[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Oui, "C'est pas grave si tu galères, pense au Bangladesh", "finis ton repas dégueulasse, pense au petits somaliens"... Quand tu te noies tu regardes vers le haut, pas vers le fond.
C'est pas en raisonnant comme çà qu'on défend ses droits ou qu'on fait avancer un pays, c'est pas ce qu'il y a de pire qu'il faut regarder, c'est ce qu'il y a de mieux.
GoLorient
Légende des Merlus

le piou a écrit :Pauvre France.......Y a bien qu'ici que vit de tels évènements comme si l'on était l'un des Pays les plus misèreux du Monde, j'ai toujours critiqué Macron, mais de là à vivre de telles turpitudes, ce serait au Vénézuela je comprendrais :mrgreen:
Défendre les casseurs :roll: le top du top, mais bon comme disais ma belle-mère, " ma vie est faite ", à vous de faire la vôtre. :(
Est ce que tu étais sur place pour voir ce qui s'est réellement passé ou juste les images qu'on voit à la télé ?
Il doit être puni sur ce qu'on voit mais comprendre aussi pourquoi il a réagi comme ça. Il y a la justice pour ça.
Je suis contre la violence mais bon voir des vidéos ou on voit quelques CRS gazer ou traîner par terre des personnes âgées , tirer au flash ball sur des personnes car elles refusent de bouger de la chaussée est tout aussi intolérable.
Par contre : ça choque moins certains apparemment ...
le piou
Merlus

Et toi, tu y étais ?
Rien à ajouter de plus à mes précèdents propos.
Sur que c'est avec des gus tels que vous que ce Pays va avancer, toujours plus que positifs quoi, tout simplement. :lol:
Vive la liberté d'expression
GoLorient
Légende des Merlus

Si ce qu'il dit est vrai, il y en aurait plus d'un qui aurait pété un boulon. Moi le premier .
A la justice de trancher ...

Et comme dit dans le message précédent si tu sais lire, il doit être puni plus ou moins sévèrement selon l'enquête.
Il a assumé sa responsabilité
Machete Cortez
Merlus

le piou a écrit :Et toi, tu y étais ?
Sur que c'est avec des gus tels que vous que ce Pays va avancer, toujours plus que positifs quoi, tout simplement. :lol:
Perso je comptais pas vraiment sur toi. Surtout si ton seul horizon intellectuel sont les dires de ta belle mère. Tu te limites trop.
rodi
Habitué du Moustoir

les gj qui sont à priori des experts en tout et victimes du gouvernement de Vichy, devraient avant d'aller manifester se renseigner sur la technique du maintien de l'ordre lors des manifestation ça leurs éviterait quelques déconvenues.
Machete Cortez a écrit : Quand tu te noies tu regardes vers le haut, pas vers le fond.
C'est pas en raisonnant comme çà qu'on défend ses droits ou qu'on fait avancer un pays, c'est pas ce qu'il y a de pire qu'il faut regarder, c'est ce qu'il y a de mieux.
justement quand tu vas te baigner et que c'est la première fois, soit tu apprends à nager ou tu prends une bouée sinon faut être étonné de boire la tasse au minimum; quand je vois ce qui se passe maintenant (violences contre des élus, journalistes, maintient de l'ordre, dégradations en tout genre, ils en arrivent à s'engueuler entre eux voire pire et ne parlons pas de la haine de leurs propos, il est certain que l'on avance vers un monde meilleur. Alors regardons ce qu'il y a de mieux? Au moins 58 000 personnes en chômage partiel peuvent regarder bfmtv. :lol:
le piou
Merlus

Machete Cortez a écrit :
le piou a écrit :Et toi, tu y étais ?
Perso je comptais pas vraiment sur toi. Surtout si ton seul horizon intellectuel sont les dires de ta belle mère. Tu te limites trop.
Côté intello, t'es impressionnant. :lol:
Vive la liberté d'expression
razorback
Modérateur

GoLorient a écrit :Si ce qu'il dit est vrai, il y en aurait plus d'un qui aurait pété un boulon. Moi le premier
Ba oui c'est sur, il a même dit qu'il avait des gants parce qu'il est frileux. Moi aussi quand j'ai froid aux mains pour venir au stade je mets des gants, mais pas des gants plombés. Ce connard venait pour casser du flic, car ce genre de gants on ne les met pas pour se promener dans la rue. L'excuse du pétage de plomb pour défendre une petite vieille j'y crois pas une seconde et j'espère qu'il va prendre très très cher.
GoLorient
Légende des Merlus

Oui s'il a raconté des conneries : il doit prendre cher, c'est clair . Idem pour Didier Andrieux

Il ne doit pas y avoir de tolérance pour des personnes qui prennent du plaisir à tabasser gratuitement.
rodi
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :Oui s'il a raconté des conneries : il doit prendre cher, c'est clair . Idem pour Didier Andrieux

Il ne doit pas y avoir de tolérance pour des personnes qui prennent du plaisir à tabasser gratuitement.
un petit complément sur le déroulé des évènements:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... [lestitres]
GoLorient
Légende des Merlus

Alors parce qu'il a été chahuté par quelques manifestants 2 h avant (si c'est lui car pour le reconnaitre, bravo !) : il a ensuite le droit de tabasser le 1er venu car il est connu de leurs services :mrgreen:
J'ose espérer que la justice ne se basera pas sur ça comme excuse.
Machete Cortez
Merlus

Bouleversant, çà doit faire une belle jambe à ceux qui se sont pris ses gnons d'avoir payé pour d'autres. Y'a aucune excuse à chercher tout comme le boxeur, au mieux des choses à comprendre, mais ils doivent être sanctionnés autant l'un que l'autre.
rodi a écrit : quand je vois ce qui se passe maintenant (violences contre des élus, journalistes, maintient de l'ordre, dégradations en tout genre, ils en arrivent à s'engueuler entre eux voire pire et ne parlons pas de la haine de leurs propos, il est certain que l'on avance vers un monde meilleur. Alors regardons ce qu'il y a de mieux? Au moins 58 000 personnes en chômage partiel peuvent regarder bfmtv. :lol:
Et donc tout ce que tu décris sont les signes d'un pays qui va bien et où il n'y a rien à faire ?
Gauvin
Habitué du Moustoir

razorback a écrit :Moi aussi quand j'ai froid aux mains pour venir au stade je mets des gants, mais pas des gants plombés.
Ça reste à prouver, "l'info" ayant été confiée à France 2 par "une source policière"... j'attendrais pour ma par quelque chose de plus concret avant de condamner !
D'autant qu'ils ont été les seuls à en parler ! :wink:
Maintenant si ça s'avère vrai, il n'a plus aucune excuse... si tant est qu'il soit excusable !

"Ses gants étaient "coqués", c'est-à-dire renforcés avec du plomb, précise une source policière à France 2."
rodi
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :Bouleversant, çà doit faire une belle jambe à ceux qui se sont pris ses gnons d'avoir payé pour d'autres. Y'a aucune excuse à chercher tout comme le boxeur, au mieux des choses à comprendre, mais ils doivent être sanctionnés autant l'un que l'autre.
rodi a écrit : quand je vois ce qui se passe maintenant (violences contre des élus, journalistes, maintient de l'ordre, dégradations en tout genre, ils en arrivent à s'engueuler entre eux voire pire et ne parlons pas de la haine de leurs propos, il est certain que l'on avance vers un monde meilleur. Alors regardons ce qu'il y a de mieux? Au moins 58 000 personnes en chômage partiel peuvent regarder bfmtv. :lol:
Et donc tout ce que tu décris sont les signes d'un pays qui va bien et où il n'y a rien à faire ?
non ça va pas terrible mais plus ça dure plus marine Le Pen monte et les électeurs une bonne opinion d'elle, elle est pas belle la France :lol:
jcvannes
Habitué du Moustoir

Luc Ferry, en voilà un qui veut tirer dans le tas ! De pire en pire !
https://actu.orange.fr/france/gilets-ja ... bLtXJ.html
Supporteur du FCL depuis 1967...
Répondre
  • Informations