dans les saisons prochaines ? Comment faisait CG ?
S'il n'est pas capable de sublimer son effectif, on ne retrouvera jamais la L1. C'est à ça qu'on reconnait les bons entraineurs : pas d'avoir un effectif de dingue mais d'en faire un bon collectif.
Heureusement qu'il n'y a pas que les individualités qui comptent.
A court terme : en continuant ainsi, je pense que le National nous attend mais apparemment c'est logique pour toi.
Mais il a eu 2 étés pour faire son effectif et créer son équipe. Wadja, Petkovic, .. : il les a bien choisi. Personne ne l'oblige à faire jouer Wadja en L2.Alors oui lorsque tu as 4- 5 joueurs qui ne sont pas au niveau de haut de L2 - bas de L1 cela me semble compliqué .
Euh Lemoine n'a que 31 ans , il n'est pas encore en pré-retraite. A 31 ans : tu n'es pas encore cramé.Que Lemoine régresse cela me semble normal et plus il prendra de l'age plus il régressera.
- Bran Ruz
- Merlus
On aurait un effectif très limite pour monter ?
Bientôt on va lire que c'est tout juste bon pour le maintien.
Non, sérieusement, cet effectif a ce qu'il faut pour jouer la montée même s'il n'est évidemment pas parfait. Je doute qu'un seul entraineur refuserait un seul instant de pouvoir en bénéficier et de bosser de plus dans un centre d'entrainement comme Kerlir, plutôt grand luxe pour la L2.
Il faut arrêter la mauvaise foi et être réaliste.
Si l'équipe ne joue pas, c'est parce que le chef d'orchestre est dans l'incapacité technique d'en tirer quoi que ce soit.
Si les joueurs recrutés régressent les uns après les autres ou revivent ailleurs (Mesloub, que je ne regrette pas pour autant, Guendouzi), ce n'est malheureusement pas un hasard.
J'ai accordé un peu de crédit à Landreau en début de saison, sur la foi de certains matches qui laissaient entrevoir quelques promesses, sur la foi de discours qui semblaient avoir évolué. Hélas, ce n'était qu'une illusion. Personne à ce moment disait que l'effectif était très limite pour monter. Et ça n'a pas changé depuis.
Non, sérieusement, cet effectif a ce qu'il faut pour jouer la montée même s'il n'est évidemment pas parfait. Je doute qu'un seul entraineur refuserait un seul instant de pouvoir en bénéficier et de bosser de plus dans un centre d'entrainement comme Kerlir, plutôt grand luxe pour la L2.
Il faut arrêter la mauvaise foi et être réaliste.
Si l'équipe ne joue pas, c'est parce que le chef d'orchestre est dans l'incapacité technique d'en tirer quoi que ce soit.
Si les joueurs recrutés régressent les uns après les autres ou revivent ailleurs (Mesloub, que je ne regrette pas pour autant, Guendouzi), ce n'est malheureusement pas un hasard.
J'ai accordé un peu de crédit à Landreau en début de saison, sur la foi de certains matches qui laissaient entrevoir quelques promesses, sur la foi de discours qui semblaient avoir évolué. Hélas, ce n'était qu'une illusion. Personne à ce moment disait que l'effectif était très limite pour monter. Et ça n'a pas changé depuis.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
- Informations
-