Sochaux - Lorient (1-0, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
istrkerner
Habitué du Moustoir
Messages : 2617
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Pour la dinde d'or pas de problème elle est pour Landreau, et comme il aime les truffes il fait un doublé avec Claude Maurice et Hamel.
:clap: Bon appétit M Landreau :clap:
PS;Pour le médecin du FCL,
Il semblerait que certains joueurs soient contaminés par le virus de la melonite, il faut éradiquer très vite pour éviter tous risques de contagion du groupe.
Avatar du membre
F8Efn
Habitué du Moustoir
Messages : 1137
Enregistré le : 13 déc. 2015, 17:28
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Lorient
Contact :

Aujourd'hui, Cabot aura été très remuant sur son aile mais il ne sait pas donner le ballon au bon moment et ses centres n'arrivent pas souvent dans la bonne zone. Néanmoins il a été le meilleur de l'équipe cet après-midi.
Quand on voit toutes ces lacunes, il faudrait changer la moitié de l'équipe au mercato et surtout trouver un entraîneur.
Avatar du membre
Machete Cortez
Merlus
Messages : 6456
Enregistré le : 31 juil. 2010, 16:07
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Pas pu voir la deuxième mi-temps, mais en première jusqu'au but je trouvais qu'on maîtrisais pas trop mal le match sans être tranchant et puis... But de Sochaux. sixième à la trêve c'est une catastrophe compte tenu de l'effectif et des ambitions affichées.
Avatar du membre
footeux56
Légende des Merlus
Messages : 12178
Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
Contact :

Bon ben moi, je n’y crois plus. On a certes fait une meilleure 2ème mi-temps mais face à une faible équipe de Sochaux, on a été incapable d’imposer notre jeu : du jeu quasi-systématiquement vers l’arrière, très peu de jeu à trois, un avant-centre piquet qui à aucun moment n’a pesé sur la défense adverse, une défense aux abonnés absents en plusieurs occasions (et en particulier sur le but) et un manque d’envie criant qui fait que l’on n’a plus envie de supporter cette équipe.

Dommage, ML avait en main un groupe qui aurait pu (dû ?) réussir le pari de la remontée en L1 mais pour cela, il eut fallu que les partitions soient correctement apprises par nos musiciens : le problème, c’est que l’on a trop de solistes, que les partitions changent toutes les semaines et que le chef d’orchestre oublie trop souvent sa baguette !
GoLorient
Légende des Merlus
Messages : 14218
Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Il y a encore un espoir si le chef d'orchestre change.
L'effectif n'est pas si dégueulasse que çà : encore faut il qu'ils comprennent quelque chose à la stratégie.

C'est le seul espoir : on verra si le trader aura les couilles de le dégager. Il aurait du être dégagé dès cet été.
Modifié en dernier par GoLorient le 22 déc. 2018, 17:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lolo_56
Modérateur
Messages : 15568
Enregistré le : 05 août 2005, 19:22
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Une équipe ambitieuse un minimum se devait de ramener au moins un point. Surtout après tous les points lâchés dernièrement. Je n'y crois plus non plus dorénavant!
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
May
Habitué du Moustoir
Messages : 3402
Enregistré le : 17 août 2015, 16:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Je rejoins footeux dans son analyse, et je pense également que c'est cuit pour la montée cette saison, avec ou sans Landreau.

On lâche beaucoup trop de points inutiles, et quand on parle de la qualité des attaquants (il est vrai que les derniers matches, c'est pauvre), il faut aussi se souvenir des matches qu'on ne méritait pas de gagner et qu'ils ont fait basculer miraculeusement (Béziers, par exemple). Bref, notre méforme actuelle est due au moins bien de nos avants, mais tout ce qui vient avant (la construction, les transitions, etc.) c'est très limite depuis que Landreau est arrivé. On a souffert aujourd'hui dans l'engagement, dans les duels, dans le positionnement, avec des lignes distendues, des pressings esseulés, des joueurs très en difficulté pour créer au milieu de terrain.

Certes on a effectivement bien démarré le match, avec notamment quinze bonnes premières minutes avec de l'envie etc. Puis on a commencé à reculer sans raison apparente, et on a laissé Sochaux sortir la tête du sac, et développer du jeu en contres. Nos adversaires ont compris qu'on était fragiles dans la profondeur, et ils ont bien exploité cette faiblesse pour nous forcer à faire des courses difficiles en arrière, tout en sachant qu'on n'avait pas la capacité pour relancer proprement. Quand on est dans un fauteuil, on sait faire tourner, on sait jouer convenablement, mais dès que l'adversaire nous agresse, on déjoue et on perd cette soi-disant maîtrise que les journalistes nous attribuent.

J'ai loupé le début de la deuxième période, apparemment le meilleur morceau du match, mais en revenant j'ai découvert que Wadja et Courtet étaient sur le terrain, et j'ai vu que Landreau faisait rentrer Lokilo. Quand on parle de banc sans impact... Et sinon les mêmes problèmes persistent, avec des CPA catastrophiques, des positionnement aléatoires (beaucoup de joueurs sochaliens libres de tout marquage, notamment sur le but). Bref, nos faiblesses s'accentuent, et nos forces s'amenuisent, comme le montre symboliquement la tête manquée de Hamel en fin de match. Lui qui en première partie de saison avait réussi à faire du bon travail avec peu de ballons en vient à louper un geste qu'il réussit cent fois à l'entraînement.

Voilà où nous en sommes : des joueurs qui déjouent à toutes les lignes, un entraîneur à l'évidence sans solutions et sans énergie, et un public qui se lasse et qui assiste patiemment à l'agonie d'un club qui un jour a représenté quelque chose dans le football français. Une certaine conception du jeu, une certaine conception du travail collectif, de la synergie. Le football autrement qui est mort depuis des années ici, et que les massages cardiaques répétés ne parviennent pas à réanimer. Tout au plus maintiennent-ils l'illusion pour les journalistes dont le manque de lucidité sur le cas lorientais est à la hauteur de leur l'incompétence de nos dirigeants au FCL.

Et pourtant la machine pourrait repartir, à condition qu'on injecte deux petits ingrédients dans l'équation : l'orgueil, et l'exigence. Deux qualités dont Fery, comme Landreau, comme beaucoup de joueurs sur le terrain, ne semblent pas disposer.

Pire, des qualités qu'ils méprisent et répriment, comme en attestent les cas Gourcuff et Guendouzi.
fanmerlus
P’tit Breizh
Messages : 280
Enregistré le : 04 nov. 2012, 12:47
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Nouvelle bouillie de football aujourd'hui. Pas un joueur pour rattraper l'autre. Aucune envie, aucun orgueil. La routine, quoi. Et dire que Landreau dans sa conférence de presse, insistait sur la bonne énergie du groupe. J'ai plus l'impression de voir des joueurs sans idées et surtout sans réel espoir de s'améliorer, et qui ont abdiqué depuis longtemps dans les têtes. Il n'y a qu'à regarder le visage des joueurs qui semblent résignés et non concernés en rentrant sur le terrain (ex: Claude Maurice, Lemoine, Cabot...).
Bref, tout cela annonce une deuxième partie de saison sans ferveur avec un stade qui aura du mal à atteindre les 5000 spectateurs pour la plupart des matchs.
jo.lorientois
Habitué du Moustoir
Messages : 3994
Enregistré le : 25 juil. 2009, 15:02
Êtes vous un robot ? : NON

Si l on reste dans les comptes : tout est concevable mais si l on vient dans le jeu , là il n y a pas grande évolution depuis le début de la saison alors ????.... Prions mes frères car les merlus ont besoin de nous :splif: mais ne rêvons pas , les miracles sont très très rares en ces temps-ci .....
Merluz 22
Habitué du Moustoir
Messages : 2780
Enregistré le : 03 févr. 2008, 20:39
Contact :

Je pense que c'est foutu !! Il y a des signes qui ne trompent pas. Ah moins d'un miracle .....
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
Avatar du membre
Chessman
Habitué du Moustoir
Messages : 2831
Enregistré le : 03 sept. 2003, 17:52
Localisation : var
Contact :

Landreau ne trouve pas de solution
peut etre que notre effectif n en propose pas tant
mais qu elle manque d intensité, le dernier quart d heure était bon, enfin
des passes qui servent a rien, arrivé devant la surface adverse on repart en arriere !!!
Hamel et wissa ????
pourtant on a concédé que tres peu d occasions, y a un blem
KRABISAD
P’tit Breizh
Messages : 328
Enregistré le : 18 janv. 2013, 18:13
Êtes vous un robot ? : NON

:bzh: Allez-vous enfin comprendre que critiquer sans arrêt Petkovic ne fera pas pour autant de Meslier un gardien sans reproche! :mrgreen: :bzh:
KRABISAD
P’tit Breizh
Messages : 328
Enregistré le : 18 janv. 2013, 18:13
Êtes vous un robot ? : NON

:bzh:
Slimane41 a écrit :Et si on faisait une manifestation : les gilets oranges ? :grin: tous en gilets oranges à la reprise de l'entraînement pour que Landreau se barre ! :lol:
Dis donc Slimane, le plagiat est sévèrement réprimé! :wink: Au moins fait moi le plaisir de me commenter. Copieur va!.. :grin: :bzh:
istrkerner
Habitué du Moustoir
Messages : 2617
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Comme dab :roll: on à une légère possession et comme dab :roll: on ne marque pas donc comme dab ML sort un milieu mais pas un attaquant comme dab :roll: en 2 ème mi-temps c'est la course après le score, comme dab :roll: il sort un des avants qui court le plus avec Cabot mais conserve les improductifs CM et H
footeux56 a écrit :Bon ben moi, je n’y crois plus.
Si footeux56 n'y crois plus c'est que le mal est profond :wink:et il a raison car le jeu proposé pas Landreau n'est pas prêt de s'améliorer, tous ses matchs sont des copier/coller et les adversaires l'ont bien compris et font exactement les mèmes matchs, ils laissent le FCL jouer à la baballe avec le chien-chien et bingo ils gagnent le match. :langue:
Je crois que l'on va devoir baisser la tète et faire le dos rond car il reste tous les matchs retour et comme Féry croit en son sauveur la route va être longue.
fanch56600
Habitué du Moustoir
Messages : 1317
Enregistré le : 30 août 2004, 21:49
Contact :

A l'allure ou ca va on va jouer le maintien , avec quatre ou cinq victoires le FCL se sauve ouf :mrgreen:
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], techno56 et 8 invités