C'est vrai que Marcos c'était pas mal non plus

Oui parce qu'on est d'accord que Rose à droite c'est vraiment pas possible ?! Une catastrophe ce typefooteux56 a écrit :En début de saison, j'avais aussi émis cette solution : c'est un joueur au physique assez impressionnant, qui n'a pas peur de l'opposition, qui va assez vite et dont la technique individuelle, même si elle n'est pas celle d'un Messi est quand même correcte pour un défenseur central.merlu29 a écrit :Ben déjà jamais compris pourquoi il n'a pas mis wadja en défense centrale
Et cela aurait aussi permis de laisser Moreira dans son couloir droit où depuis son repositionnement, c'est vraiment "morne plaine".
Mais sur le terrain ça ressemblait quand même un peu plus à quelque chose en comparaison de ce qu'on subit cette saison, et en face ce n'était pas Bourg-en-Bresse, Tours ou Valenciennes.panaco a écrit :Il a déjà oublié les discours et entraînements de Casoni![]()
Bah non, Gripond pense qu'il est au-dessus de Denoueix!panchoa a écrit :Ouais y'a photo avec Marcos quand même pour la Palme du pire....
Est-on certain que ces exercices sont bien le fruit de l'imagination et des convictions de Landreau? Enlevez-lui ses adjoints et je pense que les entraînements de Caso ne sont plus bien loin.Antho a écrit : Les entraînements mis en place par Landreau sont peut-être géniaux pour ceux qui ont le temps d'aller à Kerlir mais on n'a rarement vu une équipe aussi pauvre collectivement que ce FCL.
Hum, je tiens à défendre Marcos, y'a quand-même eu des supers matches sous son ère, en plus on jouait en L1 avec une défense très faible pour ce niveau. Pour moi la grande cause de sa demi-saison pourrie c'est la vente de Ulrich Le Pen.panchoa a écrit :
Ouais y'a photo avec Marcos quand même pour la Palme du pire....
Marcos a beneficié de l'héritage tactique de CG, pendant quelques semaines l'équipe a déroulé sur sa lancée, elle n'avait pas besoin de chef d'orchestre, puis tout s'est délité et plus rien...Schev a écrit :Marcos avait perdu Le Pen en octobre. Les premiers mois de compétition étaient vraiment bons!... tu vas pas faire lire du Zola à des illéttrés...Le club est en grand danger.
J’ai appris récemment que Landreau n’est pas en odeur de sainteté dans le vestiaire. Les joueurs ne comprennent pas l’adéquation entre le travail au quotidien qui est plaisant et les consignes pour le match, ils se demandent pourquoi ils préfèrent l’entraînement au match.moly a écrit :Effectivement c'est l'impression que cela peut donner, je ne sais pas si les joueurs comprennent les choix du coach, du coup cela se transforme vite en abandon pour certains
L'effectif avait quand-même beaucoup changé entre la L1 et la L2, et puis Marcos avait fait un travail énorme avec Niort, c'était loin d'être un peintre. Bref j'ai du mal avec la comparaison avec Landreau.panchoa a écrit :Marcos a beneficié de l'héritage tactique de CG, pendant quelques semaines l'équipe a déroulé sur sa lancée, elle n'avait pas besoin de chef d'orchestre, puis tout s'est délité et plus rien...Schev a écrit :Marcos avait perdu Le Pen en octobre. Les premiers mois de compétition étaient vraiment bons!... tu vas pas faire lire du Zola à des illéttrés...Le club est en grand danger.
C'est comme si Marcos était monté dans une voiture en marche et faute d'action la voiture s'est arretée toute seule, en panne sèche
Pour ce qui est de Zola, c'est le FCL qui va devenir (qui est devenu) du Zola![]()
Enfin, d'accord avec toi pour dire que les joueurs ont laché ML et que le FCL est en péril
D'un autre côté s'il presse tout seul c'est peine perdu. Je me souviens d'une situation en 2ème mi-temps où il va presser les défenseurs adverses. Avec des gestes pour encourager ses partenaires à le suivre. Mais personne ne bouge et il s'épuise à faire un pressing qui ne sert à rien puisqu'il se fait éliminer sur une simple passe. Y a pas un poste où t'es plus dépendant du reste de l'équipe qu'avant-centre. Et qu'on mette Courtet, Hamel ou un autre devant, vu qu'il n'y a aucun soutien, ça ne changera absolument rien.panaco a écrit :Celui qui me déçoit le plus en ce moment c'est Hamel. Il a très peu pris le dessus sur ses défenseurs en position offensive et défensivement son pressing a été des plus mou.
Courir avec le ballon ça ne sert effectivement pas à grand chose. Mais courir pour se mettre en position d'offrir des solutions à tes coéquipiers, c'est indispensable pour avoir un jeu collectif digne de ce nom. Dès qu'il y a une course de 10 mètres à faire pour soutenir un coéquipier, presser un adversaire ou se repositionner sur les phases défensives, Marveaux ne la fait pas. A 40 ans Nivet court 3 fois plus que luipanaco a écrit :C'est le ballon qui doit courir pas le joueur![]()
J'ai pas revu le but, mais depuis la tribune nord j'ai eu l'impression d'une énorme erreur de marquage de Rose.panaco a écrit :Je n'ai pas bien vu le but de Valenciennes (j'étais dans la tribune d'en face) mais il ne m'a pas semblé que la défense et le milieu ont été catastrophique.
Pour moi le fautif est Bouanga. Rose coulisse comme il faut pour couvrir dans l'axe en l'absence de Conté et Moreira déportés à gauche. C'est alors au milieu de suivre côté opposé, et Bouanga est en retard.Chawax a écrit :J'ai pas revu le but, mais depuis la tribune nord j'ai eu l'impression d'une énorme erreur de marquage de Rose.panaco a écrit :Je n'ai pas bien vu le but de Valenciennes (j'étais dans la tribune d'en face) mais il ne m'a pas semblé que la défense et le milieu ont été catastrophique.