Sochaux - Lorient (0-2, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Bran Ruz
Merlus

Critiquer Le Goff à ce point est ridicule.
Hier soir, le jeu s'est passé côté droit quasiment tout le temps, parce que Cabot s'est réveillé à la fois offensivement et défensivement, et surtout parce que Moreira, enfin de retour à son poste, a pu trouver un soutien devant lui et ainsi proposer des solutions dans la profondeur. C'est aussi sur ce côté que les milieux se sont le plus proposés au porteur de balle, avec des enchainements qu'on pensait tombés définitivement dans les oubliettes du jeu.
Wissa n'a pas offert d'aussi bonnes solutions à Le Goff sur les côtés qui certes n'a pas fait le match de sa vie mais de là à dire qu'il n'a pas le niveau... :lol:
Le Goff est un joueur qui s'exprime d'autant mieux que le collectif est au point. Pas un pompier de service qui colmate au physique les manques techniques et tactiques des autres. C'est un joueur de collectif, à la mentalité irréprochable. Qui voit le jeu pour peu qu'il y en ait. Il a bien dû se faire chier cette année.
Modifié en dernier par Bran Ruz le 28 avr. 2018, 13:00, modifié 1 fois.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Philidor56
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Je n'ai pas voulu commenter à chaud, d'autant que l'essentiel a été dit. Je voudrait juste mettre en avant le match de Zargo Touré. En effet, j'ai l'impression que l'on a retrouvé ce joueur qui s'était imposé en L1 a son arrivée chez nous et qui depuis la saison dernière, brillait surtout par ses erreurs et son manque de concentration. Hier soir, je l'ai trouvé très fort dans les duels et très concentré ; ça interroge sur la mise en conditions des joueurs depuis le début de la saison. Faut-il une réunion de crise et remettre chacun devant ses responsabilités pour avoir de l'envie ? Je regardais les visages à la mi-temps et ils étaient marqués par l'effort comme rarement cette saison. J'espère que ça ne sera pas qu'un sursaut d'orgueil...
Jeremy56
Habitué du Moustoir

Cabot il était présent hier, bien actif, mais si il faisait des passes plus tôt, l'équipe ne s'en porterait pas plus mal. Le nombre de situations qu'il vendange car il part dans des dribbles tête baissé sans faire une passe, c'est dommage.
tlb 56
Merlus

D'accord avec Bran sur Le Goff. Si tout le monde avait affiché son degré d'implication pour le collectif tout au long de la saison, nous n'en serions peut-être pas là aujourd'hui. Perso je l'ai trouvé plutôt bon et constant sur l'ensemble de la saison.

Dire qu'il n'a pas le niveau L2 équivaut à faire une fixette sur lui. Ca m'est déjà arrivé avec Emeghara, Bourillon, Scaramozzino, Bouzin, ou plus récemment Wadja et Petkovic!
F8Efn
Habitué du Moustoir

Equipe de Sochaux très faible et la tête ailleurs ou une équipe de Lorient enfin retrouvée ????
Si réellement c'est la deuxième partie de la question qui est la bonne, je crois que c'est trop tard. La messe est dite, au mieux on fini 5ème avec toute une série de matchs de barrage à l'extérieur.
Chawax
Administrateur

Ouais, je comprends pas trop ce qu'on reproche à Le Goff sur cette saison. C'est un des plus justes techniquement, il a une très bonne qualité de centre, il se place bien et il est exemplaire dans son comportement. Et autant je le trouvais juste défensivement en Ligue 1, autant en Ligue 2 il a le niveau, sans problème. Un des rares joueurs auxquels on a pu faire confiance toute la saison, un des plus réguliers de l'équipe. Si lui n'a pas le niveau L2, peu de joueurs l'ont à Lorient et même dans tous les clubs de L2 :o

Sinon je rejoins les commentaires sur Touré, bon hier soir. Et pourtant il n'avait pas la tâche facile avec Kalulu.
joe
Habitué du Moustoir

Le Goff pas le niveau en L2. 8O bref....
Je redis ce que j'ai pu déjà dire la saison dernière. J'aimerai le voir un peu plus haut sur le terrain.
renoir15
Merlus

Si tous ses collègues avaient son mental, sa hargne, sa volonté de bien faire, nous ne serions pas à nous interroger sur le classement en fin de saison. Nous sommes en L2, et il possède largement le niveau.
footeux56
Légende des Merlus

May a écrit :Félicitations aux Merlus pour cette victoire, surtout que, si j'ai bien compris, elle a été acquise avec la manière !

Je n'ai malheureusement pas pu voir le match, mais en lisant vos commentaires dans un demi-sommeil j'ai cru voir apparaître le nom de Delecroix. Quelqu'un saurait-il m'en dire plus ? Notamment sur les circonstances de son apparition sur le terrain, et sur sa performance générale. On s'interrogeait sur le niveau des gardiens remplaçants par rapport à Petkovic récemment, donc je suis curieux de savoir ce qu'il en est :).
Petkovic est sorti à la mi-temps, à priori suite à une blessure aux adducteurs (sur sa relance plein axe qui oblige Touré à intervenir à la limite de la faute ?).
Delecroix l'a suppléé et on a arrêté de serrer les fesses sur les ballons aériens et les passes en retraits au gardien.
Sinon, d'accord avec Bran Ruz, Chawax, joe, renoir15 et tlb56 : Le Goff est sûrement avec Lemoine le joueur le plus régulier de l'effectif cette saison.
Et d'accord aussi avec Philidor 56 et Chawax : Touré a été bon hier soir et effectivement, il y a lieu de s'interroger sur certaines de ses prestations.
Finalement, les blessures de Petkovic et Marveaux vont peut-être nous permettre de désormais jouer à 11 :mrgreen: !
Jeremy56
Habitué du Moustoir

Les gardiens n'ont quand même pas eu grand chose à faire hier soir et à aucun moment du match le FCL a tremblé sauf peut-être sur certaines percées de Kalulu (une intervention de Touré était d'ailleurs très limite, dernier défenseur).

Sinon j'ai pas trop compris également les critiques contre Le Goff qui est un joueur assez fiable.
2Fic
P’tit Breizh

joe a écrit :Je redis ce que j'ai pu déjà dire la saison dernière. J'aimerai le voir un peu plus haut sur le terrain.
Entièrement d'accord avec ça, son repositionnement en milieu gauche serait une très bonne idée pour la saison prochaine vu que selon moi il est meilleur offensivement que défensivement. Mais cela nécessitera de recruter un défenseur gauche où l'éclosion d'un jeune à ce poste (je sais pas si on a ça en stock ?).
NicoZ
Habitué du Moustoir

Curieux cet acharnement sur Le Goff. Autant en L1, l'an dernier, je le trouvais trop juste autant cette année, je n'ai rien à lui reprocher. Il fait une bonne saison et est selon moi avec Lemoine le joueur le plus régulier de l'équipe.
Il reste encore 2 finales à disputer pour espérer avoir le droit de disputer des matchs supplémentaires. Avec l'état d'esprit démontré hier soir, rien d'impossible. Après, est-on mûr pour une éventuelle remontée, quand je vois comment le FCL est sur courant alternatif, j'ai quelques doutes...
May
Habitué du Moustoir

footeux56 a écrit :Petkovic est sorti à la mi-temps, à priori suite à une blessure aux adducteurs (sur sa relance plein axe qui oblige Touré à intervenir à la limite de la faute ?).
Delecroix l'a suppléé et on a arrêté de serrer les fesses sur les ballons aériens et les passes en retraits au gardien.
Merci beaucoup Footeux pour ces infos ! C'est rassurant dans un sens de se dire que Delecroix a été capable de suppléer de manière efficace, même si on pourra mieux voir ses qualités sur un match plein.

Paradoxalement c'est aussi inquiétant, parce que si Delecroix nous rassure par rapport à Petkovic, alors qu'il était de l'avis (quasi-) général moins bon que Lecomte, ça montre à quel point on a perdu qualitativement en un an à ce poste crucial. Si Petkovic venait à louper les quelques prochains matches, et que Delecroix nous sortait des prestations excellentes, ce serait quand même un coup supplémentaire à la crédibilité de Landreau...

Attendons de voir, mais j'ai peur que cela accentue la fracture entre l'entraîneur et une grande partie de supporters ici.
May
Habitué du Moustoir

2Fic a écrit :Mais cela nécessitera de recruter un défenseur gauche où l'éclosion d'un jeune à ce poste (je sais pas si on a ça en stock ?).
Lecœuche avait été annoncé par certains ici comme un latéral gauche prometteur. Il a fait un match (je ne crois pas qu'il ait joué beaucoup plus), et malheureusement il a été assez en difficulté. Après ça, pas grand-chose à se mettre sous la dent en terme de temps de jeu. Il faudrait voir avec ceux qui vont aux entraînements régulièrement dans quelle mesure il pourrait percer la saison prochaine, et s'il s'est amélioré au cours de cette année.

Quand on voit la courbe de progression du reste de l'équipe, cependant, on peut avoir quelques réserves prudentes sur la gestion du poste d'arrière-gauche qui est un des plus stables depuis quelques saisons maintenant.
Chawax
Administrateur

1-1 entre Clermont et Nîmes.
On sort donc des places qualificatives pour les playoffs, Clermont passe 5ème.
Répondre
  • Informations