[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
romainy
Habitué du Moustoir

Pendant ce temps la, sa cote de popularite monte, cherchez l'erreur
rodi
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Antho a écrit :
rodi a écrit :80 km/h = baisse de 12% des émission de cO2, parait il une économie moyenne de 120E par automobiliste et accessoirement peut-être un de tes proches voire toi-même encore en vie à la fin de l'année: elle est pas belle le vie ? :wink: mais c'est vrai qu'on aura peut-être un peu moins de sous pour mettre un beau bouquet sur ta tombe :lol:
"Mais non je ne suis pas macroniste"
je ne vois pas le rapport avec Macron, j'ai perdu une proche tuée par un abruti qui roulait trop vite alors si rouler un peu moins vite peut permettre à quelques uns de passer à travers la passoire des éternels "bons" conducteurs, je suis prêt à faire cet effort même si pour aller au bout de ma pensée ça me gonfle un peu. Pas les 80 km/h en soi mais parce qu'on continue à nous bouffer de la liberté dans tous les domaines à cause d'irresponsabilité, d'incivilité, tricherie, malhonnêteté, j'en passe et les meilleurs et on est obligé de multiplier les flics, les radars, les amendes, les contrôleurs, la surveillance, la protection, les règlements, les normes et tout le reste...
Je ne rêve pas du monde de Macron mais d'un monde moins hypocrite, individualiste, plus solidaire et responsable, mais bon c'est un rêve....car même avec la tête dans les nuages j'ai les pieds sur terre
bouboule56
Légende des Merlus

Antho a écrit :
rodi a écrit :80 km/h = baisse de 12% des émission de cO2, parait il une économie moyenne de 120E par automobiliste et accessoirement peut-être un de tes proches voire toi-même encore en vie à la fin de l'année: elle est pas belle le vie ? :wink: mais c'est vrai qu'on aura peut-être un peu moins de sous pour mettre un beau bouquet sur ta tombe :lol:

Et donc être macroniste ça disqualifierait son avis ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
renoir15
Merlus

https://www.ouest-france.fr/economie/im ... lt-5494130
Et si on nous prenait vraiment pour des cons ........
panaco
Merlus

rodi a écrit :
Antho a écrit :
je ne vois pas le rapport avec Macron, j'ai perdu une proche tuée par un abruti qui roulait trop vite alors si rouler un peu moins vite peut permettre à quelques uns de passer à travers la passoire des éternels "bons" conducteurs, je suis prêt à faire cet effort même si pour aller au bout de ma pensée ça me gonfle un peu. Pas les 80 km/h en soi mais parce qu'on continue à nous bouffer de la liberté dans tous les domaines à cause d'irresponsabilité, d'incivilité, tricherie, malhonnêteté, j'en passe et les meilleurs et on est obligé de multiplier les flics, les radars, les amendes, les contrôleurs, la surveillance, la protection, les règlements, les normes et tout le reste...
Je ne rêve pas du monde de Macron mais d'un monde moins hypocrite, individualiste, plus solidaire et responsable, mais bon c'est un rêve....car même avec la tête dans les nuages j'ai les pieds sur terre
La question est : est ce que ton abruti aurait roulé moins vite si le panneaux avait été 80 au lieu de 90 ??? C'est pour moi surtout le non respect du code de la route et les incivilités qui font qu'il y a un soucis en France. Il serait plus judicieux de mettre une limitation de vitesse en fonction de la configuration de la route plutôt qu'une limitation systématique qui fait plus penser à une pompe à fric qu'à une mesure utile.
istrkerner
Habitué du Moustoir

renoir15 a écrit :https://www.ouest-france.fr/economie/impots-fiscalite/la-taxe-d-habitation-sera-remplacee-par-un-impot-plus-juste-selon-gourault-5494130
Je supprimerai la taxe d'habitation disait-il (Macron,pour être élu)
Nous la remplacerons par une autre disait-elle (Jacqueline Gourault, une fois élue)
Gauvin
Habitué du Moustoir

panaco a écrit :Il serait plus judicieux de mettre une limitation de vitesse en fonction de la configuration de la route plutôt qu'une limitation systématique qui fait plus penser à une pompe à fric qu'à une mesure utile.
D'après ce que je comprends des mesures concernant la limitation de vitesse, c'est "un peu" dans ce sens là qu'elles sont prévues.
"Mesure 5:
Réduire de 90 km/h à 80 km/h les vitesses maximales autorisées sur les routes à double-­sens, sans séparateur central en dehors des routes à deux fois deux voies et des routes à trois voies qui sont conçues pour permettre des dépassements sécurisés.
Il est instauré une clause de rendez-­vous au 1er juillet 2020 afin d'étudier avec précision et objectivité l'impact sur l'accidentalité de cette mesure.
Échéance prévisionnelle : juillet 2018.
"

"Mesure 6:
Développer la régulation dynamique des vitesses sur certains tronçons pour adapter la vitesse aux conditions de circulation.
Échéance prévisionnelle : 2020.
"

Maintenant, reste à savoir comment ça sera appliqué. Perso l'idée par elle-même ne me gêne pas plus que ça, mais bon, c'est vrai que j'ai la "fâcheuse habitude" de respecter les limites de vitesse, voir même à être légèrement en dessous. :mrgreen:
panaco
Merlus

Si tu roules en dessous des 80 km/h , il faudra que tu penses à ouvrir ton coffre pour que les poids lourds passent à travers ta voiture :mrgreen: Tu risques d'avoir quelques frayeurs déjà qu'en roulant à 90 sur certains tronçons ils arrivent à nous suivre :twisted: .
Expat
Habitué du Moustoir

istrkerner a écrit :
renoir15 a écrit :https://www.ouest-france.fr/economie/im ... lt-5494130
Je supprimerai la taxe d'habitation disait-il (Macron,pour être élu)
Nous la remplacerons par une autre disait-elle (Jacqueline Gourault, une fois élue)
Taxe d'habitation : Jacqueline Gourault fait machine arrière après avoir évoqué la création d'un nouvel "impôt"
https://www.francetvinfo.fr/economie/im ... 57931.html
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
istrkerner
Habitué du Moustoir

Sacrée Jacqueline elle à passée la marche arrière à 80 kmh.
le piou
Merlus

Décidément rien de changé au niveau " des couacs "
Vive la liberté d'expression
Gauvin
Habitué du Moustoir

panaco a écrit :Si tu roules en dessous des 80 km/h , il faudra que tu penses à ouvrir ton coffre pour que les poids lourds passent à travers ta voiture :mrgreen: Tu risques d'avoir quelques frayeurs déjà qu'en roulant à 90 sur certains tronçons ils arrivent à nous suivre :twisted: .
:lol: :lol: :lol: T'inquiète... j'ai un grand coffre ! :mrgreen:
Merlus
Légende des Merlus

On se dirige selon les rumeurs vers l'annulation du projet de NDDL
Ceci sera annoncé en milieu de journée

Si c'est le cas, ce serait le premier gros échec de notre cher Président qui avait annoncé qu'il respecterait le vote .
renoir15
Merlus

http://www.letelegramme.fr/economie/le- ... 819738.php
Une « bonne » idée pour Bompard qui veut dégraisser les effectifs de Carrefour.
Machete Cortez
Merlus

Macron est vraiment d'un autre âge

http://www.lejdd.fr/politique/comment-m ... ue-3551231
Répondre
  • Informations