Lorient - Le Havre (1-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Philidor56
P’tit Breizh
Messages : 200
Enregistré le : 22 févr. 2018, 08:19
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Schev a écrit :Peu de monde le souligne, à ma grande surprise d'ailleurs, mais les confrontations directes sont importantes cette saison en cas d'égalité à la différence de buts. Et en regardant cette dernière, on se rend compte que tout est serré et que ça pourrait jouer.
On est devant Chateauroux, Clermont, Ajaccio et maintenant Le Havre. A garder dans un coin de sa tête.
A part Nîmes et à un degré moindre Brest on a joué tous nos adversaires directs.
En effet, ça peut avoir son importance. Par contre, je pense que tu as oublié Paris FC dans les adversaires directs qu'il reste à rencontrer.
Pour en revenir au match d'hier, ce qui est rassurant c'est de n'avoir pas pris de but dans les dernières minutes comme ça devenait une triste habitude. Pour le reste, et c'est moins encourageant, on a beaucoup de difficultés à conclure nos mouvements collectifs (dernier geste raté, mauvais choix, maladresse...) et donc à "tuer" les matchs. Un mot aussi concernant Petkovic. En fin de première mi-temps, il a encore (comme contre Clermont, mais là ça nous avait couté 2 points) omis de s'imposer sur un corner. Il faut absolument qu'il soulage sa défense sur ce type de ballons. Pour ce qui est de l'inversion de poste Rose-Moreira, je ne suis pas persuadé que ça fonctionne sur la durée. Il est dommage qu'à 10 journées de la fin on en soit encore à bricoler de la sorte.
Avatar du membre
jcvannes
Habitué du Moustoir
Messages : 4049
Enregistré le : 28 juin 2005, 18:09
Contact :

Il reste le Paris Fc, Brest et Nimes
Supporteur du FCL depuis 1967...
Avatar du membre
footeux56
Légende des Merlus
Messages : 12178
Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
Contact :

Et Sochaux à l'extérieur. Et des équipes qui vont lutter pour leur survie !
istrkerner
Habitué du Moustoir
Messages : 2617
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Après un Lorient-Le Havre le PSG-Real Madrid de ce mardi va être fade :roll:
Concernant Landreau il doit être un boulet pour l'arbitre assistant avec ses remarques permanentes, il ferait mieux effectivement de "gueuler" sur certains qui jouent :grr: juste devant lui ce serait plus utile, quel râleur ce mec il me déçoit de plus en plus.
Avatar du membre
footeux56
Légende des Merlus
Messages : 12178
Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
Contact :

D’un autre côté, je le comprends : Guendouzi qui se fait latter, qui est obligé de sortir suite à l’intervention des soigneurs, pas de carton pour « l’agresseur » et l’arbitre qui met une plombe pour autoriser son retour. Je l’aurai eu mauvaise aussi.
Philidor56
P’tit Breizh
Messages : 200
Enregistré le : 22 févr. 2018, 08:19
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Tout à fait, l'arbitre, que j'avais trouvée excellente en première mi-temps, a un peu perdu les pédales en fin de match. J'étais comme Landreau sur ce coup là, très agacé par ses décisions (ou manque de décisions ?) Quant à faire attendre un joueur prêt à rentrer et laisser son équipe à 10 alors qu'à l'origine, s'il sort, c'est qu'il a pris un coup, c'est un peu abuser.
panaco
Merlus
Messages : 6204
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:58
Localisation : gestel
Contact :

Victoire très importante qui nous laisse dans le jeu pour le final. Match pas vraiment maîtrisé avec un pressing désordonné bien que les joueurs ont montré de l'envie et de la volonté. En face ce n'était pas n'importe qui non plus car c'est un concurrent direct qui a un potentiel physique plus important que celui de Lorient mais qui manque de justesse technique. Nos cotés qui étaient notre point fort en début de saison sont inexistant depuis quelques matchs malgré des joueurs de qualité et notre défense toujours aussi fébrile. J'ai un peu de mal à voir Rose en latéral et Moreira dans l'axe. le premier n'a pas les qualités techniques et de vitesse pour occuper le poste et le second joue beaucoup trop avec ses mains dans une zone dangereuse et si hier c'est passé cela ne sera surement pas toujours le cas. Le retour de Guendouzi nous fait beaucoup de bien car lui arrive à trouver Marveaux qui errait sur le terrain depuis son absence ( entre joueur de ballon on se comprend mieux) :wink: et cela remet un peu plus de qualité technique au milieu à cette équipe. Devant Hamel a fait ce qu'il a pu avec ses moyens trop seul pour pouvoir vraiment peser sur la défense mais il a marqué le but qui nous donne la victoire et c'est ce qui importe.
domimi
P’tit Breizh
Messages : 425
Enregistré le : 19 nov. 2017, 20:38
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

skipper56100 a écrit "Incroyable de critiquer un joueur qui en 10 titularisations a inscrit 8 buts..."
le but ne constitue que la finalité d'un jeu de spectacle et là je suis désolé mais le spectacle proposé est triste et emmerdant...
May
Habitué du Moustoir
Messages : 3402
Enregistré le : 17 août 2015, 16:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

domimi a écrit :le but ne constitue que la finalité d'un jeu de spectacle et là je suis désolé mais le spectacle proposé est triste et emmerdant...
Tout dépend si on parle du joueur ou du jeu. On peut critiquer allègrement le jeu proposé par Landreau et la sous-utilisation de son attaquant, peu soutenu dans les phases offensives. Par contre critiquer Hamel alors qu'il se donne à fond sur tous les ballons offensifs et défensifs, et qu'il marque un but important, c'est déjà moins compréhensible.

Il n'est pas responsable de l'animation offensive à lui tout seul, et pour le coup son travail à lui c'est de mettre des buts : il l'a fait.
Merlus
Légende des Merlus
Messages : 27168
Enregistré le : 30 avr. 2002, 23:04
Localisation : Rennes

Le problème c'est que c'est encore un exploit individuel.
Le jeu collectif est toujours au point mort depuis le début de saison.
A 10 matchs de la fin, c'est triste d'en être là.

Voir notre entraîneur se satisfaire de ces matchs car la pièce tombe du bon côté depuis 2 matchs est quand même triste.
Toti
Nouveau Merlu
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

C'est quand meme assez pitoyable a domicile, et un coaching de fin de match assez incomprehensible.
Chaigneau
P’tit Breizh
Messages : 470
Enregistré le : 10 sept. 2016, 10:44
Êtes vous un robot ? : NON

Trois remplacements dans les 5 dernières minutes :lol:
Avatar du membre
Agrafman56
Habitué du Moustoir
Messages : 1795
Enregistré le : 27 nov. 2002, 20:41
Localisation : morbihan
Contact :

on jour correctement on perd, on joue moche on gagne
Avatar du membre
gregenis03
Habitué du Moustoir
Messages : 3087
Enregistré le : 08 sept. 2004, 19:30
Localisation : Larmor/Paris
Contact :

Je n'ai pas vraiment vu le match...
Comme quoi avoir quasi l'équipe type de fait pas tout. Comme si on le découvrait ! :cul:

Au moins, si un peu de confiance et d'espoir sont revenus dans le groupe, que Lemoine, Saad et Guendouzi ne se blesse pas... on peut se dire qu'on a des chances d'être concernés jusqu'au bout.
Difficile de croire à la montée néanmoins avec autant de lacunes.

Pourtant, à regarder le calendrier, nos 3 prochains matchs semblent abordables, avant la réception du Paris FC pour une première finale de ce championnat à la montée.
Nos concurrents s'affrontent entre eux dans le même temps... Alors confiance !
:respect:
Avatar du membre
tlb 56
Merlus
Messages : 7483
Enregistré le : 21 oct. 2006, 01:23
Localisation : Val-d'Oise
Contact :

panaco a écrit :Victoire très importante qui nous laisse dans le jeu pour le final. Match pas vraiment maîtrisé avec un pressing désordonné bien que les joueurs ont montré de l'envie et de la volonté.
C'est notamment à ce pressing complètement improvisé qu'on se rend compte de la défaillance de ce semblant de collectif chez nous. Guendouzi presse pour 3 ou 4, parfois sur le premier relanceur adverse, d'autres le regardent interloqués (sur le match de Clermont, la totalité des joueurs semblait ignorer la notion de pressing, l'adversaire avait le ballon, on regardait en reculant). Il ne faut pas se leurrer, le retour de Guendouzi a lourdement pesé sur les résultats des deux derniers matches selon moi: il met de l'ordre lorsque nous sommes incapables de ressortir correctement le ballon, il harcèle l'adversaire... Le souci c'est que rien n'est articulé. Si on perdait en même temps les 3-4 leaders techniques de cette équipe (Lemoine, Guendouzi et Marveaux: malgré le dilettantisme de ce dernier par séquences), nous donnerions en ce moment la réplique à Quevilly et Bourg.

Cette vague impression d'emprise sur le jeu, liée à notre possession souvent stérile car pas d'intelligence collective pour créer le décalage, résulte pour moi de la seule présence sur le terrain de ces quelques joueurs.

Je ne sais pas si Landreau se satisfait réellement de ce qu'il voit, mais si tel est le cas, il est urgent de ne plus le voir chez nous à la première occasion. Ne pas être bon c'est une chose, ne pas s'en rendre compte est encore plus grave...

Alors oui ce résultat est hyper important car malgré tout il nous permet d'espérer à une hypothétique montée, mais sur la durée on va le payer tôt ou tard, et je n'arrive pas à me satisfaire de ce que je vois.
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités