D'un autre côté s'il presse tout seul c'est peine perdu. Je me souviens d'une situation en 2ème mi-temps où il va presser les défenseurs adverses. Avec des gestes pour encourager ses partenaires à le suivre. Mais personne ne bouge et il s'épuise à faire un pressing qui ne sert à rien puisqu'il se fait éliminer sur une simple passe. Y a pas un poste où t'es plus dépendant du reste de l'équipe qu'avant-centre. Et qu'on mette Courtet, Hamel ou un autre devant, vu qu'il n'y a aucun soutien, ça ne changera absolument rien.panaco a écrit :Celui qui me déçoit le plus en ce moment c'est Hamel. Il a très peu pris le dessus sur ses défenseurs en position offensive et défensivement son pressing a été des plus mou.
Lorient - Valenciennes (0-1, parodie de match terminée)
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
- Chawax
- Administrateur
Courir avec le ballon ça ne sert effectivement pas à grand chose. Mais courir pour se mettre en position d'offrir des solutions à tes coéquipiers, c'est indispensable pour avoir un jeu collectif digne de ce nom. Dès qu'il y a une course de 10 mètres à faire pour soutenir un coéquipier, presser un adversaire ou se repositionner sur les phases défensives, Marveaux ne la fait pas. A 40 ans Nivet court 3 fois plus que luipanaco a écrit :C'est le ballon qui doit courir pas le joueur![]()

- Chawax
- Administrateur
J'ai pas revu le but, mais depuis la tribune nord j'ai eu l'impression d'une énorme erreur de marquage de Rose.panaco a écrit :Je n'ai pas bien vu le but de Valenciennes (j'étais dans la tribune d'en face) mais il ne m'a pas semblé que la défense et le milieu ont été catastrophique.
- bir1
- Habitué du Moustoir
Si on parlait de V.A., Cette équipe est faible et j'ai vu une équipe Tourangelle supérieure contre nos merlus.
Ce qui pourrait être dit en conclusion c'est que Lorient est plus faible encore que ces 2 équipes...
Ce qui pourrait être dit en conclusion c'est que Lorient est plus faible encore que ces 2 équipes...
-
- Légende des Merlus
Mais non, le senateur Marveaux l'a dit c'est parce que quand on joue les équipes faibles elles sortent toujours un truc de leur chapeau
Il faudrait faire une compilation des déclarations des chèvres et de leur berger en fin de saison. Ce serait bien amusant.

Il faudrait faire une compilation des déclarations des chèvres et de leur berger en fin de saison. Ce serait bien amusant.
-
- Habitué du Moustoir
Pourquoi Danic reste sur la banc la réponse est simple entre Landreau et lui il y a à peine 2 années (38 et 36) Landreau n'a pas envie de voir un mec qui a presque son age devenir une pièce importante du groupe, sinon pourquoi le sort-il du groupe lorsqu'il montait en puissance je ne vois que cette explication, Danic souhaite rester au FCL mais je pense que ML n'en voudra pas.
je suis très déçu par ML car je pensais vraiement revoir un peu le jeu Nantais au Moustoir, à la place il nous sort des compos digne d'Alfred d'hitchcok, à chaque match on s'interroge tous pourquoi il ne met pas celui-ci ou celui-là, prenons le cas Wadja il fait un bon match à Brest et il est absent d'entrée pour VA, si ses compos tenaient la route on dirait "oui mais" mais les matchs se suivent et ils ont le mème contenu.
Désolé M Landreau mais vous afficher trop d'amateurisme dans vos compos, certaines marques de voiture dont Renault l'ont testées avant vous avec des voitures dont la fin du développement était réalisée par l'analyse des retours de problèmes des utilisateurs, résultat une usine de reprise des défauts qui occupait bientôt autant de personnes que la fabrication, j'ai oublié le nom de PDG qui avait mis fin à cela, j'ai l'impression d'assister à ce genre de chose aujourd'hui au FCL on met des joueurs à des postes et on verra, pour le match suivant on recadrera si ce n'est pas bon, la reprise des défauts après les mauvais choix se traduit par une perte des points et une chute au classement, ma comparaison est peut être un peu "légère"
mais le résultat est identique.
Arrivé en fin de championnat et ne pas être capable d'avoir un "onze" de titulaires me dépasse.
je suis très déçu par ML car je pensais vraiement revoir un peu le jeu Nantais au Moustoir, à la place il nous sort des compos digne d'Alfred d'hitchcok, à chaque match on s'interroge tous pourquoi il ne met pas celui-ci ou celui-là, prenons le cas Wadja il fait un bon match à Brest et il est absent d'entrée pour VA, si ses compos tenaient la route on dirait "oui mais" mais les matchs se suivent et ils ont le mème contenu.
Désolé M Landreau mais vous afficher trop d'amateurisme dans vos compos, certaines marques de voiture dont Renault l'ont testées avant vous avec des voitures dont la fin du développement était réalisée par l'analyse des retours de problèmes des utilisateurs, résultat une usine de reprise des défauts qui occupait bientôt autant de personnes que la fabrication, j'ai oublié le nom de PDG qui avait mis fin à cela, j'ai l'impression d'assister à ce genre de chose aujourd'hui au FCL on met des joueurs à des postes et on verra, pour le match suivant on recadrera si ce n'est pas bon, la reprise des défauts après les mauvais choix se traduit par une perte des points et une chute au classement, ma comparaison est peut être un peu "légère"

Arrivé en fin de championnat et ne pas être capable d'avoir un "onze" de titulaires me dépasse.
- Marshall56
- Habitué du Moustoir
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Pas vu le match, j'avais opté pour coloriage après la bérézina de Brest.
Pas manqué grand-chose apparemment, il paraît même qu'il y avait aussi des peintres au Moustoir hier soir...Quel gâchis quand-même !
Pas manqué grand-chose apparemment, il paraît même qu'il y avait aussi des peintres au Moustoir hier soir...Quel gâchis quand-même !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
- tlb 56
- Merlus
Pour moi le fautif est Bouanga. Rose coulisse comme il faut pour couvrir dans l'axe en l'absence de Conté et Moreira déportés à gauche. C'est alors au milieu de suivre côté opposé, et Bouanga est en retard.Chawax a écrit :J'ai pas revu le but, mais depuis la tribune nord j'ai eu l'impression d'une énorme erreur de marquage de Rose.panaco a écrit :Je n'ai pas bien vu le but de Valenciennes (j'étais dans la tribune d'en face) mais il ne m'a pas semblé que la défense et le milieu ont été catastrophique.
-
- Merlus
J'ai eu l'impression qu'au départ on perd un ballon au milieu en réclamant une faute ce qui a déstabilisé l'équipe. après on était pas en place et on a paré au plus pressé car on était pas en position et on ne s'attendait pas à cette perte de balle. Maintenant j'aimerai bien revoir le but et son origine mais il ne me semble pas qu'il vienne sur une action construite de Valenciennes.
-
- Habitué du Moustoir
Sur ce résumé https://www.youtube.com/watch?v=na6qQBeBC4M on voit le 27 de VA donner derrière au 28 CM la joue "sans contact" comme ma carte bleue, on remarque 3 lorientais à 5 m les uns des autres à gauche et sur le changement de coté Rose (il me semble) est plus en position de DC que de latéral droit et c'est Bouanga qui vient faire défendre sur le 9 !!! il n'y a pas un pb là, si on arrête l'image à 30 on voit 10 joueurs Lorientais avec le gardien pour 4 Valenciennois et encore c'est le 9 qui la joue seul.
-
- Merlus
Dommage que l'on ne voit pas l'origine de la perte de balle lorientaise parce que je pense que tout part de là après c'est un peu sauve qui peut. 

-
- Informations
-