C'est aussi avec les joueurs un peu plus difficiles que l'on voit les qualités d'un staff. Bien sûr on n'a pas la prétention d'avoir le niveau de Sir Alex Ferguson, mais cet homme était capable de canaliser des fortes têtes et de les faire marcher droit pour exploiter leurs qualités et en faire de bons joueurs de foot.
Guendouzi ne me semble pas être un cas ingérable des banlieues pauvres de Londres, et même s'il a une grande bouche, qu'il dit ce qu'il pense, qu'il boude et qu'il râle, ça ne fait pas de lui un cas désespéré, du moins je ne crois pas. Porto n'a pas récupéré Waris pour le plaisir, mais parce qu'ils sont persuadés qu'ils peuvent gérer l'homme, et exploiter le footballeur. Tous les clubs font face à ce genre de personnes, et ce n'est pas parce qu'on n'a pas eu trop de vagues médiatiques sous Gourcuff qu'on n'a pas eu des joueurs de caractère (je pense à Amalfitano, qui après son départ à Lorient a pu acquérir une réputation assez négative, alors que chez nous il était très apprécié).
Bref, c'est pas compliqué d'éduquer des jeunes joueurs qui sont polis, gentils, attachés au club, qui enlèvent leurs chaussures, éteignent leur téléphone, mettent leur chewing-gum à la poubelle, etc. Le cœur du travail du staff, c'est justement de faire adhérer à cette norme ceux qui en sont le plus loin. Si Guendouzi est un tel diable qu'on a besoin de l'exclure du groupe pro, alors il faut l'encadrer, pourquoi pas le réintégrer à l'équipe B, et le faire travailler dur. Plus dur que tous les autres, pour lui faire comprendre qu'il est à la fois sanctionné pour ses erreurs, mais aussi pour lui faire sentir qu'il fait toujours partie du club. Le FCL le fait peut-être déjà, je n'en sais rien, mais l'inquiétude de voir un jeune joueur disparaître des radars, avec une communication pour le moins laconique, pousse à s'interroger sur le sort de ce garçon.
Si on ne parvient pas à gérer son cas, comment gérera-t-on le futur Cristiano Ronaldo qui émergera dans notre centre ?
[Joueur] Matteo Guendouzi
-
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
-
- P’tit Breizh
Complètement d'accord avec ton analyse d'autant que tous les encadrant sont des anciens joueurs formés et diplômés par la fédération pour exercer le métier d'entraineur.Il est vrai que le diplôme n'apporte pas l'intelligence de l'analyse et pour avoir passé les miens il y a plusieurs années, j'ai beaucoup regretté qu'il n'y ai aucune module (sauf à partir du BE2) ou si peu approfondi, traitant de psychologie et comportement...Je crois qu'aujourd'hui la formation est plus fournie ? Quelqu'un peut il nous en dire plus ?
-
- P’tit Breizh
correction : les encadrants
- Y0u3n
- P’tit Breizh
Petite recherche et on trouve que Wati Sport est une filiale sportive de Wati-B label discographique ayant produit plusieurs rappeurs dont le groupe sexion d'assaut.
J'aurai un à-priori négatif sur ce mélange des genres, produit-on des artistes rappeurs comme on en cadre des jeunes joueurs de foot?
J'aurai un à-priori négatif sur ce mélange des genres, produit-on des artistes rappeurs comme on en cadre des jeunes joueurs de foot?
- Expat
- Habitué du Moustoir
Pour ceux qui n'auraient pas lu/écouté l'interview de ML.
Extrait : "S'est-il passé quelque chose à la mi-temps du match de Valenciennes ?
Oui. Bien sûr. Mais sa situation n'est pas la résultante d'un événement. Moi aussi, j'ai été jeune. Moi aussi, j'ai fait des erreurs. Le problème, c'est quand ça se répète. Là, il faut être capable de se remettre en question. Si tu n'es pas capable de te remettre en question et que c'est toujours la faute des autres, ce n'est pas possible dans la vie d'un collectif, d'une équipe. Pourquoi, comme j'ai pu l'entendre, on ne communique pas ? Il y a des choses qui restent en interne et c'est normal. Chacun doit avoir une certaine forme de confiance dans ce qui est fait. Je sais que ça peut paraître difficile. Dès qu'on va perdre, on va se demander pourquoi et les questions vont arriver. Mais, je suis persuadé que sur le long terme, c'est clé de garder un certain cap. Alors, oui, il s'est passé des choses; sinon, il n'en serait pas là. Mais s'il n'y avait eu qu'un truc, il ne serait pas revenu, reparti, revenu, reparti. Chaque joueur choisit son chemin. Il y a des étapes d'une formation au monde professionnel, pour basculer d'un statut à un autre, pour devenir titulaire. Certains vont plus vite que d'autres... Et cette situation n'est pas à cause de son contrat. C'est mon choix. En tout cas, nous avons eu zéro offre pour lui. Même de prêt."
L'interview complète : http://www.letelegramme.fr/football/lig ... 8dd5a692cb
Deux remarques :
- il y a eu "récidive" de la part de Guendouzi,
- le club n'a eu aucune offre (même de prêt) pour lui.
Donc, soit les journaux et sites internet racontent n'importe quoi à propos des offres, soit ML n'est pas au courant de ce qui se passe au club.
A moins qu'il n'ait juste fait un gros mensonge ???
Extrait : "S'est-il passé quelque chose à la mi-temps du match de Valenciennes ?
Oui. Bien sûr. Mais sa situation n'est pas la résultante d'un événement. Moi aussi, j'ai été jeune. Moi aussi, j'ai fait des erreurs. Le problème, c'est quand ça se répète. Là, il faut être capable de se remettre en question. Si tu n'es pas capable de te remettre en question et que c'est toujours la faute des autres, ce n'est pas possible dans la vie d'un collectif, d'une équipe. Pourquoi, comme j'ai pu l'entendre, on ne communique pas ? Il y a des choses qui restent en interne et c'est normal. Chacun doit avoir une certaine forme de confiance dans ce qui est fait. Je sais que ça peut paraître difficile. Dès qu'on va perdre, on va se demander pourquoi et les questions vont arriver. Mais, je suis persuadé que sur le long terme, c'est clé de garder un certain cap. Alors, oui, il s'est passé des choses; sinon, il n'en serait pas là. Mais s'il n'y avait eu qu'un truc, il ne serait pas revenu, reparti, revenu, reparti. Chaque joueur choisit son chemin. Il y a des étapes d'une formation au monde professionnel, pour basculer d'un statut à un autre, pour devenir titulaire. Certains vont plus vite que d'autres... Et cette situation n'est pas à cause de son contrat. C'est mon choix. En tout cas, nous avons eu zéro offre pour lui. Même de prêt."
L'interview complète : http://www.letelegramme.fr/football/lig ... 8dd5a692cb
Deux remarques :
- il y a eu "récidive" de la part de Guendouzi,
- le club n'a eu aucune offre (même de prêt) pour lui.
Donc, soit les journaux et sites internet racontent n'importe quoi à propos des offres, soit ML n'est pas au courant de ce qui se passe au club.

Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
- romainy
- Habitué du Moustoir
Ce serait etonnant en periode de mercato, qu'(on raconte n'importe quoi autour des transferts. Apres c'est la meme chose tous les ans, et tout les ans tout le monde replonge dedans, tout en traitant le reste de l'année les journalistes de minable et de menteur.Expat a écrit :Donc, soit les journaux et sites internet racontent n'importe quoi à propos des offres......
- ludo
- Merlus
C'est très cohérent ce que dit Landreau vis-à-vis de Guendouzi
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
Mouais, enfin en même temps les médias n'ont fait que reprendre les déclarations de l'agent de Guendouzi. Sauf à me tromper, je n'ai vu nul part qu'un des clubs cités ait confirmé "l'info".Expat a écrit :- le club n'a eu aucune offre (même de prêt) pour lui.

- Bran Ruz
- Merlus
Quelqu'un a enfin posé les questions et Landreau y répond. Enfin. C'est toujours mieux que les bruits de couloirs plus ou moins déformés.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
- P’tit Breizh
Exact c'est l'agent qui fait cette déclaration .ensuite c'est repris par tous les sites genre Footmercato et compagnie , donc en fait le club a peut-etre raison pour le coup.Mystère , encore un ...
- footeux56
- Légende des Merlus
Complètement d'accord : il était temps que des journalistes locaux posent les questions que beaucoup de supporters se posaient. Et que Mickaël Landreau y réponde (mais si aucun journaliste ne les lui posent, il ne risque pas d'y répondre).Bran Ruz a écrit :Quelqu'un a enfin posé les questions et Landreau y répond. Enfin. C'est toujours mieux que les bruits de couloirs plus ou moins déformés.
Et aussi plus crédibles que des propos qui seraient rapportés par des supporters suivant les entraînements

- Gauvin
- Habitué du Moustoir
Tu pratiques l'autoflagellation là ?footeux56 a écrit :Et aussi plus crédibles que des propos qui seraient rapportés par des supporters suivant les entraînements.

-
- Habitué du Moustoir
Une stat juste histoire de comparer : avant et apres eviction de guendouzi
Jusqu'au match de va 16 eme journée 29 pt soit 1.8 pt par match
Dans les dix matchs suivants 12 pts soit 1,2 pt par match de moyenne
On se plaignait avec cette moyenne mais avec 1.8 par match on serait à quasi 47 pts
Donc virtuellement 2eme
Jusqu'au match de va 16 eme journée 29 pt soit 1.8 pt par match
Dans les dix matchs suivants 12 pts soit 1,2 pt par match de moyenne
On se plaignait avec cette moyenne mais avec 1.8 par match on serait à quasi 47 pts
Donc virtuellement 2eme
-
- Légende des Merlus
Esperons que ce mauvais film cesse et que Guendouzi passe dès lundi prochain par la Lorraine, sans ses sabots dondaine, mais avec ses crampons don-don!!!
-
- Habitué du Moustoir
Je ne sais pas ce qu'il a foutu guendouzi mais cela montre quand meme qu'avec un joueur au milieu un peu moins défensif on gagne plus de pts.
-
- Informations
-