https://www.nouvelobs.com/monde/l-ameri ... ]-20180106

Mais oui ça va relancer l'emploi en ProvinceSchev a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
Tu sors jamais de ton trou, logique que tu vois pas l'intérêt de la LGV
Tout à fait il y avait d'autres priorités que dépenser des milliards pour faire gagner 30 minutes de train quand les trains sont à l'heure ....Nozegan a écrit :Que notre ami Merlus fournisse des analyses systématiquement à contre-courant, c'est à la fois son problème personnel et l'intérêt de sa participation au forum. Reconnaissons qu'il a le cran de ne pas lâcher le morceau. Je le rejoins sur la LGV. La Bretagne gagne 0h30 sur sa liaison vers Paris. On devient de plus en plus une banlieue de la capitale, comme Le Mans il y a 20 ans. Le résultat s'est fait sentir tout de suite sur le prix de l'immobilier en BZH Sud, où je bosse. Certains y gagnent, mais ceux qui y vivent avec des salaires modestes y perdent. Le processus de centralisme est toujours à l'oeuvre, depuis 1789. On n'est pas au bout !
Tu te fous vraiment de la gueule du mondeMerlus a écrit :Les 2 trolls n'ont toujours pas compris que c'était une blague pour la comparaison Trump-Macron mais bon ils jouent leur jeu.
Schev a écrit :Depuis le début de l'année, merlus c'est:
-Macron/Trump: c'est la même chose
-Il faut supprimer tous les passages à niveau
-Millas c'est la SNCF qui est responsable et on veut faire porter le chapeau à la conductrice.
Et nous sommes que le 6 janvier![]()
Pour revenir à la LGV, il n'y a pas que la Bretagne qui est concernée. Et puis, on ne peut pas se plaindre que la France soit un pays centralisé et venir chialer dès qu'on améliore les infrastructures de transport.
Dire que la LGV ne sert à rien est une ineptie. Une méconnaissance des réalités du monde actuel.
Je laisse tomber , t'es tellement dans ton monde que ça n'en vaut pas la peine.Schev a écrit :Tu te fous vraiment de la gueule du mondeMerlus a écrit :Les 2 trolls n'ont toujours pas compris que c'était une blague pour la comparaison Trump-Macron mais bon ils jouent leur jeu.![]()
Assumes tes écrits!
Chacun ira lire que tes précédents messages avant ta magnifique sortie et se rendra bien compte que tu tournais en boucle sur Macron, que tu qualifiais de Napoléon, et que cette comparaison n'est que suite logique.
Il y a une différence entre la Bretagne à 6 h et dépenser des milliards pour gagner 30 minutes ! Non l'avion n'est pas un luxe mais est encore cher comme le train !Avec vous, la Bretagne serait encore à six heures de Paris, prendre l'avion un luxe et on regarderait le foot en noir et blanc et à la bougie. Ça s'appelle l'aigreur et l'obscurantisme.
Complètement d’accord, tu as juste oublié de mentionner que le « contrôle accru » est exercé sur les plus pauvres, les plus vulnérables. Ce matin, j’ai écouté la milliardaire du gouvernement, accessoirement ministre du travail !!!, dire que les contrôles des chômeurs ne concernaient qu’une infime minorité de gens, alors pourquoi Macron a du s’exprimer pour justifier cette mesure ?Jeremy56 a écrit : Une société libérale c'est une société de l'insécurité pour les moins riches et de son contrôle accru (durcissement des contrôles, des règles, régression de la liberté d'expression..)
Ils les paient autant ? Ils sont généreux, quant à toi tu devrais ouvrir une petite entreprise et payer tes employés 1 fois et demi le smic? y'a pas de raison que ne fonctionne pas, je ne comprends pas pourquoi personne n'y a pas pensé avantMachete Cortez a écrit :Les patrons sont très contents avec les migrants, payer des gens 80 centimes par heure de travail c'est une aubaine pour eux.
Je n'étais même pas en mode "critique" en fait. Je constate juste que les migrants et les contrats minijob à 80 cents de l'heure conçus pour eux sont une aubaine pour les patrons et l'économie allemande. Et compte tenu de la situation exceptionnelle et du choix courageux de l'Allemagne d'accueillir plus d'1 million de réfugiés c'était sûrement la meilleure chose à faire (et notre pays beaucoup moins courageux sur la question des réfugiés aurait pu s'en inspirer). Maintenant je suis prudent et j'attends de voir si c'est un tremplin pour eux ou une simple exploitation de main d'oeuvre pas cher.rodi a écrit :Ce ne sont pas des migrants ou employés sans ou peu qualifiés je présume car c'est de ça qu'il est question. Bien sûr qu'il y a des patrons qui paient leurs employés à leur juste valeur voire un peu plus quand ils ont du mal à recruter. J imagine que tu es content quand la machine de l'économie libérale se met en route et te permet de faire des bénéfices, d'investir et accessoirement mieux payer tes employés. ....sale patron!!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités