Je m'en fous de la personne qui l'a dit, c'est la phrase qui m'a fait rire.le piou a écrit :T'as de bonne référenceEt lui y marge à combien pour son épuisant boulot.
Heu on a vu la même chose?GoLorient a écrit : il a quand même cédé sur pas mal de points ...
Non seulement ML est confirmé mais de surcroit il est augmenté de 100 boules.Machete Cortez a écrit :Je retiens avant tout qu'il maintient Mickael Landreau entraineur du FCL.
+1!!! Gérard Miller!le piou a écrit :T'as de bonne référenceEt lui y marge à combien pour son épuisant boulot.
En même temps ton post me concerne aussi, la classe moyenne.Redted a écrit :Pas un mot sur les classes moyennes ! ça en dit long sur ceux qui vont continuer de raquer. Chapeau l'artiste ! Amen !
Pardon erreur de manip; je voulais dire que je suis d'accord sur la 1ère partie du messagepanchoa a écrit :GoLorient a écrit :Bien sur ce n'est pas le Pérou mais bon il ne fallait pas rêver : il n'allait pas tout accepter et c'est bien mieux que ce qu'il avait promis jusque là.
On commence à connaitre le personnage.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il augmente le SMIC donc ...
Ca fait une hausse de 6,5 % du SMIC. Ça fait des années qu'ils n'ont pas vu ça.
Pour les retraité, c'était le minimum qu'il pouvait faire.
Maintenant j'ai un peu peur de ce qu'il va pondre après pour financer ça. Il a dit qu'il chargerait les grosses fortunes mais bon j'ai des doutes.
S'il déraille à nouveau, ça rechauffera : déjà avec l'impot à la source, j'ai bien peur que ça recommence car je sens qu'on va se faire avoir.
Oui, pas nette cette histoire : c’est le SMIC ou la prime d’activité liée au SMIC qui est revalorisée de 100 € ?Machete Cortez a écrit :Bon alors visiblement les 100 euros d'augmentation du smic sont en fait une augmentation de la prime d'activité. De l'argent public donc, à voir si l'Europe lâche du lest (elle a plutôt intérêt), dans le cas contraire il y aura des ponctions ailleurs...
J'ai compris aucune cotisations pour tout le monde, aucun imposition mais bon il n'a pas vraiment détaillé.Enfin, concernant les heures supplémentaires, c’est aussi ambigu : pas de cotisations sociales de l’employeur ? Du salarié ? Pas d’imposition ?
Tu mets le doigt sur une spécialité macronienne, l'enfumage avec des annonces reprises en boucle par ses médias sans jamais évoquer toutes les petites astérisques et en jouant sur les mots (si ce n'est pas d'autres fois un mensonge pur et simple).footeux56 a écrit :Oui, pas nette cette histoire : c’est le SMIC ou la prime d’activité liée au SMIC qui est revalorisée de 100 € ?Machete Cortez a écrit :Bon alors visiblement les 100 euros d'augmentation du smic sont en fait une augmentation de la prime d'activité. De l'argent public donc, à voir si l'Europe lâche du lest (elle a plutôt intérêt), dans le cas contraire il y aura des ponctions ailleurs...
Dans la 2ème hypothèse, tous les smicards n’en bénificieront pas et pour les « chanceux », ils ne la toucheront pas mensuellement mais globalement après leur déclaration de revenus.
De même, pour l’annulation de la hausse de la CSG pour les retraites de moins de 2000 €, est-ce par retraité ou par ménage ?
Enfin, concernant les heures supplémentaires, c’est aussi ambigu : pas de cotisations sociales de l’employeur ? Du salarié ? Pas d’imposition ?
Sur les chaînes info, on entend tout et son contraire.
C'est clair que pour un bel enfumage, c'est un bel enfumage... mais qui va couter au bas mot entre 8 et 10 Milliards d'euros (en tenant compte de l'annulation de la taxe carbone) pour 2019.footeux56 a écrit :Le nuage de fumée s'éclaircit un peu : http://www.leparisien.fr/economie/smic- ... 965393.php
Et à y regarder de plus près, les plus pauvres resteront les plus pauvres et continueront à en ch...
Quand même l'impression que le mouvement n'est pas près de s'arrêter.