En direct de l'entraînement 2017/2018

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
nanaff
Habitué du Moustoir

Au fait, on ne va plus revoir Moukandjo et Waris a Kerlir?
Ils sont toujours sous contrat non? meme en partance, ne devraient-ils pas etre present a l'entrainement?
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Moukandjo a fini sa saison le 25 juin (coupe des confédérations), Waris le 1er juillet avec le Ghana donc ils ont de toute façon encore pas mal de jours de vacances.
footeux56
Légende des Merlus

nanaff a écrit :ML essaye Rose en Milieu defensif a la Lautoa/Bellugou?
Non, c'est plus pour les besoins de l'opposition de fin d'entraînement : entre les 5 défenseurs centraux restants (Touré, Conté, Peybernes, Saad et Rose), il est sans doute celui le plus à même de jouer au milieu.
renoir15
Merlus

J'ai eu peur que Landreau commençait à dérailler, parce que Rose en milieu défensif certainement pas.
panchoa
Légende des Merlus

Que devient Bradley Mazikou? SVP Merci
fanmerlus
P’tit Breizh

Il a été prêté à Dunkerque cette semaine
panchoa
Légende des Merlus

OK, merci de l'info. J'aime bien ce joueur et je crois que ce prêt dans un haut de tableau de N1 sera positif (et déterminant) pour la suite de sa carrière
F8Efn
Habitué du Moustoir

Petite question à ceux qui suivent les entraînements et qui font remonter la qualité, l'intensité de la préparation:
=> Depuis combien de temps n'y a-t-il pas eu une préparation comme celle la ?
footeux56
Légende des Merlus

Contrairement à ce que beaucoup pensent, les préparations des années précédentes, que ce soit avec CG ou SR, étaient très dures.
L'an dernier, en début de saison, j'ai même vu des joueurs à la limite de vomir.
C'est plus avec Caso que l'aspect physique des entraînements ne me sautait pas aux yeux (doux euphémisme).
May
Habitué du Moustoir

Paradoxe absolu pour un entraîneur censé amener des valeurs de combativité dont, soi-disant, Lorient ne connaissait pas la couleur.

Quand on lit vos excellents compte-rendus sur Landreau pour son premier poste (merci encore de nous faire remonter ces précieuses infos !), on mesure par comparaison l'escroquerie qu'a pu représenter Casoni.
renoir15
Merlus

Je viens de lire que le nouvel entraîneur de l'ASSE avait décidé de créer lui aussi un loft. Comme il ne veut travaillé qu'avec 24 joueurs, certains sont mis de côté. Landreau pourrait peut-être en faire de même pour les récalcitrants qui apprécient trop le climat lorientais.
May
Habitué du Moustoir

Le nouveau sponsor de notre chère Ligue 1 :mrgreen:

Image
footeux56
Légende des Merlus

Encore une bonne séance cet après-midi :
3 gardiens : Delecroix, Lamonge et Paitier.
20 joueurs de champ : Moreira, Koffi, Le Goff, Lecoeuche, Touré, Saad, Peybernes, Conté, Rose, Mvuemba, Wajda, Guendouzi, Etuin, Cabot, Bouanga, Mara, Barthelmé, Lavigne, Jeannot, Danic.
Absents : Marveaux (?), Mesloub et Hamel (blessés), Wakaso (Visa ou carte visa ?), Cafú (en vacances ?), Waris et Moukandjo (en instance de départ et en vacances).
Une 1ère partie avec 4 ateliers : 2 de toros, 2 de travail de passes avec 4 groupes passant d'un atelier à l'autre.
Une 2ème partie constituée d'une opposition où nécessité était faite de passer entre des portes avant de marquer des points.
Enfin, un petit match avec 3 buts à attaquer et 3 buts à défendre : beaucoup d'intensité dans ce petit jeu de fin de séance.
manro
P’tit Breizh

Footeux56, on te sent revivre depuis que Landreau est là!
footeux56
Légende des Merlus

C'est vrai.
Autant avec Caso je ne comprenais rien à ses séances (je me forçais souvent pour assister à des entraînements qui étaient quasiment toujours les mêmes), autant avec ML il y a une cohérence dans ce qu'il fait.
J'ai le sentiment qu'il sait où il veut aller, bien épaulé par son staff (Philippe Bizeul fait un sacré boulot, Pierre Bazin les fait bien bosser physiquement). Lors de chaque entrainement, il y a un thème à la séance et lors de nombreux exercices, ML et son staff expliquent pourquoi ils ont mis cet exercice au programme de la séance. Ce qui donne des entraînements ludiques, enjoués mais sérieux, où tous les joueurs s'impliquent.
Après, c'est le terrain qui confirmera ces impressions mais ML et son staff font tout pour que les résultats suivent.
Répondre
  • Informations