-

-

-

-

J'espère qu'il va prendre d'autres mesures plus positives pour mon porte-monnaie dans son souhait de bonne année.
Mon souhait pour 2018 serait qu'il enlève le mot baise des français dans ses mesures.
80 km/h = baisse de 12% des émission de cO2, parait il une économie moyenne de 120E par automobiliste et accessoirement peut-être un de tes proches voire toi-même encore en vie à la fin de l'année: elle est pas belle le vie ?istrkerner a écrit :E Macron, comme tous ses prédécesseurs, au nom du gouvernement nous à souhaité une très bonne année et pour cela il prend quelques mesures.
-Baisse de la vitesse à 80 kmh sur le réseau secondaire Français = baise pour les automobilistes
J'espère qu'il va prendre d'autres mesures plus positives pour mon porte-monnaie dans son souhait de bonne année.
Mon souhait pour 2018 serait qu'il enlève le mot baise des français dans ses mesures.
Euh, il n'y a qu'un milliard et demi de Chinois et c'est déjà bien suffisant !renoir15 a écrit :Je m’étonne que la presse ne s’empare pas de la déclaration de Macron lors de son voyage en Chine qui a osé dire que les milliards de chinois étaient libres de penser.
Pour moi, 80 km/h c'est une vitesse un peu bancale. Je pourrais pas rouler en 6ième, et en 5 ce sera juste parfois. Donc le côté baisse de la conso, et des émissions... Je ne suis pas sure.rodi a écrit :80 km/h = baisse de 12% des émission de cO2, parait il une économie moyenne de 120E par automobiliste et accessoirement peut-être un de tes proches voire toi-même encore en vie à la fin de l'année: elle est pas belle le vie ?mais c'est vrai qu'on aura peut-être un peu moins de sous pour mettre un beau bouquet sur ta tombe
C'est tout a fait exact je viens de le tester tout à l'heure, à 80 kmh en 6 ème ma voiture vibre légèrement car je suis trop bas dans les tours et donc ma conso augmente, ce n'est pas un Porche Cayenne juste un diesel moyen , je dois me remettre en 5 ème et là je frôle le 2000 trm, vitesse trop haute je consomme aussi plus, c'est vérifiable sur tous les véhicules indiquant la conso instantanée, je ne sais pas d’où sont sortis les 12 %, concernant les 80 kmh car des tests ont été réalisés dans 3 départements et pas un seul résultat n'est sorti de la bouche de nos élus pour argumenter cette baisse ce qui aurait apporté de l'eau au moulin je pense.lolo_56 a écrit :Pour moi, 80 km/h c'est une vitesse un peu bancale. Je pourrais pas rouler en 6 ième, et en 5 ce sera juste parfois. Donc le côté baisse de la conso, et des émissions... Je ne suis pas sure.rodi a écrit :80 km/h = baisse de 12% des émission de cO2, parait il une économie moyenne de 120E par automobiliste et accessoirement peut-être un de tes proches voire toi-même encore en vie à la fin de l'année: elle est pas belle le vie ?mais c'est vrai qu'on aura peut-être un peu moins de sous pour mettre un beau bouquet sur ta tombe
Concernant mes points je n'ai aucun problème j'ai toujours mes 12 points j'ai perdu un seul il y à une douzaine d'année (2005 sur le périph sud Nantais pour être plus précis) pour 91 kmh retenu et cela en parcourant environ 80000 kms par an sur 7 départements et depuis de nombreuses années.mancou49 a écrit :- Baisse de la vitesse à 80 km/h : si tu respectes tu ne risque pas de PV, non ?
Sur la courbe de la mortalité on ne voit que jusqu'à 2016!!! et toutes les mesures concernent les citoyens mais surtout pas les vrais responsables comme le signale renoir15 pour l'axe Lorient/Roscoff sur lequel mème en réduisant à 60 kmh cela restera très dangereux, au pire on va augmenter les dépassements dangereux du à l'impatience.
"Mais non je ne suis pas macroniste"rodi a écrit :80 km/h = baisse de 12% des émission de cO2, parait il une économie moyenne de 120E par automobiliste et accessoirement peut-être un de tes proches voire toi-même encore en vie à la fin de l'année: elle est pas belle le vie ?mais c'est vrai qu'on aura peut-être un peu moins de sous pour mettre un beau bouquet sur ta tombe
je ne vois pas le rapport avec Macron, j'ai perdu une proche tuée par un abruti qui roulait trop vite alors si rouler un peu moins vite peut permettre à quelques uns de passer à travers la passoire des éternels "bons" conducteurs, je suis prêt à faire cet effort même si pour aller au bout de ma pensée ça me gonfle un peu. Pas les 80 km/h en soi mais parce qu'on continue à nous bouffer de la liberté dans tous les domaines à cause d'irresponsabilité, d'incivilité, tricherie, malhonnêteté, j'en passe et les meilleurs et on est obligé de multiplier les flics, les radars, les amendes, les contrôleurs, la surveillance, la protection, les règlements, les normes et tout le reste...Antho a écrit :"Mais non je ne suis pas macroniste"rodi a écrit :80 km/h = baisse de 12% des émission de cO2, parait il une économie moyenne de 120E par automobiliste et accessoirement peut-être un de tes proches voire toi-même encore en vie à la fin de l'année: elle est pas belle le vie ?mais c'est vrai qu'on aura peut-être un peu moins de sous pour mettre un beau bouquet sur ta tombe
Antho a écrit :"Mais non je ne suis pas macroniste"rodi a écrit :80 km/h = baisse de 12% des émission de cO2, parait il une économie moyenne de 120E par automobiliste et accessoirement peut-être un de tes proches voire toi-même encore en vie à la fin de l'année: elle est pas belle le vie ?mais c'est vrai qu'on aura peut-être un peu moins de sous pour mettre un beau bouquet sur ta tombe
La question est : est ce que ton abruti aurait roulé moins vite si le panneaux avait été 80 au lieu de 90 ??? C'est pour moi surtout le non respect du code de la route et les incivilités qui font qu'il y a un soucis en France. Il serait plus judicieux de mettre une limitation de vitesse en fonction de la configuration de la route plutôt qu'une limitation systématique qui fait plus penser à une pompe à fric qu'à une mesure utile.rodi a écrit :je ne vois pas le rapport avec Macron, j'ai perdu une proche tuée par un abruti qui roulait trop vite alors si rouler un peu moins vite peut permettre à quelques uns de passer à travers la passoire des éternels "bons" conducteurs, je suis prêt à faire cet effort même si pour aller au bout de ma pensée ça me gonfle un peu. Pas les 80 km/h en soi mais parce qu'on continue à nous bouffer de la liberté dans tous les domaines à cause d'irresponsabilité, d'incivilité, tricherie, malhonnêteté, j'en passe et les meilleurs et on est obligé de multiplier les flics, les radars, les amendes, les contrôleurs, la surveillance, la protection, les règlements, les normes et tout le reste...Antho a écrit :"Mais non je ne suis pas macroniste"rodi a écrit :80 km/h = baisse de 12% des émission de cO2, parait il une économie moyenne de 120E par automobiliste et accessoirement peut-être un de tes proches voire toi-même encore en vie à la fin de l'année: elle est pas belle le vie ?mais c'est vrai qu'on aura peut-être un peu moins de sous pour mettre un beau bouquet sur ta tombe
Je ne rêve pas du monde de Macron mais d'un monde moins hypocrite, individualiste, plus solidaire et responsable, mais bon c'est un rêve....car même avec la tête dans les nuages j'ai les pieds sur terre
Je supprimerai la taxe d'habitation disait-il (Macron,pour être élu)renoir15 a écrit :https://www.ouest-france.fr/economie/impots-fiscalite/la-taxe-d-habitation-sera-remplacee-par-un-impot-plus-juste-selon-gourault-5494130
Et si on nous prenait vraiment pour des cons ........
D'après ce que je comprends des mesures concernant la limitation de vitesse, c'est "un peu" dans ce sens là qu'elles sont prévues.panaco a écrit :Il serait plus judicieux de mettre une limitation de vitesse en fonction de la configuration de la route plutôt qu'une limitation systématique qui fait plus penser à une pompe à fric qu'à une mesure utile.
Taxe d'habitation : Jacqueline Gourault fait machine arrière après avoir évoqué la création d'un nouvel "impôt"istrkerner a écrit :Je supprimerai la taxe d'habitation disait-il (Macron,pour être élu)renoir15 a écrit :https://www.ouest-france.fr/economie/im ... lt-5494130
Et si on nous prenait vraiment pour des cons ........
Nous la remplacerons par une autre disait-elle (Jacqueline Gourault, une fois élue)
panaco a écrit :Si tu roules en dessous des 80 km/h , il faudra que tu penses à ouvrir ton coffre pour que les poids lourds passent à travers ta voitureTu risques d'avoir quelques frayeurs déjà qu'en roulant à 90 sur certains tronçons ils arrivent à nous suivre
.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités