Châteauroux - Lorient (1-2, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Expat
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Slimane41 a écrit :L'entraînement est à huit clos ??
A six clos, ce ne serait pas mal non plus pour les amoureux de la petite reine !! :boire2:
Bon, tant que ça n'est pas à lit clos... :mrgreen:
Mais ça pourrait aussi être tout simplement à huis clos. :wink:
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
Slimane41
Habitué du Moustoir

J'étais à la mise en place du coup et ça sera surement un 4-3-3 :

Petkovic
Mendes-Sainati-Saad-Le Goff
Delaplace-Wadja-Lemoine
Wissa-Hamel-Claude Maurice

Wadja et Lemoine se retrouvant souvent à deux derrière en phase offensive pour laisser libre champ à Delaplace
Le Merlu du Phare Ouest : vivez les avant-matchs et les débriefs sur ce nouveau blog. Sur WordPress, Instagram, et X.
bukster
Modérateur

Expat a écrit :
Slimane41 a écrit :L'entraînement est à huit clos ??
A six clos, ce ne serait pas mal non plus pour les amoureux de la petite reine !! :boire2:
Bon, tant que ça n'est pas à lit clos... :mrgreen:
Mais ça pourrait aussi être tout simplement à huis clos. :wink:
:mrgreen: :mrgreen:
Torinel
P’tit Breizh

Slimane41 a écrit :J'étais à la mise en place du coup et ça sera surement un 4-3-3 :

Petkovic
Delaplace-Wadja-Lemoine

Wadja et Lemoine se retrouvant souvent à deux derrière en phase offensive pour laisser libre champ à Delaplace
Décidément Landreau est tellement prévisible ! J’espère qu’au moins Ponceau sera dans le groupe...mais ça non plus faut pas rêver.
azyless
Habitué du Moustoir

Slimane41 a écrit :J'étais à la mise en place du coup et ça sera surement un 4-3-3 :

Petkovic
Delaplace-Wadja-Lemoine

Si c'est pour donner des nouvelles comme ça c'est pas la peine ! :mrgreen:

(J'en ai marre)
Maurice
Légende des Merlus

Le groupe lorientais ainsi que le groupe castelroussin

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... re-5911469

Le groupe lorientais retenu par Mickaël Landreau

Petkovic, Meslier.
Mendes, Rose, Sainati, Kamissoko, Saad, Le Goff.
Delaplace, Lemoine, Wadja, Edjouma, Etuin, A.Claude-Maurice.
Courtet, Wissa, P-Y. Hamel, M.Guel.

Blessés : Martins Pereira (mollet), Cabot (ischio-jambiers), M.Mara (genou).

Non retenus : Pattier, S.Moreira, S.Marveaux, Selemani, Lavigne, Ponceau, Ouaneh.

PS : Je n'ai pas forcément noté les joueurs à leurs postes (un peu en vrac) :wink:
lolo_56
Modérateur

Toujours inquiet quand je vois Marveaux pas retenu dans le groupe. Il est toujours dans les parages.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bir1
Habitué du Moustoir

Moi ce qui m'inquiète, c'est l'obstination de ML avec la même équipe et donc le même système de jeu.
Revoir nos joueurs démunis sans solution devant m'agace déjà...
panaco
Merlus

Ce n'est peut être pas de l'obstination mais tout simplement pas le choix. Hormis Ponceau qui est encore un peu tendre nous n'avons pas de relayeur et les joueurs offensifs n'ont pas changé . Au milieu il n'y a aucun créateur mais 4 défensifs sur les cotés avec seulement wissa, Claude Maurice, et Guel de disponible c'est vite réglé et devant il y a 2 attaquants qui ont le même profil. Pas vraiment simple de faire autre chose avec les caractéristiques de nos joueurs. Je regrette aussi que l'on ne se serve pas de Marveaux tant qu'il est encore là mais de toute façon il était loin de faire l'unanimité auprès des supporters la saison dernière.
Chawax
Administrateur

Je préfère encore un système à deux pointes avec deux pointes qui se ressemblent mais qui apporteront de la présence (et donc des solutions) devant que ce système à la con à 3 milieux défensifs qui coupe complètement l'équipe en deux :|
Roflent
P’tit Breizh

panaco a écrit :Ce n'est peut être pas de l'obstination mais tout simplement pas le choix.
Ben toi ton obstination c'est de le défendre coûte que coûte .
Quitte à dire n'importe quoi ... Pas d'autres solutions que de jouer avec 3 défensifs ? c'est une blague j’espère ...
Mais bon pas la peine d'épiloguer avec toi , tu lui trouves toutes les excuses et il a toujours raison , c'est jamais de sa faute...

T'es son agent ???
Chawax
Administrateur

Toujours aussi agressif Roflent ...
C'est pas faux pourtant de dire qu'on n'a pas des masses de solutions pour l'animation offensive. Surtout si Panaco considère qu'on ne peut pas aligner Courtet et Hamel en même temps.
azyless
Habitué du Moustoir

Enfin aux dernières nouvelles c'est le mercato là... S'il n'était pas satisfait des joueurs qu'il a, peut-être qu'on pourrait... recruter ? :idea:
Aucune raison de penser qu'il fait ça par obligation et non par choix aux vues de ses déclarations et de son coaching.
Torinel
P’tit Breizh

Bon, donc on va jouer en 4-3-3 avec 3 milieux défensifs. Je vois difficilement l’un d’entre eux casser les ligne et apporter un réel soutien aux 3 de devant. On peut juste espérer que l’apport de Mendes rééquilibre un peu l’équipe.
Même si je reste partisan du 4-4-2, je pense que compte tenu de notre effectif, le mieux serait pourtant un 4-2-3-1 avec Claude-Maurice proche de l’avant centre. Mais Landreau semble obsédé par la consolidation défensive et donc ces 3 milieux défensifs qui ne la garantissent pourtant pas. Le seul constat évident lors du premier match c’est que dans cette configuration nous étions incapables d’apporter le moindre danger pour la defense adverse. Et en football il faut pourtant marquer pour gagner !
footeux56
Légende des Merlus

+1
ACM "pète le feu" en ce moment et le positionner derrière Courtet (perso, je préfère Courtet à Hamel) permettrait sûrement d'apporter des billes à notre avant-centre (samedi dernier, il n'a eu que des ballons "au chien" à disputer).
Et ce repositionnement permettrait peut-être aussi de donner sa chance à Guel.
Enfin, concernant Ponceau, le fait de ne pas l'inclure dans le groupe des 18 laisse peut-être augurer d'un prêt à Concarneau (où il a évolué plus jeune). Pourtant, c'est un joueur très "propre" : il ne perd quasiment aucun ballon et sait trouver de la "verticalité" au jeu quand il le faut ; lui donner sa chance (à son vrai poste, pas arrière-droit comme en matchs préparatoires) pourrait être aussi une solution : à 18 ans, si on est bon, on joue (cf Guendouzi).
Répondre
  • Informations