En direct de l'entraînement 2017/2018

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
nanaff

Au fait, on ne va plus revoir Moukandjo et Waris a Kerlir?
Ils sont toujours sous contrat non? meme en partance, ne devraient-ils pas etre present a l'entrainement?
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
Machete Cortez
Êtes vous un robot ? : NON

Moukandjo a fini sa saison le 25 juin (coupe des confédérations), Waris le 1er juillet avec le Ghana donc ils ont de toute façon encore pas mal de jours de vacances.
footeux56

nanaff a écrit :ML essaye Rose en Milieu defensif a la Lautoa/Bellugou?
Non, c'est plus pour les besoins de l'opposition de fin d'entraînement : entre les 5 défenseurs centraux restants (Touré, Conté, Peybernes, Saad et Rose), il est sans doute celui le plus à même de jouer au milieu.
renoir15

J'ai eu peur que Landreau commençait à dérailler, parce que Rose en milieu défensif certainement pas.
panchoa

Que devient Bradley Mazikou? SVP Merci
fanmerlus

Il a été prêté à Dunkerque cette semaine
panchoa

OK, merci de l'info. J'aime bien ce joueur et je crois que ce prêt dans un haut de tableau de N1 sera positif (et déterminant) pour la suite de sa carrière
F8Efn

Petite question à ceux qui suivent les entraînements et qui font remonter la qualité, l'intensité de la préparation:
=> Depuis combien de temps n'y a-t-il pas eu une préparation comme celle la ?
footeux56

Contrairement à ce que beaucoup pensent, les préparations des années précédentes, que ce soit avec CG ou SR, étaient très dures.
L'an dernier, en début de saison, j'ai même vu des joueurs à la limite de vomir.
C'est plus avec Caso que l'aspect physique des entraînements ne me sautait pas aux yeux (doux euphémisme).
May

Paradoxe absolu pour un entraîneur censé amener des valeurs de combativité dont, soi-disant, Lorient ne connaissait pas la couleur.

Quand on lit vos excellents compte-rendus sur Landreau pour son premier poste (merci encore de nous faire remonter ces précieuses infos !), on mesure par comparaison l'escroquerie qu'a pu représenter Casoni.
renoir15

Je viens de lire que le nouvel entraîneur de l'ASSE avait décidé de créer lui aussi un loft. Comme il ne veut travaillé qu'avec 24 joueurs, certains sont mis de côté. Landreau pourrait peut-être en faire de même pour les récalcitrants qui apprécient trop le climat lorientais.
May

Le nouveau sponsor de notre chère Ligue 1 :mrgreen:

Image
footeux56

Encore une bonne séance cet après-midi :
3 gardiens : Delecroix, Lamonge et Paitier.
20 joueurs de champ : Moreira, Koffi, Le Goff, Lecoeuche, Touré, Saad, Peybernes, Conté, Rose, Mvuemba, Wajda, Guendouzi, Etuin, Cabot, Bouanga, Mara, Barthelmé, Lavigne, Jeannot, Danic.
Absents : Marveaux (?), Mesloub et Hamel (blessés), Wakaso (Visa ou carte visa ?), Cafú (en vacances ?), Waris et Moukandjo (en instance de départ et en vacances).
Une 1ère partie avec 4 ateliers : 2 de toros, 2 de travail de passes avec 4 groupes passant d'un atelier à l'autre.
Une 2ème partie constituée d'une opposition où nécessité était faite de passer entre des portes avant de marquer des points.
Enfin, un petit match avec 3 buts à attaquer et 3 buts à défendre : beaucoup d'intensité dans ce petit jeu de fin de séance.
manro

Footeux56, on te sent revivre depuis que Landreau est là!
footeux56

C'est vrai.
Autant avec Caso je ne comprenais rien à ses séances (je me forçais souvent pour assister à des entraînements qui étaient quasiment toujours les mêmes), autant avec ML il y a une cohérence dans ce qu'il fait.
J'ai le sentiment qu'il sait où il veut aller, bien épaulé par son staff (Philippe Bizeul fait un sacré boulot, Pierre Bazin les fait bien bosser physiquement). Lors de chaque entrainement, il y a un thème à la séance et lors de nombreux exercices, ML et son staff expliquent pourquoi ils ont mis cet exercice au programme de la séance. Ce qui donne des entraînements ludiques, enjoués mais sérieux, où tous les joueurs s'impliquent.
Après, c'est le terrain qui confirmera ces impressions mais ML et son staff font tout pour que les résultats suivent.
suan

Je confirme les entraînements sont intéressants pour les joueurs et nous qui les observons . C est réfléchi de la part Mkl .
Pete-Dunham56

Quel est le niveau de Claude Maurice depuis la reprise ?
Nuno Mendes 🎙
Quand je m'ennuie, je passe le ballon à Lamine et je le lui récupère.
footeux56

Il est au niveau, même si lors des oppositions il a parfois tendance à rester "en-dedans" : il faut dire que l'engagement et l'intensité sont importantes lors des oppositions.
Au sujet de Claude-Maurice, je ne l'ai pas vu cet après-midi à l'entraînement.
Pete-Dunham56

Merci footeux56 :good:
Nuno Mendes 🎙
Quand je m'ennuie, je passe le ballon à Lamine et je le lui récupère.
istrkerner

footeux56 a écrit :Encore une bonne séance cet après-midi :
3 gardiens : Delecroix, Lamonge et Paitier.
20 joueurs de champ : Moreira, Koffi, Le Goff, Lecoeuche, Touré, Saad, Peybernes, Conté, Rose, Mvuemba, Wajda, Guendouzi, Etuin, Cabot, Bouanga, Mara, Barthelmé, Lavigne, Jeannot, Danic.
Absents : Marveaux (?), Mesloub et Hamel (blessés), Wakaso (Visa ou carte visa ?), Cafú (en vacances ?), Waris et Moukandjo (en instance de départ et en vacances).
Une 1ère partie avec 4 ateliers : 2 de toros, 2 de travail de passes avec 4 groupes passant d'un atelier à l'autre.
Une 2ème partie constituée d'une opposition où nécessité était faite de passer entre des portes avant de marquer des points.
Enfin, un petit match avec 3 buts à attaquer et 3 buts à défendre : beaucoup d'intensité dans ce petit jeu de fin de séance.
Très intéressant tes commentaires sur les entrainements et l'effectif présent ou absent, tu nous donnes envie d'aller d'y assister.
Les entrainements sont l'après midi le lundi ou c'est à cause du match?
Sur le site off on voit les photos et ML n'a pas l'air d’être là pour rigoler.
bir1

Danic ne s'entraîne plus avec Lorient ?
Romain56

bir1 a écrit :Danic ne s'entraîne plus avec Lorient ?
Si il était à l'entraînement hier, c'est le dernier joueur de champ des 20 présents sur la liste du compte-rendu de footeux56
bir1

Romain56 a écrit :
bir1 a écrit :Danic ne s'entraîne plus avec Lorient ?
Si il était à l'entraînement hier, c'est le dernier joueur de champ des 20 présents sur la liste du compte-rendu de footeux56
C'est bon, j'ai retrouvé mes lunettes !!... :wink:
footeux56

16 joueurs de champ à l'entraînement det après-midi, auxquels il faut ajouter les 4 gardiens (Delecroix, Lamonge, Paitier et Petkovic).
Les 16 joueurs de champ : Koffi, Le Goff, Lecoeuche, Peybernes, Touré, Rose, Conté, Guendouzi, Mvuemba, Wajda, Cabot, Bouanga, Mara, Barthelmé, Jeannot, Lavigne.
Je suppose que certains sont restés en salle (ou en soins pour des petits bobos).
Une séance ludique basée (sur ce que j'ai pu voir) sur la transmission rapide du ballon.
Slimane41

footeux56 a écrit :16 joueurs de champ à l'entraînement det après-midi, auxquels il faut ajouter les 4 gardiens (Delecroix, Lamonge, Paitier et Petkovic).
Les 16 joueurs de champ : Koffi, Le Goff, Lecoeuche, Peybernes, Touré, Rose, Conté, Guendouzi, Mvuemba, Wajda, Cabot, Bouanga, Mara, Barthelmé, Jeannot, Lavigne.
Je suppose que certains sont restés en salle (ou en soins pour des petits bobos).
Une séance ludique basée (sur ce que j'ai pu voir) sur la transmission rapide du ballon.
Danic?
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
footeux56

Il n'était pas sur la pelouse ce soir.
Joh

Sûrement en train de signer son contrat ^^.

D'ailleurs, quels sont les joueurs qui te font la meilleure impression aux entraînements ?
footeux56

Ils sont tous impliqués mais, et c'est un point de vue personnel, les joueurs qui me font la meilleure impression sont :
- Le Goff : je le trouve très affûté et très sûr de lui.
- Lecoeuche : il a beaucoup de gaz (une petite mobylette), il devrait avoir l'occasion de faire des apparitions cette année.
- Wajda : très solide, rude sur l'homme, jouant simple : la bonne surprise de ce mercato ?
- Barthelmé : dans la lignée de ce qu'il montrait en fin de saison l'an dernier (avril, mai) à l'entraînement (Caso ne l'avait jamais intégré dans son groupe de 18 malgré ses bonnes séances d'entraînement).
- Lavigne : très tonique, altruiste (ML a l'air d'apprécier son comportement) : il peut lui aussi se révéler définitivement cette année.
- Cabot : quelle vivacité (ce n'est pas nouveau), mais j'ai l'impression que le fait d'être mis entièrement en confiance par ML va le libérer complètement.
- Bouanga : j'ai gardé le meilleur pour la fin. Il a réellement franchi un palier la saison dernière et il faut tout faire pour le garder : LF, blinde-le et donne lui ce qu'il réclame (il aime le club, il se donnera à fond).
Mais je le répète, tout le groupe est impliqué et à l'écoute de ML et son staff.
Legend

Merci pour ton bilan footeux ! :good:

Vraiment hâte de voir Wadja durant cette saison, il me semble avoir beaucoup de qualités pour la Ligue 2. C'est un style de joueur que l'on n'a pas au milieu de terrain, car il me parait bien plus mobile qu'un Wakaso (tu confirmes?).
TrIsTaN_29_

Merci pour ces comptes rendus journalier !
ça fait plaisir de te lire tous les jours ! De sentir un renouveau dans les entrainement et ça donne qu'une seule envie c'est que le championnat reprenne le plus vite possible !
Répondre
  • Informations