[Politique] France
- merlu29
- Messages : 13078
- Enregistré le : 30 mai 2004, 12:44
- Localisation : War ar Mor
Comme a dit chawax ce qui est choquant dans cette histoire c'est que ces industriels s'en sont mis plein les poches en mentant sur le diesel. Comme pour le glyphosate. Et le jour où il faut payer l'addition, on demande au pauvre, ben oui l'industriel s'est barré depuis longtemps avec notre fric et ne sera jamais puni pour ce qui sera un jour considéré comme un crime contre l'humanité.
De toutes façons il faut bien comprendre que ce gouvernement ne fera RIEN tant que ca ne leur rapportera RIEN.
Ils ont quand meme repoussé l'interdiction du glyphosate. C'était pourtant vachement plus simple.
On parle souvent de la corruption chez les autres, chez nous, elle est d'un autre niveau, et en plus, remarquablement dissimulée .
De toutes façons il faut bien comprendre que ce gouvernement ne fera RIEN tant que ca ne leur rapportera RIEN.
Ils ont quand meme repoussé l'interdiction du glyphosate. C'était pourtant vachement plus simple.
On parle souvent de la corruption chez les autres, chez nous, elle est d'un autre niveau, et en plus, remarquablement dissimulée .
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- lolo_56
- Modérateur
- Messages : 15444
- Enregistré le : 05 août 2005, 18:22
- Localisation : Loire-Atlantique (44)
- Contact :
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- zizu
- Messages : 965
- Enregistré le : 19 juin 2008, 12:37
- Contact :
On se souvient toujours plus facilement des messages débiles ou aberrants que de ceux qui ont du sens...c'est vrai que c'est malheureux.Je ne pensais pas que certains pouvaient être marqués par mes quelques post sur ce genre de sujets, au point de s'en rappeler plusieurs semaines après.
Ca a au moins le mérite de confirmer ce que je pensais de toi. Si tu crois que le fait d'accueillir des migrants va être un problème pour, je le répète, la 7ème puissance mondiale, ben t'es complètement à côté de la plaque. Y a que Le Pen et cie pour croire ces conneries. Opposer la misère que l'on connaît en France à l'accueil des migrants c'est stupide.Mais tu as raison. La preuve que cette France n'est pas déjà suffisamment démuni pour ces citoyens, qu'ils faut imaginer que l'on va pouvoir subvenir aussi facilement d'après toi donc, à tous les migrants qui arrivent chaque mois.
Encore une fois du pognon, il y en a, et beaucoup plus que tu veux le croire.
Et ne viens pas jouer la victime, tu es bien celui qui a dit que les français c'était : "Il faut prendre des mesures. Mais plutôt les autres, on touche pas à mes avantages".
Personne n'attend de solution miracle, mais au moins un début de solution. Tu cites plein de choses intéressantes, qui ne peuvent être mises en place que par nos politiques. Sauf qu'ils ne font rien ou tout le contraire. Rien pour le logement, rien pour le transport (ha si, suppression de gares ou de lignes de trains...), rien pour l'accès au circuit court (car pour ça je le répète faut du blé!).Faut pas non plus attendre la solution miracle qui résoudra l'ensemble des problèmes de transport sans générer la moindre pollution (directe ou indirecte). La seule pollution qu'on ne génère pas, c'est le déplacement qu'on ne fait pas, c'est aussi simple que ça. Ce qui n'est pas simple c'est que ça oblige à revoir profondément notre mode de vie et l'organisation de notre société : densifier l'habitat, permettre aux gens de vivre pas trop loin de leur lieu de travail (question fortement liée aux prix de l'immobilier), mieux penser les réseaux de transports en commun, penser "transports partagés", favoriser le télétravail et la visioconférence, favoriser les circuits courts, etc... Bref, y a du boulot !
Je vois que beaucoup d’entre vous parlent d’écologie, de protection de la planète, de mode de déplacement alternatif, d’une autre philosophie de la vie.
Mais, hier je suis resté assez longtemps sur le barrage de Lann Sevelin, et j’ai beaucoup discuté avec les personnes présentes.
La planète était rarement évoquée, on parlait taxes, on parlait CSG, on parlait comportement de notre président. Le gouvernement a intérêt de focaliser le mouvement sur la hausse du carburant, mais si il ne veut pas voir le mal profond qui traverse outre société, je ne sais pas où ce mouvement pourrait nous mener.
Évidemment, quand t'es dans un trou et que t'as de la merde jusqu'au cou, tu penses d'abord à sortir du trou. Tu réfléchiras plus tard à savoir pourquoi le trou de merde est arrivé là.On ne peut effectivement que recadrer les raisons de ces manifestations. Ce n'est pas la hausse du carburant directement, mais un mouvement de ras le bol de certains de nos concitoyens venu protester pour différentes raisons. Cela soulève les lourds maux de certains qui bossent pour au final ne pas s'en sortir. Le problème est profond, et ne date pas d'aujourd'hui.
Les gens qui sont sortis hier, et pas qu'eux, sont dans une merde noire. Ca ne veut pas dire qu'ils s'en contrefichent. L'écologie ne deviendra une priorité absolue pour les gens que quand ils auront les moyens de s'y intéresser. Et aussi quand les grands de notre pays et de ce monde se décideront à vouloir réellement s'attaquer au problème.
Je vois ça comme un remake du mouvement des Bonnets Rouges, mais au niveau national cette fois.
Les bonnets rouges c'étaient les marionnettes de la FNSEA, FDSEA, de la girouette Troadec et de la droite en général. Ces pourritures ont manipulé des gens dans la détresse, détresse dont ils étaient grandement responsables, pour obtenir toujours plus. J'en côtoyais où je bossais avant, et les gars ne savaient même pas pourquoi ils désossaient les portiques (« Machin des jeunes agriculteurs ou de la fnsea a dit ça, donc on fait ça »). Là, même si les Le Pen, Dupont, Wauquiez et cie ont essayé de se mêler au truc (alors même qu'ils sont défenseurs du même type de politique économique), je n'ai pas l'impression que les gens qui sont sortis hier soient manipulés par qui que ce soit (Pour l'instant en tout cas).
Ce qui me fait le plus rire là dedans, c'est que certains ont réellement l'air de penser que augmenter les taxes sur le carburant c'est une mesure écologique ! Machete le dit très bien, Macron et ses sbires sont à la rue en matière d'écologie. Pire encore ils s'en tapent. Ce n'est qu'une excuse pour faire les poches. Ils sont à la botte de l'Europe, et continuent de nous baratiner leur connerie de ruissellement et autre débilité du genre. Avec des médias qui pour la quasi totalité se contentent de passer le message du roi. On critique la Russie, le Vénézuela et cie, mais y a des fois j'ai pas l'impression qu 'au niveau des médias ce soit beaucup mieux en France...
Pourquoi personne aujourd'hui ne parle du Portugal ? Un gros doigt d'honneur à l'Europe, une situation économique qui s'améliore, et bizarrement, l 'écologie qui devient un sujet central !...A méditer.
- menruz
- Messages : 5897
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 18:26
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Simple peut être pas quand même.merlu29 a écrit : Ils ont quand meme repoussé l'interdiction du glyphosate. C'était pourtant vachement plus
Tu te mets à dos tous les epandeurs du dimanche , les bonnets rouges, fnsea. ....
Keep calm and carry on.
-
- Messages : 13459
- Enregistré le : 15 avr. 2015, 22:06
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Là
- Contact :
GoLorient a écrit :La hausse du carburant a juste été la goutte d'eau qui a fait débordé le vaselolo_56 a écrit :On ne peut effectivement que recadrer les raisons de ces manifestations. Ce n'est pas la hausse du carburant directement, mais un mouvement de ras le bol de certains de nos concitoyens venu protester pour différentes raisons. Cela soulève les lourds maux de certains qui bossent pour au final ne pas s'en sortir. Le problème est profond, et ne date pas d'aujourd'hui.
C’est exactement l’illustration de ce que je pense. Personne ne va manifester pour les infirmières pour les ouvriers qui perdent leurs jobs, pour le sdf qui creve dans la rue.
Par contre le prix de l’essence augmente et voilà que tout le monde descend dans la rue. Alors on va me dire que ça va au delà du prix de l’essence, ouais peut être mais il a fallu ça pour que les gens SE manifestent et non manifestent
Ce mouvement c’est l’incarnation de l’individualisme exacerbé
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- merlu29
- Messages : 13078
- Enregistré le : 30 mai 2004, 12:44
- Localisation : War ar Mor
Et comme tout le monde ils feront sans, je vois pas ou c'est compliqué ? On a survécu tous ces milliers d'années grace au glyphosate ? Comment ils font dans les autres pays sans glyphosate ?
….
"the Planet is doing great, the people are fucked" allez je vous file la traduction.
https://www.youtube.com/watch?v=JA5ftCNunRE
….
"the Planet is doing great, the people are fucked" allez je vous file la traduction.
https://www.youtube.com/watch?v=JA5ftCNunRE
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- romainy
- Messages : 4230
- Enregistré le : 05 sept. 2002, 10:28
- Contact :
En fait, c'est toujours de la faute des autres. La solution parait pourtant tellement simple, faire les poches des autres.
L'Eolien... Vu qu'il faut environ 15 ans pour purger tout les recours des associations des qu'un projet est lancé, on est pas sorti de l'auberge. Beaucoup d'hypocrisie chez tout le monde.
Ce pays est foutu.
L'Eolien... Vu qu'il faut environ 15 ans pour purger tout les recours des associations des qu'un projet est lancé, on est pas sorti de l'auberge. Beaucoup d'hypocrisie chez tout le monde.
Ce pays est foutu.
- menruz
- Messages : 5897
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 18:26
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
et aux USA c'est le pompon, Trump qui fait la tournée des catastrophes écologique du éssentiellement à sa politique en expliquant qu'il faut passer le rateau dans les forêts et il cartonne dans les sondages.
l'opération péage gratuit à Disney land elle est pas mal celle la aussi. Il faut aider les concitoyens à profiter du temple de la consommation. le couple gay qui s'est fait secouer à un barrage espérons que ce soit un épiphénomène
l'opération péage gratuit à Disney land elle est pas mal celle la aussi. Il faut aider les concitoyens à profiter du temple de la consommation. le couple gay qui s'est fait secouer à un barrage espérons que ce soit un épiphénomène
Keep calm and carry on.
- lolo_56
- Modérateur
- Messages : 15444
- Enregistré le : 05 août 2005, 18:22
- Localisation : Loire-Atlantique (44)
- Contact :
Si pour toi penser qu'on ne peut pas accueillir dignement tous les migrants qui arrivent, c'est être du côté de Le Pen, c'est bien simpliste comme raisonnements. Et je comprends que certains n'aient pas d'autres choix que Le Pen puisqu'il ne peut y avoir d'autres raisonnement. On a à prendre notre part pour accueillir certains oui, mais on pourra pas accueillir tout le monde dignement.zizu a écrit :On se souvient toujours plus facilement des messages débiles ou aberrants que de ceux qui ont du sens...c'est vrai que c'est malheureux.Je ne pensais pas que certains pouvaient être marqués par mes quelques post sur ce genre de sujets, au point de s'en rappeler plusieurs semaines après.
Ca a au moins le mérite de confirmer ce que je pensais de toi. Si tu crois que le fait d'accueillir des migrants va être un problème pour, je le répète, la 7ème puissance mondiale, ben t'es complètement à côté de la plaque. Y a que Le Pen et cie pour croire ces conneries. Opposer la misère que l'on connaît en France à l'accueil des migrants c'est stupide.Mais tu as raison. La preuve que cette France n'est pas déjà suffisamment démuni pour ces citoyens, qu'ils faut imaginer que l'on va pouvoir subvenir aussi facilement d'après toi donc, à tous les migrants qui arrivent chaque mois.
Encore une fois du pognon, il y en a, et beaucoup plus que tu veux le croire.
Et ne viens pas jouer la victime, tu es bien celui qui a dit que les français c'était : "Il faut prendre des mesures. Mais plutôt les autres, on touche pas à mes avantages".
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
- Messages : 13459
- Enregistré le : 15 avr. 2015, 22:06
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Là
- Contact :
Le truc c’est que notre part on la prend pas. On est un des pays d’europe qui accueille le moins et laisse des voisins encore moins fortunés que nous se demmerder avec le problème
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- razorback
- Modérateur
- Messages : 14283
- Enregistré le : 16 janv. 2005, 20:39
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : A côté du bonnet bleu
- Contact :
Non tu as raison, on est juste le 2ème, mais si tu ramènes au pourcentage d'habitants on est loin derrière
-
- Messages : 5690
- Enregistré le : 30 août 2015, 15:09
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Remarques pleines de bon sens.romainy a écrit :En fait, c'est toujours de la faute des autres. La solution parait pourtant tellement simple, faire les poches des autres.
L'Eolien... Vu qu'il faut environ 15 ans pour purger tout les recours des associations des qu'un projet est lancé, on est pas sorti de l'auberge. Beaucoup d'hypocrisie chez tout le monde.
Ce pays est foutu.
Vive la liberté d'expression
- Machete Cortez
- Messages : 6343
- Enregistré le : 31 juil. 2010, 15:07
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
J'ai pas particulièrement d'avis sur le mouvement des gilets jaunes en lui-même, mais même apolitique il serait bon que les organisateurs virent les fachos parce que les vidéos de femmes noires qui se font insulter à base de "rentre dans ton pays" çà va pas aider.
-
- Messages : 13913
- Enregistré le : 11 août 2018, 07:55
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Des crétins , il y en a partout
Et les médias qui sont les sbires du gouvernement aiment bien montrer ça.
Et les médias qui sont les sbires du gouvernement aiment bien montrer ça.
- Gauvin
- Messages : 3442
- Enregistré le : 05 févr. 2014, 00:20
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Europe
- Contact :
Il y a un commentaire très juste sur Twitter après l'intervention d'Edouard Philippe sur France 2 :
"Il aurait pu dire +Je vous emmerde+, ç'aurait été moins long et ç'aurait voulu dire la même chose..."
"Il aurait pu dire +Je vous emmerde+, ç'aurait été moins long et ç'aurait voulu dire la même chose..."

-
- Messages : 13913
- Enregistré le : 11 août 2018, 07:55
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Ils ne feront rien pour revenir en arrière, c'est leur politique depuis 1 an 1/2
Encore pire que les prédécesseurs qui avaient placés la barre haute.
Je ne sais pas comment ça va se terminer mais vraiment inquiet
Faudra pas chialer quand un parti extrême arrivera au pouvoir comme dans d'autres pays.
Le vote Républicain : stop !
Encore pire que les prédécesseurs qui avaient placés la barre haute.
Je ne sais pas comment ça va se terminer mais vraiment inquiet
Faudra pas chialer quand un parti extrême arrivera au pouvoir comme dans d'autres pays.
Le vote Républicain : stop !
- lolo_56
- Modérateur
- Messages : 15444
- Enregistré le : 05 août 2005, 18:22
- Localisation : Loire-Atlantique (44)
- Contact :
1% des plus fortunés ont récolté 82% des richesses en 2017! On ne peut plus continuer ainsi!
Le genre d'informations qui prouve que le système marche sur la tête.
Répartition des richesses mondiales
Le genre d'informations qui prouve que le système marche sur la tête.
Répartition des richesses mondiales
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gilles
- Messages : 1412
- Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:22
- Contact :
Il y a évidemment fort à dire sur ce gouvernement qui foule aux pieds de nombreuses promesses (glyphosate, forage pétroliers en Guyane, mines d'or en Guyane, hausses de taxes en tous genres).
Si les hausses de taxes ne donnaient pas l'impression qu'elles ne sont là que pour compenser les baisses d'impôts pour les riches (suppression de l'ISF) et non pour entamer une vraie réforme énergétique, je pense que les Français ne seraient pas contre un effort. On ne comprend plus pourquoi on paye de plus en plus d'impôts, la sécurité sociale se dégrade, les services publics aussi, la sortie du nucléaire est abandonnée : rien ne justifie les efforts demandés.
En revanche, la méthode employée par les Gilets Jaunes me déplaît fortement. C'est comme si je donnais à ma fille une punition, et qu'elle allait se venger sur sa petite soeur en la punissant elle aussi. Le gouvernement s'en branle que les Français se foutent sur la gueule, au contraire, ça les arrange, ça leur permet de faire passer d'autres entourloupes. Ici, on ne voit que des gens qui bloquent d'autres gens. La France se divise, ça bien l'affaire de Macron au fond. Si les gilets jaunes faisaient par exemple des opérations pour ne plus payer au péage, là, le soutien serait unanime et comme on toucherait au portefeuille de l'Etat, il y aurait des réactions rapides.
En plus, ce mouvement est hétéroclite, on trouve de l'extrême droite, de l'extrême gauche, des citoyens "normaux" qui en ont ras-le-bol, des casseurs. Bref, des gens qui n'ont rien en commun à part la haine. Ce sentiment peut être fédérateur mais ça ne dure jamais.
Si les hausses de taxes ne donnaient pas l'impression qu'elles ne sont là que pour compenser les baisses d'impôts pour les riches (suppression de l'ISF) et non pour entamer une vraie réforme énergétique, je pense que les Français ne seraient pas contre un effort. On ne comprend plus pourquoi on paye de plus en plus d'impôts, la sécurité sociale se dégrade, les services publics aussi, la sortie du nucléaire est abandonnée : rien ne justifie les efforts demandés.
En revanche, la méthode employée par les Gilets Jaunes me déplaît fortement. C'est comme si je donnais à ma fille une punition, et qu'elle allait se venger sur sa petite soeur en la punissant elle aussi. Le gouvernement s'en branle que les Français se foutent sur la gueule, au contraire, ça les arrange, ça leur permet de faire passer d'autres entourloupes. Ici, on ne voit que des gens qui bloquent d'autres gens. La France se divise, ça bien l'affaire de Macron au fond. Si les gilets jaunes faisaient par exemple des opérations pour ne plus payer au péage, là, le soutien serait unanime et comme on toucherait au portefeuille de l'Etat, il y aurait des réactions rapides.
En plus, ce mouvement est hétéroclite, on trouve de l'extrême droite, de l'extrême gauche, des citoyens "normaux" qui en ont ras-le-bol, des casseurs. Bref, des gens qui n'ont rien en commun à part la haine. Ce sentiment peut être fédérateur mais ça ne dure jamais.
-
- Messages : 2041
- Enregistré le : 10 déc. 2011, 17:44
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : lorient
- Contact :
moi j'ai mis un gilet vert, je me souviens des années post 68 où on rêvait d'un autre monde maintenant les gens veulent rester dans cet ancien monde. Avant c'était "les Français parlent aux Français" maintenant c'est "les Français emmerdent les Français", avant c'était "l'imagination au pouvoir" maintenant c'est un manque d'imagination quant aux actions des gilets jaunes. Ca part dans tous les sens avec des revendications contradictoires, y'a plus qu'à foutre les plus corporatistes (les routiers) dans la mêlée pour qu'ils défendent leurs intérêts et ceux des lobbies pétroliers et comme toujours ce seront toujours les + démunis les laissés pour contre qui resteront sur le carreau. Il y a une colère contre les taxes mais on veut + de profs, policiers, sécurité, infirmières... et depuis le 15 novembre il n'y a plus d'argent dans les caisses de l'état et on va continuer à emprunter et laisser l'ardoise aux générations suivantes et se sentiront doublement enfumés.
-
- Messages : 13913
- Enregistré le : 11 août 2018, 07:55
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Mais il faut taxer les grands groupes , remettre l'ISF comme avant.
Pas s'attaquer à la classe moyenne ou à ceux qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts !
On ne fait qu'augmenter les taxes et il n'y a plus rien à la campagne.
Pas s'attaquer à la classe moyenne ou à ceux qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts !
On ne fait qu'augmenter les taxes et il n'y a plus rien à la campagne.
- Bran Ruz
- Messages : 6805
- Enregistré le : 02 juin 2006, 12:55
- Localisation : An Oriant
- Contact :
Allez, un peu de détente, croyants s'abstenir
: https://twitter.com/F3Centre/status/106 ... 61/video/1
Et non, ce n'est pas Groland.

Et non, ce n'est pas Groland.
Modifié en dernier par Bran Ruz le 19 nov. 2018, 12:01, modifié 1 fois.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- lolo_56
- Modérateur
- Messages : 15444
- Enregistré le : 05 août 2005, 18:22
- Localisation : Loire-Atlantique (44)
- Contact :
Il faut remettre tout à plat.
Oui, remettre l'ISF, refaire des tranches plus optimisées pour les Impôts.
Faire participer tout le monde à l'impôt! Ne serait-ce que pour le symbole. Taxer le patrimoine et les grosses successions plus que le travail, pour redonner du sens à un salaire.
Rendre l'économie plus vertueuse pour l'écologie. Taxer fortement ce qui n'est pas indispensable, et correspond à un niveau de vie qui ne permettra plus de sauvegarder le minimum restant (voitures polluantes, kérosène, bateaux de croisières, ...).
Oui, remettre l'ISF, refaire des tranches plus optimisées pour les Impôts.
Faire participer tout le monde à l'impôt! Ne serait-ce que pour le symbole. Taxer le patrimoine et les grosses successions plus que le travail, pour redonner du sens à un salaire.
Rendre l'économie plus vertueuse pour l'écologie. Taxer fortement ce qui n'est pas indispensable, et correspond à un niveau de vie qui ne permettra plus de sauvegarder le minimum restant (voitures polluantes, kérosène, bateaux de croisières, ...).
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
- Messages : 2041
- Enregistré le : 10 déc. 2011, 17:44
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : lorient
- Contact :
arrêtez avec l'isf, c'est 3 milliards et c'est pas ça qui va sauver la France, c'est censé réinjecter de l'investissement , mais le gouvernement aurait mieux fait de ne pas la supprimer puisque les gens ont l'air de se raccrocher aux symboles.
-
- Messages : 13913
- Enregistré le : 11 août 2018, 07:55
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Essaies de vivre avec un SMIC, RSA ou une petite retraite.
On verra si tu continues à dire "Pas de problème pour nous ajouter encore des taxes , on va faire des efforts"
On verra si tu continues à dire "Pas de problème pour nous ajouter encore des taxes , on va faire des efforts"
- merlu29
- Messages : 13078
- Enregistré le : 30 mai 2004, 12:44
- Localisation : War ar Mor
Oublies pas de préciser avec des enfants car un célibataire au SMIC il s'en sort faut pas déconner.
Non merlus c'est pas le pouvoir d'achat le problème c'est ce qu'on en fait, et surtout cette injustice riches/pauvres qui craint.
En tout cas avec 3 milliards je te change en quelques années le modèle agro-alimentaire. Dehors les industries Bonjour la permaculture.
Et on relance une autre économie. Plus saine. Pour tous.
Non merlus c'est pas le pouvoir d'achat le problème c'est ce qu'on en fait, et surtout cette injustice riches/pauvres qui craint.
En tout cas avec 3 milliards je te change en quelques années le modèle agro-alimentaire. Dehors les industries Bonjour la permaculture.
Et on relance une autre économie. Plus saine. Pour tous.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
- Messages : 13913
- Enregistré le : 11 août 2018, 07:55
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Ca dépend ou tu trouves mais bon tu dois quand même faire attention.merlu29 a écrit :Oublies pas de préciser avec des enfants car un célibataire au SMIC il s'en sort faut pas déconner.
Non merlus c'est pas le pouvoir d'achat le problème c'est ce qu'on en fait, et surtout cette injustice riches/pauvres qui craint.
Tous ne s'en sortent pas. Ca dépend de chacun.
Mais oui l'un des problème est que ce sont toujours les mêmes qui doivent mettre la main à la poche et ce fossé croissant entre les riches et les pauvres.
- Machete Cortez
- Messages : 6343
- Enregistré le : 31 juil. 2010, 15:07
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Même si l'ISF était un symbole (je ne le pense pas) quand tu fais raquer les classes moyennes et les pauvres mais que tu fais des cadeaux aux plus riches, crois moi ce "symbole" pèse très lourd dans l'esprit collectif.rodi a écrit :arrêtez avec l'isf, c'est 3 milliards et c'est pas ça qui va sauver la France, c'est censé réinjecter de l'investissement , mais le gouvernement aurait mieux fait de ne pas la supprimer puisque les gens ont l'air de se raccrocher aux symboles.
Dans un message précédent tu parles de la dette. Mais cette foutue dette il faut arrêter de nous faire peur avec ! Il faudrait faire comme au Japon et à Singapour, à savoir nous faire de la pédagogie sur cette dette de merde. Leur dette est supérieure mais ils ne font pas d'austérité comme ici. Résultat les résultats économiques du Japon sont très bons et quand il y a eu des mesures d'austérité à Singapour les ministres eux-même ont baissé leur salaires. En Europe le Portugal a également de supers résultats en faisant tout le contraire de ce que la Commission Européenne préconisait (et ils sont bien emmerdés puisqu'ils ne communiquent jamais là dessus). La dette pour la résorber efficacement il faut de la croissance. Toute la politique de ce gouvernement fait le contraire. Résultat on affaiblit le pays. Mais bon pour faire passer la pilule on nous jette à la face des formules marketées comme "un plan éducation" parce que l'éducation c'est une priorité, en essayant de nous faire avaler qu'on peut faire mieux avec moins de profs (et c'est comme çà dans tous les domaines). Rien ne va dans le bon sens pour l'avenir.
-
- Messages : 13913
- Enregistré le : 11 août 2018, 07:55
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
http://www.leparisien.fr/economie/renau ... 946292.php
Un des premier de cordée du Roi malhonnête, quelle surprise
Un des premier de cordée du Roi malhonnête, quelle surprise

-
- Messages : 5690
- Enregistré le : 30 août 2015, 15:09
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Là d'accord avec Merlu29, un SMIC permet a une personne célibataire de vivre correctement, j'ai un fiston qui s'en sort très bien, même bientôt proprio de son appart, mais là aussi difficile de faire de faire de son cas une généralité, tout dépend du train de vie que l'on s'accorde, combien vivent au dessus de leurs moyens.
Vive la liberté d'expression