Une société libérale c'est une société de l'insécurité pour les moins riches et de son contrôle accru (durcissement des contrôles, des règles, régression de la liberté d'expression..)
Macron en est l'archétype
[Politique] France
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Schev
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Pour répondre à Jérémy, je ne suis pas parisien mais breton!
Je t'invite à venir passer quelques jours sur la capitale pour te rendre compte de l'état de vétuseté des infrastructures.
Quand tu as des millions de personnes qui utilisent les transports en commun, chiffre qui n'a rien à voir avec celui d'il y a quelques années, c'est un peu logique d'investir non?
J'espère que tu fais dans le second degré quand tu dis qu'il n'y a que pour les parisiens que les infrastructures ont été améliorées.
Comme merlus, gros problème de connaissance du sujet et je t'invite à sortir de Lanester pour augmenter ton degré de connaissance.
Rennes: une deuxième ligne de métro est en cours
Bordeaux: le TRAM
Hennebont: J'ai pu apprécier qu'un passage souterrain avait été construit pour plus de sécurité. Idem je crois pour Brandérion ou Landévant
LGV pour Bordeaux, l'Alsace.
Tu auras pu constater l'évolution des capacités d'accueil dans les TER bretons. Avec ton raisonnement on aurait encore les michelines.
Et la liste est bien longue!
Finalement, il n'y a que dans le sud est où ça pourrait râler (hors Nice) mais là bas, la voiture est sacrée.
D'ailleurs, dis nous comment tu circules!
Et pour ceux qui pérhorent sur les passages à niveau, il y a combien d'incidents et de morts par an liés à un dysfonctionnement avéré d'un passage à niveau?
Avec vous, la Bretagne serait encore à six heures de Paris, prendre l'avion un luxe et on regarderait le foot en noir et blanc et à la bougie. Ça s'appelle l'aigreur et l'obscurantisme.
Je t'invite à venir passer quelques jours sur la capitale pour te rendre compte de l'état de vétuseté des infrastructures.
Quand tu as des millions de personnes qui utilisent les transports en commun, chiffre qui n'a rien à voir avec celui d'il y a quelques années, c'est un peu logique d'investir non?
J'espère que tu fais dans le second degré quand tu dis qu'il n'y a que pour les parisiens que les infrastructures ont été améliorées.
Comme merlus, gros problème de connaissance du sujet et je t'invite à sortir de Lanester pour augmenter ton degré de connaissance.
Rennes: une deuxième ligne de métro est en cours
Bordeaux: le TRAM
Hennebont: J'ai pu apprécier qu'un passage souterrain avait été construit pour plus de sécurité. Idem je crois pour Brandérion ou Landévant
LGV pour Bordeaux, l'Alsace.
Tu auras pu constater l'évolution des capacités d'accueil dans les TER bretons. Avec ton raisonnement on aurait encore les michelines.
Et la liste est bien longue!
Finalement, il n'y a que dans le sud est où ça pourrait râler (hors Nice) mais là bas, la voiture est sacrée.
D'ailleurs, dis nous comment tu circules!
Et pour ceux qui pérhorent sur les passages à niveau, il y a combien d'incidents et de morts par an liés à un dysfonctionnement avéré d'un passage à niveau?
Avec vous, la Bretagne serait encore à six heures de Paris, prendre l'avion un luxe et on regarderait le foot en noir et blanc et à la bougie. Ça s'appelle l'aigreur et l'obscurantisme.
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le piou
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Merlus
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Je laisse tomber , t'es tellement dans ton monde que ça n'en vaut pas la peine.Schev a écrit :Tu te fous vraiment de la gueule du mondeMerlus a écrit :Les 2 trolls n'ont toujours pas compris que c'était une blague pour la comparaison Trump-Macron mais bon ils jouent leur jeu.![]()
Assumes tes écrits!
Chacun ira lire que tes précédents messages avant ta magnifique sortie et se rendra bien compte que tu tournais en boucle sur Macron, que tu qualifiais de Napoléon, et que cette comparaison n'est que suite logique.
Le seul truc que t'as raison, c'est oui je déteste Macron et j'assume.
Il y a une différence entre la Bretagne à 6 h et dépenser des milliards pour gagner 30 minutes ! Non l'avion n'est pas un luxe mais est encore cher comme le train !Avec vous, la Bretagne serait encore à six heures de Paris, prendre l'avion un luxe et on regarderait le foot en noir et blanc et à la bougie. Ça s'appelle l'aigreur et l'obscurantisme.
Ce n'est pas parce que t'habites à Paris que les autres ne bougent pas leur cul de Lanester ou je ne sais ou .... T'es pas le seul à voyager . Après tout le monde n'a pas les moyens de dépenser 200 boules dans le week end
- renoir15
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Complètement d’accord, tu as juste oublié de mentionner que le « contrôle accru » est exercé sur les plus pauvres, les plus vulnérables. Ce matin, j’ai écouté la milliardaire du gouvernement, accessoirement ministre du travail !!!, dire que les contrôles des chômeurs ne concernaient qu’une infime minorité de gens, alors pourquoi Macron a du s’exprimer pour justifier cette mesure ?Jeremy56 a écrit : Une société libérale c'est une société de l'insécurité pour les moins riches et de son contrôle accru (durcissement des contrôles, des règles, régression de la liberté d'expression..)
De toute façon, le système capitaliste exige un chômage élevé pour pouvoir faire pression sur le niveau de salaire.
Le patronat allemand lache Merkel, car avec l’arrivée des migrants, le taux de chômage baisse et fait ainsi augmenter les salaires et les revendications sur le temps de travail.
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"car avec l’arrivée des migrants, le taux de chômage baisse"...
Je ne saisis pas bien la relation de cause à effet. Tu pourrais m'expliquer ? J'aurais plutôt pensé qu'un afflux de main-d’œuvre sur le marché du travail fait monter les chiffres du chômage...
A moins que, les migrants ne pouvant travailler (problème de permis de travail, de qualification insuffisante ou autre), cet afflux ne génère des emplois (chez les Allemands) pour s'occuper de cette nouvelle population et le taux de chômage va donc baisser. C'est ça ? Sinon, je ne vois pas...
Je ne saisis pas bien la relation de cause à effet. Tu pourrais m'expliquer ? J'aurais plutôt pensé qu'un afflux de main-d’œuvre sur le marché du travail fait monter les chiffres du chômage...
A moins que, les migrants ne pouvant travailler (problème de permis de travail, de qualification insuffisante ou autre), cet afflux ne génère des emplois (chez les Allemands) pour s'occuper de cette nouvelle population et le taux de chômage va donc baisser. C'est ça ? Sinon, je ne vois pas...
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
- renoir15
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L’arrivée des migrants a donné un nouveau visage à l'économie allemande :
Le Monde - L’économie allemande dopée par l’arrivée des réfugiés en 2015 et 2016 (article du 13 janvier 2017)
Le Monde - L’économie allemande dopée par l’arrivée des réfugiés en 2015 et 2016 (article du 13 janvier 2017)
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rodi
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L'Allemagne manquait de main d' oeuvre et est bien contente de compter sur ces immigrés.
Je ne comprends pas bien le raisonnement: l'économie serait dopée par l'arrivée des migrants et le patronat ne serait pas content ? bizarre que les patrons ne voient pas d'un bon oeil une économie encore plus florissante.
Je ne comprends pas bien le raisonnement: l'économie serait dopée par l'arrivée des migrants et le patronat ne serait pas content ? bizarre que les patrons ne voient pas d'un bon oeil une économie encore plus florissante.
- Machete Cortez
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Les patrons sont très contents avec les migrants, payer des gens 80 centimes par heure de travail c'est une aubaine pour eux.
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rodi
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Ils les paient autant ? Ils sont généreux, quant à toi tu devrais ouvrir une petite entreprise et payer tes employés 1 fois et demi le smic? y'a pas de raison que ne fonctionne pas, je ne comprends pas pourquoi personne n'y a pas pensé avantMachete Cortez a écrit :Les patrons sont très contents avec les migrants, payer des gens 80 centimes par heure de travail c'est une aubaine pour eux.
- Machete Cortez
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Je suis dans l'audiovisuel, mes collaborateurs je les paie 3 fois le smic et je pleure pas.
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rodi
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Ce ne sont pas des migrants ou employés sans ou peu qualifiés je présume car c'est de ça qu'il est question. Bien sûr qu'il y a des patrons qui paient leurs employés à leur juste valeur voire un peu plus quand ils ont du mal à recruter. J imagine que tu es content quand la machine de l'économie libérale se met en route et te permet de faire des bénéfices, d'investir et accessoirement mieux payer tes employés. ....sale patron!!!! 
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istrkerner
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Je pense que Merlus à raison pour les bretons
mais Schev aussi pour les parisiens
Un exemple (irréalisable bien sur mais vérifiable)
Merlus habite Brest et veut aller voir son club de Brest
le dimanche 14/01/2018 qui joue contre le PSG à 15 h
07h47 BREST - 13h04 PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2
temps 5h17 tarif 93,40€ soit environ 18€ de l'heure pour sortir Merlus de sa Bretagne.
On est pas loin des six heures
Par contre inversement c'est Schev qui vient supporter son club du PSG
le dimanche 14/01/2018 qui joue contre Brest à 15 h.
09h56 PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2 - 13h36 BREST
Temps 3h40 tarif 40€ soit environ 12€ de l'heure pour oxygéner Schev.
Conclusion.
Les trains qui partent de Paris sont de la dernière génération des TGV
et ceux qui reviennent sont à la vapeur
ou alors pour Merlus il y a des passages à niveau avec garde barrière et pour Schev ce sont des souterrains.
Merlus n'est donc pas avantagé par les moyens mis en place par la SNCF et il ne trouve pas son compte alors que Schev en est très satisfait.
Sans compter que Merlus arrivant à Montparnasse est plus désavantagé que Schev au niveau du temps pour se rendre au stade.
C'est comme sur un terrain de foot il faut être bien placé
.
Un exemple (irréalisable bien sur mais vérifiable)
Merlus habite Brest et veut aller voir son club de Brest
07h47 BREST - 13h04 PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2
temps 5h17 tarif 93,40€ soit environ 18€ de l'heure pour sortir Merlus de sa Bretagne.
On est pas loin des six heures
Par contre inversement c'est Schev qui vient supporter son club du PSG
09h56 PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2 - 13h36 BREST
Temps 3h40 tarif 40€ soit environ 12€ de l'heure pour oxygéner Schev.
Conclusion.
Les trains qui partent de Paris sont de la dernière génération des TGV
Merlus n'est donc pas avantagé par les moyens mis en place par la SNCF et il ne trouve pas son compte alors que Schev en est très satisfait.
Sans compter que Merlus arrivant à Montparnasse est plus désavantagé que Schev au niveau du temps pour se rendre au stade.
C'est comme sur un terrain de foot il faut être bien placé
- Machete Cortez
- Merlus
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- Enregistré le : 31 juil. 2010, 16:07
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Je n'étais même pas en mode "critique" en fait. Je constate juste que les migrants et les contrats minijob à 80 cents de l'heure conçus pour eux sont une aubaine pour les patrons et l'économie allemande. Et compte tenu de la situation exceptionnelle et du choix courageux de l'Allemagne d'accueillir plus d'1 million de réfugiés c'était sûrement la meilleure chose à faire (et notre pays beaucoup moins courageux sur la question des réfugiés aurait pu s'en inspirer). Maintenant je suis prudent et j'attends de voir si c'est un tremplin pour eux ou une simple exploitation de main d'oeuvre pas cher.rodi a écrit :Ce ne sont pas des migrants ou employés sans ou peu qualifiés je présume car c'est de ça qu'il est question. Bien sûr qu'il y a des patrons qui paient leurs employés à leur juste valeur voire un peu plus quand ils ont du mal à recruter. J imagine que tu es content quand la machine de l'économie libérale se met en route et te permet de faire des bénéfices, d'investir et accessoirement mieux payer tes employés. ....sale patron!!!!
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istrkerner
- Habitué du Moustoir
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- Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:28
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Pour ne pas laisser tomber nos forumistes préférés il faut aussi regarder leurs retours.
Merlus
17h56 PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2 - 21h37 BREST
Durée 3h41 tarif 89€
OU alors pour payer moins chère merlus aura une possibilité
23h59 PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2 05h52 BREST
Durée 5h53 (hé oui il approche des 6 h) Tarif 40€ (comme dirait Laspales "il va va moins vite mais il est moins chère, par contre il prend la 10 )
Schev
18h03 BREST - 21h25 PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2
Durée 3h22 Tarif 55€
Ou alors le dernier train.
20h14 BREST - 00h04 PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2
Durée 3h50 Tarif 62€
Conclusion;
Lorsqu'un train part de Paris ou de Brest la durée et le tarif change, mais le tarif est inversement proportionnel à la durée, plus le train va vite moins tu payes, vivement Lorient/Paris en un 1/4 h pour aller voir la finale de la coupe de France Lorient/Psg
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Merlus
17h56 PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2 - 21h37 BREST
Durée 3h41 tarif 89€
OU alors pour payer moins chère merlus aura une possibilité
23h59 PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2 05h52 BREST
Durée 5h53 (hé oui il approche des 6 h) Tarif 40€ (comme dirait Laspales "il va va moins vite mais il est moins chère, par contre il prend la 10 )
Schev
18h03 BREST - 21h25 PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2
Durée 3h22 Tarif 55€
Ou alors le dernier train.
20h14 BREST - 00h04 PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2
Durée 3h50 Tarif 62€
Conclusion;
Lorsqu'un train part de Paris ou de Brest la durée et le tarif change, mais le tarif est inversement proportionnel à la durée, plus le train va vite moins tu payes, vivement Lorient/Paris en un 1/4 h pour aller voir la finale de la coupe de France Lorient/Psg
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