[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
merlu29
Légende des Merlus
Messages : 13510
Enregistré le : 30 mai 2004, 13:44
Localisation : War ar Mor

Comme a dit chawax ce qui est choquant dans cette histoire c'est que ces industriels s'en sont mis plein les poches en mentant sur le diesel. Comme pour le glyphosate. Et le jour où il faut payer l'addition, on demande au pauvre, ben oui l'industriel s'est barré depuis longtemps avec notre fric et ne sera jamais puni pour ce qui sera un jour considéré comme un crime contre l'humanité.

De toutes façons il faut bien comprendre que ce gouvernement ne fera RIEN tant que ca ne leur rapportera RIEN.
Ils ont quand meme repoussé l'interdiction du glyphosate. C'était pourtant vachement plus simple.

On parle souvent de la corruption chez les autres, chez nous, elle est d'un autre niveau, et en plus, remarquablement dissimulée .
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Avatar du membre
lolo_56
Modérateur
Messages : 15646
Enregistré le : 05 août 2005, 19:22
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Avatar du membre
zizu
P’tit Breizh
Messages : 965
Enregistré le : 19 juin 2008, 13:37
Contact :

Je ne pensais pas que certains pouvaient être marqués par mes quelques post sur ce genre de sujets, au point de s'en rappeler plusieurs semaines après.
On se souvient toujours plus facilement des messages débiles ou aberrants que de ceux qui ont du sens...c'est vrai que c'est malheureux.
Mais tu as raison. La preuve que cette France n'est pas déjà suffisamment démuni pour ces citoyens, qu'ils faut imaginer que l'on va pouvoir subvenir aussi facilement d'après toi donc, à tous les migrants qui arrivent chaque mois.
Ca a au moins le mérite de confirmer ce que je pensais de toi. Si tu crois que le fait d'accueillir des migrants va être un problème pour, je le répète, la 7ème puissance mondiale, ben t'es complètement à côté de la plaque. Y a que Le Pen et cie pour croire ces conneries. Opposer la misère que l'on connaît en France à l'accueil des migrants c'est stupide.
Encore une fois du pognon, il y en a, et beaucoup plus que tu veux le croire.
Et ne viens pas jouer la victime, tu es bien celui qui a dit que les français c'était : "Il faut prendre des mesures. Mais plutôt les autres, on touche pas à mes avantages".
Faut pas non plus attendre la solution miracle qui résoudra l'ensemble des problèmes de transport sans générer la moindre pollution (directe ou indirecte). La seule pollution qu'on ne génère pas, c'est le déplacement qu'on ne fait pas, c'est aussi simple que ça. Ce qui n'est pas simple c'est que ça oblige à revoir profondément notre mode de vie et l'organisation de notre société : densifier l'habitat, permettre aux gens de vivre pas trop loin de leur lieu de travail (question fortement liée aux prix de l'immobilier), mieux penser les réseaux de transports en commun, penser "transports partagés", favoriser le télétravail et la visioconférence, favoriser les circuits courts, etc... Bref, y a du boulot !
Personne n'attend de solution miracle, mais au moins un début de solution. Tu cites plein de choses intéressantes, qui ne peuvent être mises en place que par nos politiques. Sauf qu'ils ne font rien ou tout le contraire. Rien pour le logement, rien pour le transport (ha si, suppression de gares ou de lignes de trains...), rien pour l'accès au circuit court (car pour ça je le répète faut du blé!).
Je vois que beaucoup d’entre vous parlent d’écologie, de protection de la planète, de mode de déplacement alternatif, d’une autre philosophie de la vie.
Mais, hier je suis resté assez longtemps sur le barrage de Lann Sevelin, et j’ai beaucoup discuté avec les personnes présentes.
La planète était rarement évoquée, on parlait taxes, on parlait CSG, on parlait comportement de notre président. Le gouvernement a intérêt de focaliser le mouvement sur la hausse du carburant, mais si il ne veut pas voir le mal profond qui traverse outre société, je ne sais pas où ce mouvement pourrait nous mener.
On ne peut effectivement que recadrer les raisons de ces manifestations. Ce n'est pas la hausse du carburant directement, mais un mouvement de ras le bol de certains de nos concitoyens venu protester pour différentes raisons. Cela soulève les lourds maux de certains qui bossent pour au final ne pas s'en sortir. Le problème est profond, et ne date pas d'aujourd'hui.
Évidemment, quand t'es dans un trou et que t'as de la merde jusqu'au cou, tu penses d'abord à sortir du trou. Tu réfléchiras plus tard à savoir pourquoi le trou de merde est arrivé là.
Les gens qui sont sortis hier, et pas qu'eux, sont dans une merde noire. Ca ne veut pas dire qu'ils s'en contrefichent. L'écologie ne deviendra une priorité absolue pour les gens que quand ils auront les moyens de s'y intéresser. Et aussi quand les grands de notre pays et de ce monde se décideront à vouloir réellement s'attaquer au problème.
Je vois ça comme un remake du mouvement des Bonnets Rouges, mais au niveau national cette fois.


Les bonnets rouges c'étaient les marionnettes de la FNSEA, FDSEA, de la girouette Troadec et de la droite en général. Ces pourritures ont manipulé des gens dans la détresse, détresse dont ils étaient grandement responsables, pour obtenir toujours plus. J'en côtoyais où je bossais avant, et les gars ne savaient même pas pourquoi ils désossaient les portiques (« Machin des jeunes agriculteurs ou de la fnsea a dit ça, donc on fait ça »). Là, même si les Le Pen, Dupont, Wauquiez et cie ont essayé de se mêler au truc (alors même qu'ils sont défenseurs du même type de politique économique), je n'ai pas l'impression que les gens qui sont sortis hier soient manipulés par qui que ce soit (Pour l'instant en tout cas).


Ce qui me fait le plus rire là dedans, c'est que certains ont réellement l'air de penser que augmenter les taxes sur le carburant c'est une mesure écologique ! Machete le dit très bien, Macron et ses sbires sont à la rue en matière d'écologie. Pire encore ils s'en tapent. Ce n'est qu'une excuse pour faire les poches. Ils sont à la botte de l'Europe, et continuent de nous baratiner leur connerie de ruissellement et autre débilité du genre. Avec des médias qui pour la quasi totalité se contentent de passer le message du roi. On critique la Russie, le Vénézuela et cie, mais y a des fois j'ai pas l'impression qu 'au niveau des médias ce soit beaucup mieux en France...
Pourquoi personne aujourd'hui ne parle du Portugal ? Un gros doigt d'honneur à l'Europe, une situation économique qui s'améliore, et bizarrement, l 'écologie qui devient un sujet central !...A méditer.
Avatar du membre
menruz
Merlus
Messages : 6000
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:26
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

merlu29 a écrit : Ils ont quand meme repoussé l'interdiction du glyphosate. C'était pourtant vachement plus
Simple peut être pas quand même.
Tu te mets à dos tous les epandeurs du dimanche , les bonnets rouges, fnsea. ....
Keep calm and carry on.
bouboule56
Légende des Merlus
Messages : 13459
Enregistré le : 15 avr. 2015, 23:06
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation :
Contact :

GoLorient a écrit :
lolo_56 a écrit :On ne peut effectivement que recadrer les raisons de ces manifestations. Ce n'est pas la hausse du carburant directement, mais un mouvement de ras le bol de certains de nos concitoyens venu protester pour différentes raisons. Cela soulève les lourds maux de certains qui bossent pour au final ne pas s'en sortir. Le problème est profond, et ne date pas d'aujourd'hui.
La hausse du carburant a juste été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase

C’est exactement l’illustration de ce que je pense. Personne ne va manifester pour les infirmières pour les ouvriers qui perdent leurs jobs, pour le sdf qui creve dans la rue.

Par contre le prix de l’essence augmente et voilà que tout le monde descend dans la rue. Alors on va me dire que ça va au delà du prix de l’essence, ouais peut être mais il a fallu ça pour que les gens SE manifestent et non manifestent

Ce mouvement c’est l’incarnation de l’individualisme exacerbé
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Avatar du membre
merlu29
Légende des Merlus
Messages : 13510
Enregistré le : 30 mai 2004, 13:44
Localisation : War ar Mor

Et comme tout le monde ils feront sans, je vois pas ou c'est compliqué ? On a survécu tous ces milliers d'années grace au glyphosate ? Comment ils font dans les autres pays sans glyphosate ?
….

"the Planet is doing great, the people are fucked" allez je vous file la traduction.
https://www.youtube.com/watch?v=JA5ftCNunRE
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Avatar du membre
romainy
Habitué du Moustoir
Messages : 4306
Enregistré le : 05 sept. 2002, 11:28
Contact :

En fait, c'est toujours de la faute des autres. La solution parait pourtant tellement simple, faire les poches des autres.

L'Eolien... Vu qu'il faut environ 15 ans pour purger tout les recours des associations des qu'un projet est lancé, on est pas sorti de l'auberge. Beaucoup d'hypocrisie chez tout le monde.

Ce pays est foutu.
Avatar du membre
merlu29
Légende des Merlus
Messages : 13510
Enregistré le : 30 mai 2004, 13:44
Localisation : War ar Mor

Et oui :mrgreen:
Moi je pense même que c'est beaucoup trop tard pour espérer quoi que ce soit en Europe, pas qu'en France.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Avatar du membre
menruz
Merlus
Messages : 6000
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:26
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

et aux USA c'est le pompon, Trump qui fait la tournée des catastrophes écologique du éssentiellement à sa politique en expliquant qu'il faut passer le rateau dans les forêts et il cartonne dans les sondages.

l'opération péage gratuit à Disney land elle est pas mal celle la aussi. Il faut aider les concitoyens à profiter du temple de la consommation. le couple gay qui s'est fait secouer à un barrage espérons que ce soit un épiphénomène
Keep calm and carry on.
Avatar du membre
lolo_56
Modérateur
Messages : 15646
Enregistré le : 05 août 2005, 19:22
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

zizu a écrit :
Je ne pensais pas que certains pouvaient être marqués par mes quelques post sur ce genre de sujets, au point de s'en rappeler plusieurs semaines après.
On se souvient toujours plus facilement des messages débiles ou aberrants que de ceux qui ont du sens...c'est vrai que c'est malheureux.
Mais tu as raison. La preuve que cette France n'est pas déjà suffisamment démuni pour ces citoyens, qu'ils faut imaginer que l'on va pouvoir subvenir aussi facilement d'après toi donc, à tous les migrants qui arrivent chaque mois.
Ca a au moins le mérite de confirmer ce que je pensais de toi. Si tu crois que le fait d'accueillir des migrants va être un problème pour, je le répète, la 7ème puissance mondiale, ben t'es complètement à côté de la plaque. Y a que Le Pen et cie pour croire ces conneries. Opposer la misère que l'on connaît en France à l'accueil des migrants c'est stupide.
Encore une fois du pognon, il y en a, et beaucoup plus que tu veux le croire.
Et ne viens pas jouer la victime, tu es bien celui qui a dit que les français c'était : "Il faut prendre des mesures. Mais plutôt les autres, on touche pas à mes avantages".
Si pour toi penser qu'on ne peut pas accueillir dignement tous les migrants qui arrivent, c'est être du côté de Le Pen, c'est bien simpliste comme raisonnements. Et je comprends que certains n'aient pas d'autres choix que Le Pen puisqu'il ne peut y avoir d'autres raisonnement. On a à prendre notre part pour accueillir certains oui, mais on pourra pas accueillir tout le monde dignement.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus
Messages : 13459
Enregistré le : 15 avr. 2015, 23:06
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation :
Contact :

Le truc c’est que notre part on la prend pas. On est un des pays d’europe qui accueille le moins et laisse des voisins encore moins fortunés que nous se demmerder avec le problème
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Avatar du membre
razorback
Modérateur
Messages : 14706
Enregistré le : 16 janv. 2005, 20:39
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : A côté du bonnet bleu
Contact :

Non tu as raison, on est juste le 2ème, mais si tu ramènes au pourcentage d'habitants on est loin derrière
le piou
Merlus
Messages : 5690
Enregistré le : 30 août 2015, 16:09
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

romainy a écrit :En fait, c'est toujours de la faute des autres. La solution parait pourtant tellement simple, faire les poches des autres.

L'Eolien... Vu qu'il faut environ 15 ans pour purger tout les recours des associations des qu'un projet est lancé, on est pas sorti de l'auberge. Beaucoup d'hypocrisie chez tout le monde.

Ce pays est foutu.
Remarques pleines de bon sens.
Vive la liberté d'expression
Avatar du membre
Machete Cortez
Merlus
Messages : 6577
Enregistré le : 31 juil. 2010, 16:07
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

J'ai pas particulièrement d'avis sur le mouvement des gilets jaunes en lui-même, mais même apolitique il serait bon que les organisateurs virent les fachos parce que les vidéos de femmes noires qui se font insulter à base de "rentre dans ton pays" çà va pas aider.
GoLorient
Légende des Merlus
Messages : 14469
Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Des crétins , il y en a partout
Et les médias qui sont les sbires du gouvernement aiment bien montrer ça.
Répondre
  • Informations