sikimic a écrit :pour moi la contribution de solidarité c'est une aide pour la première saison de L2. A savoir que
les droits tv pour le FCL la saison prochaine seront de 4-5 millions + 7 millions de solidarité, c'est dans ce sens qu'il faut le voir. cela évite à des clubs qui descendent de passer de 20 millions de droits tv à 4 en une seule saison. il me semble que cette aide est même valable deux ans ?
en ce qui concerne le fait que la prime de solidarité soit plus élevé pour les clubs en L1 depuis longtemps, ça me parait assez logique ces clubs ayant souvent une bien plus grosse masse salariale.
Je ne comprends pas bien le raisonnement...dans l'absolu que la manne soit maintenue un an, ou disparaisse l'an prochain, il y aura forcément un moment où la baudruche dégonfle fortement. C'est plutôt à la limite un rééquilibrage des droits TV vers la L2
en général qu'il faudrait défendre
Ce règlement est donc une prime à la concurrence déloyale en L2 ! Un peu comme pour le barrage, je ne trouve pas cela sain, cela revient à vouloir fermer l'accès.
Quand c'est le FCL qui est concerné, vous trouvez cela normal, OK... mais on voit déjà les effets pervers, le barrage qui devait nous aider risque de nous handicaper maintenant qu'on est en L2. Si demain le FCL ne remonte pas de suite, il sera confronté à des clubs ayant des moyens bien plus importants en L2 sous prétexte qu'ils jouaient récemment en L1...
Qui dit forte baisse des droits TV, dit baisse de la masse salariale, joueur moins côtés, effectivement...c'est un peu le principe d'une relégation et de jouer en L2 en fait.